Votre propre chĂąteau
Depuis le XIe siÚcle, le chùteau de Chanzé se dresse au bord du Layon, un affluent de la Loire - une région riche en culture et en horticulture du Nord-Ouest affectueusement surnommée le «Jardin de la France».
Une nuit importante dans l'histoire du chùteau a eu lieu en 1576 lorsque le propriétaire, Jacques du Bellay a eu l'honneur d'accueillir le roi de Navarre, devenu plus tard Henri IV ou "le bon roi Henri", sous le toit du chùteau.
AprÚs avoir été méticuleusement restauré au milieu des années 1980, il offre un confort moderne tout en conservant sa grandeur d'origine. Le caractÚre impressionnant du chùteau est préservé dans ses épais murs de pierre, ses hauts plafonds et ses meubles anciens des XVIIe et XVIIIe siÚcles.
C'est à travers des chùteaux comme celui-ci que l'histoire et la culture de la région se perpétuent et le Chùteau de Chanzé offre une occasion unique de découvrir une tranche de la vie française.
Le chùteau indépendant dispose de cinq chambres pouvant accueillir jusqu'à quinze personnes. Alors que l'ensemble de la propriété peut accueillir des groupes jusqu'à 40 personnes lors de la location des Gßtes voisins (gßtes mitoyens indépendants) et des Chambres d'hÎtes (gßtes mitoyens sans cuisine).
Une piscine chauffée de 14x6m est ouverte en été.
Le Chùteau est loué dans son intégralité.
Les gĂźtes peuvent ĂȘtre rĂ©servĂ©s auprĂšs du chĂąteau pour un minimum de trois nuits.