De le 5. juillet 2011 um 9.16  
Catégories: Conseils

Hôteliers, réveillez-vous: nous, voyageurs, voulons nous connecter en wifi depuis notre hôtel. Les forfaits 3G étant prohibitifs, le réseau souvent inaccessible, le wifi est indispensable pour l’utilisation de notre smartphone, de notre tablette ou de notre ordinateur portable. Nous voulons accéder à nos données partout, tout le temps, et si possible gratuitement. Nous choisissons notre hôtel en fonction de ce critère: y a-t-il une connexion wifi, si possible gratuite?

Ne soyez donc pas mesquins, offrez la connexion wifi, c’est un vrai plus dans votre offre. Ensuite, faites-le savoir: sur votre site web, dans la documentation de l’hôtel, sur les médias sociaux, dans votre hôtel. Savez-vous que ce service est devenu plus important que la présence d’un parking? Nous ne sommes plus disposés à payer chaque minute de connexion, certaines grandes chaînes d’hôtels l’ont bien compris.

Pour les questions techniques, faites appel à un prestataire de service qui saura sécuriser votre réseau et permettre à vos clients d’accéder au réseau wifi simplement, de manière sécurisée et avec un débit acceptable. Une dernière chose: informez votre personnel, qu’il sache expliquer aux clients comment se connecter et qu’il sache relancer le système en cas de problème. C’est tellement frustrant quand ça marche pas! Lorsque le voyageur est content, il le fait savoir à ses amis, une excellente publicité pour vous ;-)

Votre hôtel offre le wifi gratuit? Dites-le nous en commentaires ou sur notre page Facebook!

Voir aussi

Recommander