Chiang Rai est probablement l’une des villes les plus relax du nord de la Thaïlande. En déambulant dans ses rues bordées de décorations dorées, on y ressent une paix et un confort curieux, mais agréables.

La ville ne elle-même ne vous offrira pas mille plans d’escapade, mais vous y apprécierez certainement son marché de nuit du samedi: c’est une foire authentique, avec des plats locaux, des biens locaux, et des activités… locales.

Jeunes et moins jeunes dansent en tournant autour d’un poteau alors qu’un orchestre live joue de la musique traditionnelle.

Voir plus de photos du marché du samedi à Chiang Rai

Si vous êtes d’humeur à vous relaxer, direction Chiang Rai Beach! Les abords de la rivière sont apaisants et romantiques, et la « plage » propose de nombreux restaurants sous la forme originale de huttes de bambou flottantes.


Chiang Rai Beach!

À la nuit tombée, dirigez-vous vers le King’s Monument. Les locaux se rassemblent sous cet impressionnante stèle et y déposent leurs offrandes, avant de prier.


Le King’s Monument

Il y a aussi quelques autres monuments particuliers dans la ville (notamment, les horloges): jetez-y un coup d’oeil.


L’une des horloges de Chiang Rai

Et puis, il y a le magnifique Temple Blanc de Chiang Rai à ne pas manquer: une merveille du bouddhisme moderne! Mais il mérite un billet à lui seul, alors je vous en parlerai plus en détail bientôt.


Taggé: Archive, Conseils, Thaïlande

Commentaires

  • LadyMilonguera

    Je ne connaissais pas le Temple blanc qui m’a l’air sublime !!! Je suis impatiente de lire ton billet dédié.

    23 février 2012 at 15:47
  • Fred Alix

    Merci pour ce billet sur Chiang Rai. On connaît bien la province mais peu la ville qui est, comme vous le dites très agréable.
    Une petite précision qui a toute son importance, le Monument du Roi vers lequel les habitants convergent le soir n’est pas dédié au Roi de Thaïalande, mais au Roi Mengrai qui fut le premier du grand Lanna. C’est lui qui a construit la ville et lui a donné son nom : Chiang (ville royale) Rai (pour Mengrai). Il a par la suite fondé Chiang Mai (qui signifie « ville nouvelle »)

    24 février 2012 at 03:10
  • Corinne

    Hello Lady, ça s’en vient tout bientôt :)
    Fred Alix, merci pour la précision!

    26 février 2012 at 17:50

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>