Moi, quand je pense au Maroc, le seul bleu qui me vient à l’esprit est celui des vagues et du ciel. Mais le bleu est très présent dans ce pays, et a sa place parmi le blanc et le jaune du désert.

La Médina de Chefchaouen au Maroc est toute peinte de bleu. Une Médina est une partie ancienne d’une ville, est généralement entourée de remparts, et occupée en grande partie par des souks. Le fait de peindre les murs en bleu vient d’une tradition de la population juive qui y habitait avant.

Les jardins Majorelle, un jardin botanique touristique à Marrakech, ont été créés par Jacques Majorelle, dont est tiré le nom de la couleur: bleu majorelle. Il a utilisé cette couleur extensivement dans ces jardins et la villa.

Avez-vous visité le Maroc? Quelle est votre couleur préférée là-bas, et à quoi l’associez-vous?

Taggé: Archive, Maroc

Nathalie Hamidi

Posté par

Trentenaire schizophrène et psychopathe, grande amatrice de zombis, toujours prompte à la répartie scatophile et à la violence gratuite. Auto-entrepreneuse de chic, de choc et de charme.

Commentaires

  • bertrand ludivine

    Bonjour,

    Connaissez vous la couleur exacte de ses murs?
    j’aimerais le reproduire chez moi.

    cdt.

    26 décembre 2011 at 11:24
  • Cécile

    bonjour,

    c’est le bleu de majorelle comme le nom de ce jardin a marrakech mais je le cherche moi aussi et c’est introuvable ! si quelqu’un à une piste…

    14 janvier 2012 at 15:33
  • ALLAIS

    J’ai trouvé ce bleu et l’ai reproduit sur mes volets (avec un fond blanc sur les murs), c’est superbe !!!

    24 août 2013 at 20:08
  • aurel

    Bonjour Allais,

    Ou avez-vous trouver le bleu svp? Ca m’interesse egalement!
    Merci

    13 septembre 2013 at 00:30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>