Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

36 heures à Amsterdam

By Frances Doherty on 21 January 2019 in Culture

Bien que la capitale néerlandaise soit réputée pour sa débauche, cette ville fascinante a bien plus à offrir que sa légendaire vie nocturne. Ses musées de renommée mondiale, son architecture à couper le souffle et son paysage culinaire fleurissant font d'Amsterdam une ville facile à aimer. Quelques jours ne suffiront jamais à tout explorer, mais l'itinéraire suivant vous donnera une bonne idée de ce que la ville a à offrir.

Jour 1

Après-midi : La pléthore d'activités culturelles d'Amsterdam est tout bonnement incroyable. La ville se targue de posséder des dizaines de musées, mais le meilleur d'entre tous reste le Rijksmuseum, une extraordinaire collection des œuvres de différents maîtres néerlandais. Après avoir admiré La Ronde de nuit ainsi que d'autres peintures à l'huile de Rembrandt, cédez à la tradition locale du café de l'après-midi accompagné d'une part de gâteau. Les Néerlandais sont particulièrement friands de ce qu'ils appellent appeltaart, une grande tourte aux pommes à la cannelle. L'établissement Winkel 43, dans le quartier à la mode de Jordaan, en propose une déclinaison à se damner. Ce café accueillant est l'endroit parfait pour passer l'après-midi, mais cela ne doit pas pour autant vous empêcher d'explorer les nombreuses galeries aux alentours du canal Prinsengracht, qui en valent vraiment le coup d'œil.

Soirée : Les colons néerlandais sont revenus des îles Banda avec un véritable amour des épices, c'est pourquoi le rijsttafel, ou festin indonésien, reste l'une des façons les plus populaires de souper en ville. Le restaurant indonésien Kantjil & de Tijger sert des plats somptueux de ce type depuis plus de 25 ans. Une fois repu, partez longer les abords du très célèbre quartier chaud, où vous trouverez le speakeasy bien nommé « Hiding in Plain Sight ». Ici, les libations volent haut, et les mixologues sont plus que ravis de créer pour vous des cocktails uniques. 

Jour 2

Matin : Y a-t-il quelque chose de mieux pour commencer la journée que des pancakes? Les pannenkoeken des Pays-Bas sont à mi-chemin entre les flapjacks américains moelleux et les crêpes françaises fines comme des lames de couteau. Installez-vous à l'une des quatre tables chezPannenkoekenhuis Upstairs, un établissement reconnu à Amsterdam depuis 1962, et commandez l'une de ses options sucrées ou salées. Ensuite, brûlez ces calories en marchant ou en pédalant jusqu'au légendaire musée Van Gogh. Bien que le musée ait tendance à attirer les touristes par milliers, la foule est moins dense le matin, et les objets exposés valent vraiment l'attente.

Après-midi : Autrefois un désert industriel, Noord est à présent l'un des quartiers les plus tendance de la ville. Prenez le ferry pour traverser l'IJ et visiter le NDSM, un chantier naval revitalisé. Les amoureux de cinéma adoreront le EYE Film Instituut Nederland, musée qui propose des projections gratuites et différents types d'expositions interactives. Après avoir joué la vedette de votre propre film muet ou regardé un classique de l'âge d'or d'Hollywood, rendez-vous dans le café du musée pour manger et boire un petit quelque chose. L'endroit offre une vue imprenable sur la rivière grâce à des fenêtres allant du sol au plafond.

Soirée : Pour vous divertir le soir, faites un tour au Tolhuistuin, un espace polyvalent ultratendance qui surplombe la rivière. Soupez chez THT, un restaurant locavore stylé qui vous proposera des produits régionaux ainsi que des viandes et des fruits de mer issus des Pays-Bas et des plats inspirés par la cuisine du monde entier. Il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant, alors restez après avoir mangé pour admirer les expositions et assister aux concerts en live.

Jour 3

Matin : Pour commencer la journée en vous faisant plaisir, dirigez-vous vers la Pancake Bakery pour y déguster une généreuse assiette de poffertjes (sortes de mini pancakes frits dans le beurre) couronnés de cerises chaudes et de liqueur de cerises, de glace à la vanille et de crème fouettée. Ensuite, baladez-vous jusqu'au Begijnhof, une cour historique où sont exposées des œuvres d'art d'anciens maîtres au cœur de la ville.

 Après-midi : Après toutes ces visites, offrez-vous un après-midi tranquille au Vondelpark, une gigantesque oasis de verdure située aux abords du centre-ville. Comme le reste d'Amsterdam, ce parc urbain verdoyant est idéal à parcourir depuis la selle d'un vélo. Pédalez quelques heures à travers ses sentiers sinueux histoire de vous mettre en jambe avant le retour!

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Amsterdam.d178229.Reservation-Sejours-Voyages?langid=4108?BRANDCID=EBOOKERS-CH.SOCIAL.FACEBOOK.BRAND-CONTENT-MERCH.FR.GENERIC"]Séjours à Amsterdam[/ebookers-button-cta]

 

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0