De le 27. février 2012 um 15.35  
Catégories: Inde, Récits de voyage

Je vous ai déjà parlé du homestay Hillview Farms où j’ai logé du côté de Mysore. On n’allait pas s’arrêter en si bon chemin! J’ai du coup testé un autre homestay pour vous, à Goa cette fois. (Je ne m’attendais pas à aimer Goa: journée à la plage et faire la fête la nuit, ce n’est pas trop mon truc. J’ai été déçue en bien, comme on dit, mais c’est un sujet pour un autre article.)

Arco Iris Homestay, Curtorim, Goa 15.jpg

Un peu dans les terres, à une vingtaine de minutes de Madgaon (Margao), vous trouverez Arco Iris, magnifique demeure de style portugais remise sur pied avec amour par Beni et Ganesh, deux professionnels de la finance ayant fui la pollution et le rythme de vie effréné de Bangalore avec leurs deux jeunes filles.

Arco Iris Homestay, Curtorim, Goa 22.jpg

Les chambres sont grandes et pas mal luxueuses; de façon générale, tout dans Arco Iris respire l’espace.

Il y fait bon frais, ce qui est important, car déjà début février, la température à Goa commence à monter. Voici une photo du séjour:

Arco Iris Homestay, Curtorim, Goa 17.jpg

En entrant dans la salle de bains, je n’en croyais pas mes yeux tellement elle était immense! J’ai pris avec un plaisir non dissimulé ma première douche chaude depuis mon arrivée en Inde un mois auparavant.

Arco Iris Homestay, Curtorim, Goa 25.jpg

(On ne voit que la moitié de la salle de bains sur la photo…)

La maison est sur un grand terrain juste en face du lac. On se réveille le matin et on voit ça:

Arco Iris Homestay, Curtorim, Goa 1.jpg

Chaque repas à Arco Iris est un festin. J’ai malheureusement été trop occupée à manger la délicieuse nourriture goane pour penser à la photographier, mais la table mise pour le souper pourra vous donner une idée de l’atmosphère.

Arco Iris Homestay, Curtorim, Goa 13.jpg

Je n’ai passé que trois jours à Arco Iris, mais j’ai grande envie d’y retourner. Outre Beni, Ganesh (faites un tour sur son blog, en passant) et leurs deux filles (voici aussi en passant le blog de l’aînée, dont l’écriture, à 10 ans, est épatante), vous trouverez également la demoiselle suivante à Arco Iris:

Arco Iris Homestay, Curtorim, Goa 16.jpg

Jeune labrador, Feni fait partie de la famille depuis bientôt un année. Elle est sociable, bien élevée, et très sympa!

Côté service, Beni (qui est originaire de Goa) nous a bien entendu mis en contact avec un chauffeur (y compris pick-up depuis la gare et l’aéroport) et recommandé une plage pas trop noire de monde :-) (quand même!). Malgré le peu d’accès internet à Arco Iris, Beni est très connectée et réactive aux e-mails ou messages sur la page Facebook du homestay. Leur site web est aussi très complet.

Un seul bémol en ce qui me concerne: le prix. Arco Iris a beau être “dans les terres”, ça reste Goa, et donc cher comparé au reste de l’Inde et aux prix dont j’ai l’habitude. Arco Iris vaut cependant amplement ses prix, et est bien plus abordable que d’autres homestays sur lesquels on avait mis la main lorsqu’on cherchait où loger à Goa (j’ai vu passer du 6000 INR par nuit qui m’a fait pâlir sec). Donc:

  • chambre double, par nuit: 3500 INR (environ 65 CHF)
  • repas, par personne: 400 INR (environ 7.50 CHF)
  • taxi: pick-up à la gare, drop-off à la station de bus, une expédition au nord de Goa et à la plage (une journée), une sortie pour manger à l’extérieur — environ 2000 INR par personne
  • mon addition pour 3 nuits, 4 repas sur place (le petit-déjeûner est bien sûr inclus dans le prix des nuits): 6750 INR (environ 125 CHF)

Donc, encore tout à fait raisonnable pour un porte-monnaie européen, mais on est quand même pas à des prix où on vit pour “presque rien”. Bienvenue à Goa!

En quelques points?

  • famille avec enfants (7 et 10) et chien (bien élevé)
  • excellente et copieuse nourriture non-végétarienne goane et indienne
  • chauffeur, conseils, et conversation intéressante (y compris sur la culture goane)
  • pas de wifi ;-)
  • près du lac et dans le village de Curtorim (à 7km de Madgaon)
  • cadre magnifique, vert, super calme et près du lac, reposant
  • assez luxueux, très “civilisé”: TV, bibliothèque, machine à laver, douche chaude…
  • prix raisonnables pour Goa, mais Goa reste plus chère que le reste de l’Inde!

Même si elle est un poil raide, la vidéo de présentation d’Arco Iris vous donnera quelques vues de l’intérieur et il vaut la peine de la regarder.

Arco Iris Homestay, Curtorim, Goa 29.jpg

Liens utiles:

Bon séjour!

Recommander