Notre propriété est située dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Georgetown, Penang. Il était à l'origine un bùtiment à trois étages, à deux étages, avec des maisons mitoyennes et des shophouses. Construit à peu prÚs dans les années 1920, le bùtiment a été rénové aprÚs la guerre.
Ces terrasses art déco sont uniques, mais sont tombées en ruines car beaucoup étaient vides depuis des années. En 2008, nous les avons achetés et avons commencé à les convertir dans le type d'hÎtel que nous voudrions rester en explorant les plaisirs de GeorgeTown.
à l'origine, nous étions à la recherche d'une maison que les artistes de la résidence de nos artistes à Rimbun Dahan, en dehors de Kuala Lumpar, pourraient utiliser. Cependant, cet hÎtel a dépassé notre besoin initial et nous avons décidé de faire le grand saut.
Hijjas est un architecte et Angela un environnementaliste, donc la rénovation devait répondre à nos attentes et respecter nos préoccupations. Du point de vue de Hijjas, vous n'avez qu'une chance de rénover un bùtiment. Les nouveaux étages étaient essentiels une fois que vous avez remplacé la plomberie et le cùblage, de sorte que la patine fissurée et vieillie que certaines rénovations utilisent n'était pas pour nous.
AprĂšs avoir trouvĂ© des usines en IndonĂ©sie, qui fabriquent encore les carreaux de ciment traditionnels avec des presses des annĂ©es 1930, nous avons Ă©tĂ© trĂšs heureux et nous les avons utilisĂ©s au rez-de-chaussĂ©e de l'hĂŽtel. Les Ă©tages supĂ©rieurs d'origine Ă©taient en bois, dont certains ont pu ĂȘtre conservĂ©s, mais pour d'autres nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© du bois d'occasion rĂ©cupĂ©rĂ© dans des bĂątiments coloniaux dĂ©molis.
Le toit a Ă©tĂ© fabriquĂ© Ă partir d'amiante ondulĂ© que nous avons remplacĂ© par des carreaux «indiens» d'occasion qui sont utilisĂ©s sur tous les anciens bĂątiments de Penang. Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver les carreaux dĂ©coratifs pour remplacer les carreaux perdus sur les murs avant de Lebuh Clarke, donc aprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, nous avons dĂ©cidĂ© de les laisser vides. De la vue de face de Hutton et de transfert, les fenĂȘtres et les portes peuvent ĂȘtre vus dans le style de la maison d'origine. Les deux tuiles dĂ©coratives de la ligne de tube sur la façade et les dalles de granit dans le jardin sont venus de Chine.