Mon Barcelone

By Andréa Di Lenardo

Je suis menuisier et j’habite à Genève. Je suis également passionné de photographie et de cinéma. J’ai voyagé dans le monde entier, de l’Asie du Sud-Est à l’Islande en passant par l’Amérique centrale, mais j’ai toujours voulu voir le massif de Montserrat.

Le Étapes de Andréa

3 jours entiers à Barcelone

Filter by

Jour 1

Andrea et sa compagne ont décidé de passer leur première matinée au château de Montjuïc.  Il s’agit d’une ancienne forteresse militaire datant de 1640 bâtie au sommet du mont Montjuïc à Barcelone.

En plus de la vue à couper le souffle, notre couple de voyageurs a pu en savoir plus sur l’histoire du château de Montjuïc et a adoré le temps passé à deux.

Ils ont également choisi les parties de la ville qu’ils exploreront ces prochains jours depuis les hauteurs de Montjuïc !





En descendant du château de Montjuïc, nos amoureux se sont rendus jusqu’à la place Sant Agusti où se célébrait la « Festa de Santa Rita » (fête de Sainte Rita). L’atmosphère était telle, qu’ils ont eu l’impression de découvrir Barcelone sous un jour authentique.

Il y avait des personnes qui vendaient des roses et d’autres qui faisaient la queue en face de l’église pour déposer une fleur à Sainte Rita. L’église Sant Agusti est un magnifique édifice dont l’architecture est incroyable.

L’atmosphère très spirituelle leur a permis de vivre une expérience unique, très locale. Andrea a eu beaucoup de chance de pouvoir vivre une expérience 100 % catalane.



Après la visite de quelques sites, Andrea et sa compagne n’avaient qu’une hâte : découvrir la gastronomie locale.

Ils ont décidé de se rendre dans le quartier gothique où ils ont trouvé un restaurant de tapas avec une terrasse ensoleillée. Le restaurant se trouve juste à côté de la cathédrale, la vue depuis la terrasse était magnifique.

Ils ont profité à fond de l’ambiance et de la gastronomie. Un cocktail 100 % espagnol.

L’ambiance joyeuse, la météo exceptionnelle et la savoureuse nourriture ont fait très forte impression chez notre couple pour cette première journée.




My Barcelona

Jour 2

Andrea et sa compagne avaient hâte d’explorer un peu plus les rues de Barcelone lors de leur deuxième journée.

Ils ont décidé de se rendre à la Boqueria Sant Josep, un incroyable marché situé en bordure du quartier gothique.  Le choix était impressionnant, ils ont finalement opté pour des fruits, de la viande et du poisson.

Les Catalans savent comment faire découvrir leurs produits et comment les rendre attirants. Andrea ne savait plus ou donner de la tête, il lui a fallu beaucoup de self-control pour ne pas tout acheter !

La Boqueria Sant Josep est un superbe marché coloré qui déborde de saveurs et de senteurs. Il est possible de manger pour pas cher, l’endroit idéal pour un petit en-cas rapide, bon marché et délicieux !







Andrea et sa moitié se sont ensuite rendus à la Pedrera. En plus d’avoir admiré la richesse de l’architecture de style Art déco, ils ont pu également finir leur visite par un arrêt sur le toit de l’édifice. Une visite inoubliable ! Ils ont adoré découvrir ce chef-d’œuvre architectural de Gaudí et ont apprécié chaque minute.

La lumière du soleil baignait le reste de la ville leur offrant une vue magnifique sur Barcelone.




My Barcelona

Jour 3

Le mercredi matin, Andrea et sa compagne ont décidé d’explorer les ruelles étroites du quartier gothique. L’atmosphère tranquille, les pavés et les façades des édifices ont séduit nos amoureux.

Le couple a adoré se perdre dans le dédale des rues.

Il s’est ensuite offert une petite pause gourmande composée des incontournables churros accompagnés du fameux chocolat chaud épais. Une délicieuse manière de recharger ses batteries.





Le parc de Tibidabo est situé en dehors de la ville, mais il vaut vraiment le détour. Ils ont emprunté le funiculaire qui les a conduits à 500 m de hauteur d’où ils ont pu profiter de la vue imprenable sur Barcelone.

Chaque attraction offre une vue spectaculaire.

Andrea recommande vivement de visiter la basilique et de se rendre dans la tour principale pour profiter de la vue incroyable.

La météo extrêmement favorable permettait de voir à plusieurs kilomètres de distance.



Dernier arrêt de la journée : l’incontournable Sagrada Familia, le monument le plus connu de Barcelone. Quel plus bel endroit pour mettre un point final à ce magnifique séjour de 3 jours.

Le contraste entre l’architecture, les plages et la nature a laissé un souvenir impérissable à notre couple d’amoureux.




My Barcelona
Share with your friends










Submit

Recevez des idées de voyage et des remises exclusives dans votre boîte de réception

Inscrivez-vous à la liste de diffusion
0