Shares
Share with your friends










Envoyer

Vous avez envie de faire du shopping mais vous voulez voir autre chose que les boutiques de votre région? Ça tombe bien! La livre Sterling ayant chuté, c’est le bon moment d’aller (re)découvrir Londres le temps d’un week-end ou, pourquoi pas, d’y séjourner un peu plus longtemps.

Le plus connu de tous les grands magasins londoniens est bien entendu Harrod’s*. D’ailleurs, ne manquez pas d’emprunter sa cage d’escaliers au décor égyptien, un clin d’œil au propriétaire, Mohammed Al-Fayed. Il y a aussi Liberty & Co., Debenhams, John Lewis, Selfridges ou Harvey Nichols, sans oublier le Westfield Shopping Centre, qui se présente comme le plus grand centre commercial d’Europe.

Quant aux boutiques, à moins d’avoir une liste précise, il est intéressant de les faire par quartier. Par exemple, si vous aimez le vintage, rendez-vous dans Notting Hill. En plus, le samedi matin, au marché de Portobello Road, vous trouverez des antiquités. Si ce sont les styles gothique, rock ou baba cool qui vous intéressent, les boutiques et le marché de Camden vous raviront.

Qui dit shopping dit Oxford Street; on y trouve de tout, boutiques et grands magasins. Par contre, si vous n’appréciez pas les bains de foule, je vous déconseille de vous y rendre un samedi. Allez plutôt aux marché de Portobello Road. Il y a certes autant de monde, mais l’ambiance y est plus chaleureuse.

Bon shopping!

*Les sites officiels sont en anglais. Voici quelques sites en français:

Harrod’s
Liberty & Co.
Debenhams

Comments

comments

Marqu: Actualités, Angleterre, Archive

PUBLICATIONS RCENTES