De le 14. février 2012 um 7.46  
Catégories: Etats-Unis, Récits de voyage

Pour la Saint-Valentin, je vous emmène dans une région ou l’amour est roi: les monts Poconos, Pocono Mountains en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Située à 90 miles de New York, c’est une destination privilégiée pour les couples d’amoureux depuis des lustres. Si vous cherchez un endroit pour vous reposer de la frénésie des grandes villes américaines, vous serez conquis par cette région. Elle se visite en toute saison, avec un charme particulier en automne pour les couleurs de ses forêts.

Je m’y suis rendue un jour, en voiture depuis Montréal (400 miles environ), attirée par la publicité pour des lieux réservés aux adultes. Je ne fus pas déçue! La plupart des lodges et hôtels sont décorés de la manière la plus kitsch qui soit pour plaire aux couples d’amoureux.

Cela va de la baignoire ou piscine en forme de cœur, de la couleur rouge prédominante dans toute la déco, des draps de lits en satin rouge aux rideaux et petits coussins couverts de cœur. N’étant pas particulièrement romantique dans le sens nord-américain du terme, nous avions pris le parti d’en rire et avons passé quelques jours très agréables dans une région magnifique.

Aujourd’hui, la région a un charme un peu rétro, hors du temps, comme si rien n’avait changé depuis 20 ans. Nostalgiques des années 80 – 90, vous serez ici comblés! On peut y skier en hiver, faire du golf dès le printemps, du canoë sur les lacs et étendues d’eau, marcher dans la forêt ou rester compter fleurette à votre amoureux ou votre amoureuse dans un hôtel “tout compris”. Après tout, vous êtes dans le “Land of Love”, sachez en profiter ;-)

Pour en savoir plus

Recommander