De le 25. avril 2012 um 10.22  
Catégories: Conseils

Depuis de nombreuses années, les voyageurs s’attendent à trouver le wifi gratuit dans les chambres d’hôtel, spécialement dans les hôtels de luxe. Lorsqu’on paie sa chambre d’hôtel au prix fort, on considère comme normal que la petite somme que représente une connexion wifi soit incluse dans le prix de la chambre. Les hôteliers ont parfois un avis différent, mais les clients ne se gênent alors pas de manifester leur mécontentement via les commentaires sur les réseaux sociaux ou les sites d’évaluation.

Mais qu’en est-il dans les avions? 2012 est considérée comme “année du wifi en vol” et de nombreuses compagnies aériennes offrent ou sont sur le point d’offrir le wifi. Mais pas gratuitement!

Chez Emirates, par exemple, on peut obtenir soit 5 Mo pour 7.50 $ US (plus 10 cents par 100 KB supplémentaire) ou 25 Mo pour 15 $ US (plus 10 cents par 100 KB supplémentaire). Sur Singapore Airlines on peut payer US $ 12 pour 10 Mo de données, ou 30 $ US pour 26 MB.

Les clients ne sont pas très contents de ces différences, mais il est un peu difficile de faire valoir que ce nouveau service devrait être gratuit dans tous les avions. Les voyageurs admettent en général bien de payer quelque chose, du moins au début, mais à un prix fixe. Peut-être un jour viendra où une connexion wifi sera offerte chez toutes les compagnies aériennes et pour tous les passagers.

Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas.

.

Et vous, quel est votre avis sur la question?

Voudriez-vous disposer d’une connexion wifi au même prix quelle que soit la classe de service? Ou si vous avez déjà payé le prix fort en première classe, trouvez-vous normal que ce service ne soit facturé qu’aux passagers de la classe économique? Ou bien tout le monde devrait-il payer le même tarif?

Faites-nous connaître votre avis en commentaire, sur la page Facebook d’ebookers suisse ou la page Google+.

Source: Traduction libre de cet article de DestinAsian: Should Passengers All Pay the Same for Inflight Wi-Fi?



 

Recommander