Shares
Share with your friends










Envoyer

Mon amie Andi Fisher, dont je vous ai parlé récemment dans les articles Foodie Travels et Photographie et souvenirs: Un projet à travers nos voyages, est une voyageuse hors pair, doublée d’une grande amatrice de bons petits plats, et représente pour moi la « dream travelleuse », qui réussit à organiser sa vie familiale et professionnelle autour de ses rêves de voyage.

Elle a gentiment accepté que je l’interviewe pour ebookers, et je vais vous livrer dans les prochains jours cette série de cinq articles qui parlent de voyage, de nourriture et de découverte.

En tant que fidèle lectrice de ton blog, je sais que tu es profondément amoureuse de la France. Est-ce avant ou après avoir rencontré ton mari, un Français, que tu as découvert ta passion pour Paris? Quelles autres villes françaises aimes-tu?

J’ai découvert ma passion pour Paris lors de mon premier voyage avec mes parents, en juillet 1989. Ma famille vivait à Madrid à l’époque, et nous avons entrepris un de ces voyages européens classiques où l’on va visiter le plus d’endroits possibles en une seule fois! Nous avons visité l’Espagne, Andorre, Paris, Bruges (en Belgique) où nous avions des amis, Heidelberg (en Allemagne) où nous connaissions aussi du monde, Interlaken et Lucerne en Suisse, et Milan. Nous sommes restés plusieurs jours à Paris pour le bicentenaire de la prise de la Bastille, et nous avons visité le Louvre, Versailles, etc. C’était un petit avant-goût, mais j’ai eu le coup de foudre!

Ensuite, en 1997, j’ai travaillé pour une société suisse, Logitech, qui avait beaucoup d’employés suisses et français, et je suis devenue amie avec eux très rapidement, car je ne suis pas une Américaine « typique ». J’ai commencé à me déplacer aux bureaux suisses une ou deux fois par an, et à chaque fois j’en profitais pour visiter des petits bouts de France — Lyon, Dijon, et, bien sûr, Paris. Environ six ans après mon entrée à Logitech, j’ai demandé ma mutation aux bureaux suisses, et je l’ai obtenue! Mon mari et moi étions amis, mais lorsque j’ai déménagé en Europe nous avons commencé à nous fréquenter, et le reste est une autre histoire. J’ai travaillé en Suisse et vécu en France jusqu’à ce que je retourne à la baie de San Francisco en 2006.

Andiscover the World (1/5)

(photo: Andi Fisher)

Depuis ce temps, j’ai fréquemment le mal du pays pour Paris, et mon mari également, alors nous y retournons au moins une fois par an, mais généralement deux fois pour avoir « notre dose ». Je regarde les nouvelles françaises, je lis des livres français, je regarde des films français et j’essaie de vivre comme une « frenchie » même quand je ne peux pas être en France.

En ce qui concerne les autres villes françaises que j’aime, c’est difficile de répondre! Je les aime toutes! J’aime Annecy et Cancale mais j’aime aussi des tout petits villages comme Eyguebelle, où il y a un monastère magnifique qui fait des sirops et alcools spéciaux, et où j’ai découvert les truffes pour la première fois. Mon mari et moi-même voyageons à notre façon, de région en région, pour les découvrir toutes!

Découvrez la suite de l’interview dans quelques jours sur le blog de voyage ebookers! Andi vous dira ses endroits préférés pour bien manger à Paris.

Comments

comments

Marqu: Allemagne, Archive, Belgique, Espagne, France, Italie, Récits de voyage, Suisse

PUBLICATIONS RCENTES