De le 8. août 2011 um 15.21  
Catégories: Australie, Chine, Conseils, Etats-Unis

Les photos d’un hôtel ou d’un lieu touristique influencent le consommateur. Mais il est souvent difficile de vraiment se faire une idée de l’environnement réel, à différents moments de la journée. Je me dis souvent qu’il y aurait beaucoup à faire pour rendre les catalogues d’hôtels plus attractifs!

Cet article de Daniel Edward Craig : Time lapse video: a mesmerizing way to showcase views from your hotel propose une solution originale. En voici une traduction libre.

La photographie en accéléré est un moyen fascinant pour séduire les voyageurs en leur présentant des vues d’un hôtel ou d’une destination de vacances, spécialement lorsqu’une intense activité se déroule sous leurs fenêtres. On peut ainsi générer du contenu qui, lorsqu’il est bien exécuté, peut devenir très vite viral sur les réseaux sociaux.

Voici trois exemples de vidéos en accéléré d’hôtels dans trois des villes les plus dynamiques dans le monde: New York, Sydney et Hong Kong.

La vidéo ci-dessus, “Manhattan en mouvement», a été produite par Josh Owens de Mindrelic à New York, sur une période de six semaines du 12 mars au 29 avril 2011. Le projet a été mené pour le compte de 11 hôtels par Shiseido Ruiz, le Social Media Manager des Hôtels Highgate. La vidéo aurait ainsi été vue près de 100.000 fois en trois jours et aurait été partagée plus de 36000 fois sur Facebook.

«Nos utilisateurs actifs sur Facebook pour tous les hôtels ont doublé la semaine dernière en raison du trafic», affirme Ruiz. Le tournage de dix vidéos est programmé, mais jusqu’ici, seul celle du Hilton New York Fashion District en accéléré a été rendue publique.

Cet accéléré a été tourné à partir du 111e et 118e étages de l’Hôtel Ritz Carlton de Hong Kong, le plus haut hôtel du monde, par Chris Anderson de AOL Voyage.

Cet accéléré a été tourné en une nuit par Philip Bloom de la salle 3513 de l’Hôtel Shangri-la à Sydney.

Pour comprendre comment il l’a fait, consultez le blog de Philip Bloom. Si vous avez d’autres exemples de photographie en accéléré dans les hôtels et les lieux touristiques, partagez-les en commentaire ou sur notre page Facebook.

Recommander