Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les marathons les plus beaux et étranges – et leurs trésors cachés

By Frances Doherty on 22 March 2016 in Général

Le Marathon de la Grande Muraille de Chine, mai

great wall the landmark of china and beijing

Le marathon de la Grande Muraille de Chine, situé dans la province du Tianjin, en est désormais à sa 17ème année et ses 2 500 places ont tendance à être partir rapidement. Les inscriptions se font depuis plus de 60 pays et les personnes viennent du monde entier pour courir le long de la Passe de Huangya. Le Marathon de la Grande Muraille de Chine est largement reconnu comme étant encore plus difficile que les marathons classiques car les participants sont mis au défi de gravir 5 164 marches en pierre. Ce qui rend la course unique, c’est bien entendu le fait de courir le long de la Grande Muraille elle-même, de traverser des villages traditionnels pittoresques tout en profitant de vues époustouflantes sur les anciennes vallées intérieures.

Le Marathon des îles de Pâques, 5 juin

Easter Island

Les îles de Pâques sont connues pour leurs incroyables moaï – ces larges blocs de pierre monolithes sculptés par le peuple Rapanui – et désormais comme l’hôte d’un des marathons les plus exclusifs au monde puisqu’il n’offre que 180 places ! Le départ de la course se fait de la capitale HangaRoa et le marathon poursuit sa route jusqu’à la plage Anakena. Principalement plat au départ et sur la fin, le parcours est vallonné au milieu. Les coureurs doivent s’attendre à trouver des vaches et des chevaux sauvages sur le parcours et les chiens locaux sont également connus pour se joindre à l’action.

Le marathon du soleil de minuit, Tromsø, Norvège, juin

Lake in Norway

La course la plus au nord au monde, le marathon du soleil de minuit à Tromsø a lieu au cercle Arctique au mois de juin. La caractéristique particulière de la course est qu’elle permet aux coureurs de vivre l’expérience du soleil qui ne se couche pas, puisque la course se termine à minuit alors qu’il fait encore tout à fait jour. La course inclut le Pont de Tromsø et des vues impressionnantes sur les montagnes Arctiques, ce que d’anciens coureurs ont décrit comme étant une expérience réellement à couper le souffle.

Le Marathon du Médoc, septembre

Marathon Medoc

Selon votre point de vue et votre manière d’aborder la course de manière générale, le Marathon du Medoc vous semblera être soit une vrai bonne recette pour réussir ou un véritable désastre. La course inclut 23 arrêts vins et propose des spécialités françaises telles qu’huîtres, steaks et glaces. La course a lieu dans la région de Bordeaux en France et passe par 53 vignobles. Les participants sont autorisés à terminer la course dans une durée de 6 heures 30 minutes.

Marathon du Pôle Nord, Pôle Nord, avril

North Pole Marathon

Ayant lieu au sommet du monde, le marathon du Pôle Nord est le seul marathon qui permet de courir sur l’eau. Les participants courent en effet sur des blocs de glaces arctiques, à seulement 2 mètres de l’océan arctique. C’est le marathon le plus extrême auquel on peut participer et qui a été décrit comme « l’expérience de course d’une vie ».

Le marathon du Walt Disney Word, Floride, janvier

Disney Marathon

Le Marathon Wald Disney est désignée comme « une des courses les plus magiques sur terre » avec ses 42 kilomètres qui permettent de passer à travers 4 parcs à thèmes, dont le MagicKingdom et les studios Hollywood Disney. C’est la course parfaite pour tous les grands enfants qui veulent courir une longue distance d’un marathon aux côtés de Mickey et de Dingo. Et pour parfaire l’expérience, les participants reçoivent une médaille Mickey Mouse à la fin de la course.

Le marathon Trail des Incas vers le MachuPicchu, Pérou, août

Machu Piccu

Si vous êtes à la recherche d’une course en haute altitude, vous ne trouverez pas beaucoup d’autres courses plus en altitude que le marathon du Trail des Incas. Créée pour être à couper le souffle sous bien des aspects, la course inclut un col particulièrement escarpé de 4 200 mètres. C’est peut-être un des plus beaux marathons et les coureurs se mettent en route vers une des 7 merveilles du monde, tout en rencontrant des lamas et des moutons sur leur chemin. D’anciens coureurs ont rapporté que ce fut la chose à la fois la plus difficile et la plus magnifique qu’ils n’ont jamais fait.

Marathon international Big Sur, Californie, avril

Big Sur Marathon

Les athlètes participant au marathon de Big Sur peuvent s’attendre à des vues panoramiques spectaculaires sur l’océan pacifique lorsqu’ils courront le long des 42 kilomètres de côtes qualifiées comme les plus belles du monde. Ce qui rend la course unique, c’est la vallée très escarpée de la route, le paysage côtier de rêve et la musique live jouée le long du parcours – lors de l’édition 2015, Michael Martinez jouait sur le grand Piano Yamaha au Pont Bixby, à la moitié du parcours du marathon.

Le marathon Reggae, Jamaïque, décembre

Reggae Marathon 2

Véritable histoire jamaïquaine, cette course détente se fait dans une ambiance de fête avec le slogan   « Venez pour le soleil, restez pour la fête! » Et ceux qui y vont le font certainement juste pour ça ! La course commence au Long Bay Beach Park situé le long de la plage de sable blanc Négril, puis elle passe à travers la ville de Négril et se poursuit vers le nord et la ville de Green Island. La route est principalement à plat et s’accompagne d’un son assourdissant de reggae. Il vaut également la peine de mentionner que le gagnant de la course repart avec un trophée Bob Marley !

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0