De le 25. juin 2009 um 8.21  
Catégories: Conseils, Suisse

Jet d'eau La qualité de vie à Genève est reconnue mondialement. Parmi les points positifs de cette petite grande ville figure la proximité de son aéroport international. Saviez-vous que l’on peut atteindre le centre ville de Genève en 6 minutes en train?

Si vous avez deux heures à tuer entre deux avions, sortez de l’aéroport et allez déjeuner au bord du lac. La preuve en images, montre en main.
Arrivée aéroport Genève12h15 – Vous franchissez la porte des arrivées. Les panneaux d’ebookers vous souhaitent la bienvenue ;-)

12h20 Au stand Information, prenez un plan de la ville.

Distributeur de billets train

12h25 A votre gauche et sans sortir de l’aéroport, dirigez-vous vers la Gare CFF. Juste après le tourniquet de sortie, prenez un billet de train aux guichets automatiques des CFF, de Genève Aéroport vers Genève. Coût : 3 francs suisses, ou 2.12 €. Vous pouvez payer avec une carte de crédit, en Euros ou en francs suisses.

Gare CFF Aéroport Genève12h35 Vous montez dans le train pour Genève qui partira à 12h37. Il y a environ douze trains par heure, tous s’arrêtent à Genève Cornavin.

12h43 Vous arrivez à la gare CFF de Cornavin. Du rez-de-chaussée, prenez l’escalier roulant vers la galerie marchande sous la gare. A votre droite, sortez par la Rue du Mont Blanc, piétonne. Allez tout droit en direction du lac.

Vue sur le lac 12h53 Prenez votre première photo du jet d’eau, avec le Mont Blanc en arrière plan. Tournez à gauche sur le Quai du Mont-Blanc, côté Lac.
Longez les quais, admirez le paysage, prenez des photos. Admirez les façades des grands hôtels.

A environ 10 minutes, sur votre droite, se trouve les Bains des Pâquis, lieu convivial fréquenté par les Genevois. On y vient manger à midi, prendre un apéro, bronzer, nager ou se faire masser. L’endroit est populaire et convivial, les prix sont des plus doux. Dépaysement garanti.
Bains des Pâquis13h10 Prenez un ticket pour entrer aux Bains : 2 francs suisses. Vous pouvez payer en Euros.

13h15 Faites la queue à la caisse pour commander votre repas. Le plat du jour est à 12 francs, la fondue 20 francs et les petits déjeuners très courus à 10 francs.

On peut payer payer en € ou en $.

Apéro 13h20 Installez-vous au soleil, sur la terrasse ombragée ou au bord de l’eau, sur le petite plage de galets. Admirez la rade, la vue sur la cathédrale au loin. Regardez passer les mouettes genevoises, ces petits bateaux jaunes qui traversent la rade avec des passagers qu’ils transportent d’une rive à l’autre pour le prix d’un billet de bus.
Premier bainSi vous avez votre maillot de bain, vous pouvez faire quelques brasses dans le lac, idéal pour se détendre et oublier les courbatures d’un long trajet en avion. Les douches sont propres et les femmes ont un endroit qui leur est réservé dans une partie des Bains pour bronzer ou se détendre en toute tranquillité, selon une longue tradition. Il y a également un espace naturiste.

13h35 Votre déjeuner terminé, profitez du réseau Wifi public gratuit ((o)) Ville de Genève pour vérifier vos emails, et consultez les dernières nouvelles du monde sur votre ordinateur portable. Ce réseau est d’ailleurs accessible tout le long du lac, du pont du Mont-Blanc jusqu’au jardin botanique. Surfez comme au bureau, la vue en prime!

Bains des Pâquis

13h45 Quittez les Bains pour reprendre le chemin de la gare de Cornavin. Sur votre droit, prenez la Rue des Alpes. Jetez un coup d’oeil sur le quartier animé des Pâquis, cosmopolite et coloré, sans vous y attarder. ;-)

14h07 Reprenez le train pour l’aéroport ou vous n’aurez plus qu’à rejoindre votre quai d’embarquement.

Elle n’est pas belle la vie ?

Voir aussi

Bon voyage et bonne visite de Genève!

Recommander