Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

24 heures à Barcelone : que faire, voir et manger

By Frances Doherty on 17 August 2016 in Culture

Enclavée entre les montagnes et la Méditerranée, la ville de Barcelone vous offre le meilleur dans tous les domaines. Que vous préfériez passer la journée à vous prélasser sur la plage, partir en randonnée dans les montagnes ou prendre un bain culturel, vous trouverez ce que vous cherchez dans la capitale catalane.

Entre les 22 restaurants classés au guide Michelin, les bars à tapas familiaux de la vieille ville et les chiringuitos installés sur les sept plages que compte la ville, vous avez l'assurance de déguster l'une des meilleures cuisines au monde.

Si vous ajoutez à cela l'ensoleillement exceptionnel de la cité, le mélange impressionnant de ses styles architecturaux, ses fascinants musées, la diversité des activités culturelles proposées et sa grande tradition festive, vous aurez une idée de ce qui fait sa popularité. Voici un guide pour vous aider à profiter au mieux de vos 24 heures à Barcelone.

Du déjeuner au dîner

Barcelona, Spain - June 26, 2015: Tourists in famous La Boqueria market on June 26, 2015 in Barcelona. One of the oldest markets in Europe that still exist.

Direction le stand El Quim de la Boqueria, sur le marché de la Boqueria, où vous trouverez toutes sortes de mets confectionnés directement avec les produits vendus sur place. Prenez un siège au comptoir pour examiner le menu et passer votre commande. Nous vous recommandons le déjeuner de la maison : au menu, une poêlée d'œufs et de calmars pimentés à l'huile d'olive et à l'ail, assaisonnés au sel de Maldon et au poivre noir. Pour conclure ce fabuleux déjeuner, promenez-vous dans les allées du marché : une véritable fête pour les yeux et les papilles !

Poursuivez la balade en allant vous perdre dans le dédale des rues médiévales du Barri Gòtic et de sa cathédrale, tout proches. De là, remontez vers le Passeig de Gràcia, l'une des plus grandes avenues et zones d'affaires et de shopping de la ville, qui présente aussi la particularité d'héberger plusieurs des pièces d'architecture les plus connues de la ville.

Du dîner à l'apéritif

Cathedral of La Sagrada Familia. It is designed by architect Antonio Gaudi and is being build since 1882.

Rendez-vous à la Taberna Can Margarit pour un dîner catalan traditionnel : cette ancienne taverne ouverte depuis près de quatre décennies propose une cuisine traditionnelle, avec notamment du lapin au vin de Jumilla, ou encore une salade de Murcie associant pommes de terre, oignons, morue, escargots épicés et calmars.

La construction de la Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus célèbres d'Antonio Gaudí, a débuté en 1882. 134 ans plus tard, cette bâtisse onirique est enfin dans les dernières phases de sa construction. Nous vous recommandons de prendre le temps de découvrir et explorer ce joyau gothique, qui apparaît transformé à chaque visite.

Park Guell in Barcelona, Spain.

Sautez ensuite dans un taxi ou prenez le métro vers le parc Güell. Ce parc public, qui rassemble jardins et éléments architectoniques, sur la colline de Carmel, célèbre la période naturaliste d'Antonio Gaudí : une période durant laquelle l'architecte a puisé son inspiration directement dans la nature. Nous vous recommandons de réserver vos billets d'entrée en ligne pour ne pas avoir à faire la file !

Une fois de retour dans le centre-ville, une visite du musée Picasso vous offrira une pause bienvenue au cours de cette journée trépidante.  Occupant cinq palais médiévaux adjacents, dans le quartier de la Ribera, l'institution héberge l'une des plus importantes collections d'œuvres du peintre : les quelque 3 500 pièces réunies ici sont considérées comme autant de clés permettant de mieux comprendre les années de formation du maître.

De l'apéritif au souper

pEZ vELA

Cette escapade catalane ne serait pas complète sans un détour par le Can Paixano, surnommé la « Champañería » par les locaux :  dans cette véritable institution, vous pourrez déguster une coupe de cava pour à peine plus d'un franc !  Naturellement, l'endroit est généralement bondé ; nous vous conseillons donc de venir suffisamment tôt pour être sûr de trouver une place au bar.

Et pour terminer cette journée active comme il se doit, dégustez un cocktail en bord de mer avant de passer au souper. Sur la terrasse du Pez Vela, un chiringuito de Grupo Tragaluz situé sous l'hôtel W Barcelone, dans le quartier de la Barceloneta, vous pourrez admirer le soleil couchant tout en dégustant des fruits de mer délicieux.

 Après 22 heures

Beach at Barcelona in twilight, people are motion blurred.

Barcelone est une ville qui ne dort jamais et où l'on peut faire la fête 24 heures sur 24. Les Barcelonais sortent généralement vers 23 h 30 et les files d'attente devant les clubs du littoral commencent à se former après minuit. Si vous êtes en quête d'une belle discothèque proposant plusieurs sons et ambiances, le Razzmattas est l'endroit idéal. Si vous recherchez une atmosphère plus intimiste, nous vous recommandons la Casa Paco, célèbre pour ses légendaires caïpirinhas. Les amateurs d'un dernier verre au calme préfèreront le Bar Marsella : ce bar réputé le plus ancien de Barcelone (près de 200 ans) et ancienne tanière d'Ernest Hemingway, a su traverser les époques presque sans changer.

Vous pouvez aussi prolonger la soirée en allant au cinéma découvrir les derniers films d'art et d'essai ou des classiques espagnols, ou en vous rendant aux bains arabes, qui accueillent les visiteurs jusqu'à minuit.

Découvrez nos offres de vols pas chers pour Barcelone.

Découvrez nos offres de nuits d’hôtel pas chères à Barcelone.

 

Save

Save

Save

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0