De le 15. mars 2010 um 15.24  
Catégories: Actualités, Conseils

Il y a quelques mois, un nouvel outil, Foursquare, a fait son entrée sur mon iPhone. Et depuis, je ne vais plus jamais nulle part sans faire un check-in. Pourquoi?

Foursquare est une espèce de croisement entre un réseau social et un guide. La première chose à faire, c’est de télécharger l’application sur votre iPhone, téléphone Android, Blackberry ou Palm (les autres appareils peuvent accèder au site mobile).

Une fois inscrit, le but est d’annoncer l’endroit où vous vous trouvez. Un chouette resto que vous envie de recommander, par exemple? Grâce au GPS de votre portable, Foursquare vous montre les endroits à proximité. Si l’endroit que vous souhaiter partager ne se trouve pas dans la liste, vous pouvez l’ajouter vous-même. Le vin de la maison et le steak au poivre étaient particulièrement bon? Le mot de passe du réseau wi-fi du bar? Cela aussi, vous pouvez l’ajouter dans la partie “Tips” de la fiche de l’établissement où vous vous trouvez. A chaque “check-in”, vous gagnez des points… qui en général ne vous rapportent rien, sauf la gloire.

Certains endroits offrent une consommation à leur “Mayor”, titre attribué à l’utilisateur qui a visité le plus de fois l’établissement, ou des réductions pour tous ceux qui y font un check-in. Il y aussi les badges à collectionner, qui sont assez rigolos. Rentré après minuit en semaine? Vous décrochez le badge “School Night”! Plus de 5 arrêts dans des bars? Vous voilà détenteur du badge “Crunked”.

A la fois ludique et utile à la découverte de nouveaux endroits (grâce aux conseils des autres utilisateurs), j’aurai l’occasion de tester Foursquare “en aveugle” lors de mon Citytrip à Stockholm… D’autant plus qu’il y a quelques jours, Foursquare a lancé une mise à jour de son application iPhone, beaucoup plus ergonomique et agréable à l’oeil. Je vous ferai savoir comment cela s’est passé!

Recommander