De le 14. mai 2012 um 18.09  
Catégories: Infos ebookers

ebookers.ch est présent sur Facebook, Twitter et Google+, en français et en allemand. Pour vous permettre de suivre les informations que nous publions pour nos fans et abonnés, voici un résumé de l’activité d’avril 2012.

Facebook

8949 personnes suivent désormais notre page Facebook en français.

En avril, nous avons lancé sur Facebook un concours photo pour permettre à nos fans de partager leurs meilleures photos de vacances, sur un thème différent chaque semaine. Les photos qui obtiennent le plus de “like” et qui sont le plus partagées sont élues meilleures photos de fans de ebookers.ch. ebookers y ajoute son “coup de coeur de la semaine”, comme par exemple cette photo magnifique de Coralie Frésard, une très belle composition qui invite au voyage.

Nos fans font de superbes photos, comme vous pouvez le voir dans les albums sur  l’arrivée du printemps, les couchers de soleil sur la mer et sur les plages de rêve.

N’hésitez pas à partager vos meilleures clichés pour le plaisir de tous.

Qu’est-ce qu’Abu Dhabi évoque pour vous?

Nous avons posé la question à nos fans sur Facebook, ils ont été nombreux à nous répondre. Abu Dhabi est synonyme de propreté, de vacances, de plage et de chaleur avant tout. C’est aussi une escale sur la route de Bangkok, du Japon, de Dubaï ou Jakarta. Abu Dhabi fait penser aussi à Tintin au pays de l’or noir, aux concerts de Madonna, à Roger Federer et à la formule 1 avec le Ferrari World. Le shopping aussi bien sûr, le luxe (voire la luxure!) les hôtels de luxe comme évoqué par Marie-Annick “Au Jumeirah Beach avec mon amoureux… vue sur coucher de soleil, un verre à la main, des étoiles plein les yeux, les doigts de pieds en éventail”. “Sex and the City” est associé à Abu Dhabi.

Toutefois, la destination n’attire pas tout le monde: pour certains c’est “l’exploitation de gens déjà dans la misère”, la démesure et le luxe, “un endroit qui ne m’attire pas et j’irais jamais de ma vie”, une destination “kitschissime” et pour Karine “ce n’est pas l’endroit rêvé pour une fille”.

Ebooky a rencontré ses fans à Genève

Ebooky, la célèbre mascotte d’ebookers.ch, est allé à la rencontre de la population genevoise, muni de son appareil de photo. Il s’agissait de prendre la photo la plus originale avec Ebooky et de la poster sur notre page Facebook. Ebooky s’est baladé au marché aux puces, au Parc des Bastions, dans les rues Basses, et devant l’horloge fleurie pour terminer à la rue du Mont-Blanc en passant par le Pont du même nom. Deux heureux gagnants, Ousmane Aïdera et Patrick Asso United, pourront s’envoler gratuitement pour Abu Dhabi avec Etihad Airways! Surveillez bien les événements annoncés ces prochaines semaines, Ebooky reviendra à l‘aéroport de Genève le 17 mai et sera bientôt dans les rues de Zurich.

Quizz du dimanche

Les quizz du dimanche remportent toujours un vif succès. Chaque dimanche en fin de journée, il s’agit d’identifier le lieu d’une “photo mystère”. Celui ou celle qui donne la bonne réponse en premier peut proposer une photo pour la semaine suivante, via la nouvelle fonction “message” des pages.

En avril, nos fans ont découvert

Jeu concours

Madrid, Majorque, le journal le Matin, le Portugal, ainsi que les sacs de voyage ebookers étaient à l’honneur dans notre jeu concours qui a récompensé plusieurs fans de ebookers.suisse.

Sur Google+

Présent sur Google+ depuis janvier 2012, ebookers Suisse publie des informations sur le thème “Travelling -– today and tomorrow” (“voyager aujourd’hui et demain”) à destination de l’utilisateur amateur de voyages et de technologie.

Une bonne nouvelle pour les voyageurs

98,7% des aéroports européens offrent une connexion internet, dont plus de la moitié de manière gratuite, selon une étude du Conseil international des aéroports-Europe (ACI Europe), publiée mercredi 25 avril 2012. Plus des trois quarts (77%) des aéroports européens sont actifs sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Quel prix payer pour le wifi en avion?

Ce service devrait-il être compris dans le prix du billet? Offert seulement en 1ère classe et en business? Être gratuit? 2012 devrait être l’année du wifi dans l’air, mais n’est pas, et de loin, encore généralisé.
Nos fans interrogés sur Facebook sont en majorité pour le wifi gratuit dans les avions.

Malaysia Airlines lance une section sans enfants. Le pont supérieur de l’A380 accueillera environ 70 sièges de classe économique, ainsi que la classe affaires, où il a déjà été confirmé que les bébés ne seront pas non plus les bienvenus à bord. Les passagers des classes affaires ne veulent pas être dérangés par les pleurs des bébés. Voyager avec de petits enfants en Business Class va devenir plus difficile!

N’hésitez pas à nous “encercler” sur Google+ et à partager nos informations avec vos cercles.

Sur Twitter, nous signalons nos offres spéciales et des informations utiles pour les voyageurs. N’hésitez pas à nous suivre et à relayer nos informations.

Vous pouvez également suivre ebookers.ch en allemand sur Facebook ebookers.schweiz, sur Twitter @ebookersch et sur Google+ ebookers Schweiz.

 

Recommander