De le 15. mai 2012 um 11.23  
Catégories: Actualités, Angleterre, Suisse

C’est ce que Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse, aimerait entendre des visiteurs de la Maison de la Suisse 2012 aux Jeux Olympiques de Londres, dont il présentait le concept le 10 mai à Berne:

Avec cette maison, nous voulons offrir d’une part un toit accueillant pour nos athlètes et leurs fans, et d’autre part créer un buzz percutant sur la Suisse à Londres. J’aimerais que les étrangers qui visitent cette maison se disent ‘Wouah, créatifs ces Suisses’.


Celle-ci se trouvera au cœur de la capitale britannique et s’étendra sur une surface de 3000 m2, la Red Zone parée de rouge, et vibrera au rythme des JO. Elle accueillera les soirées organisées pour fêter les médailles suisses, constituera le quartier général du studio de télévision de la SRG SSR, et offrira un lieu de rencontre aux supporteurs suisses et aux invités locaux et internationaux.

L’extérieur du site, qui évoque des sommets alpins, rappellera aux visiteurs britanniques les pionniers locaux qui ont gravi les cîmes et joué ainsi un rôle crucial dans le développement touristique de la Suisse.

Les « Swiss Games », vecteurs de la créativité suisse

Avec la « Swiss Game Lounge », le Glaziers Hall formera le cœur créatif de la présence suisse à Londres. Pour Londres, Présence Suisse et un studio zurichois ont développé Swiss Games, pour téléphones portables et tablettes numériques, moyen moderne et ludique pour informer les visiteurs sur la Suisse.

Programme culturel

La Maison de la Suisse offrira également un programme culturel en présentant de jeunes artistes prometteurs de la scène musicale suisse dans toute sa diversité. Des conférences et des expositions organisées avec des partenaires sur la conception de jeux vidéo, le graphisme, la formation professionnelle et les sciences de la vie mettront en avant les innovations suisses et renforceront la coopération entre la Suisse et la Grande-Bretagne.

Avez-vous l’intention d’aller aux JO de Londres et si oui, visiterez-vous la Maison de la Suisse? Dites-le en commentaires ou sur la page Facebook d’ebookers.ch.

Pour en savoir plus

Recommander