Mon amie Andi Fisher, dont je vous ai parlé récemment dans les articles Foodie Travels et Photographie et souvenirs: Un projet à travers nos voyages, est une voyageuse hors pair, doublée d’une grande amatrice de bons petits plats, et représente pour moi la « dream travelleuse », qui réussit à organiser sa vie familiale et professionnelle autour de ses rêves de voyage.

Elle a gentiment accepté que je l’interviewe pour le blog de voyage ebookers.ch, et je vais vous livrer dans les prochains jours cette série de cinq articles qui parlent de voyage, de nourriture et de découverte.

Dans la première partie de l’interview, Andi nous a parlé de son amour pour la France. Dans la deuxième partie, elle nous a parlé de Paris, plus spécifiquement. Aujourd’hui, elle va nous dire de quels pays, à part la France, elle a les plus beaux souvenirs.

Tu es une voyageuse passionnée — quelles sont les villes ou les pays, en dehors de la France, dont tu te souviens avec le plus d’émotion, et pourquoi?

J’adore Hong Kong, surtout parce que j’adore le dim sum. J’apprécie le fait de pouvoir en manger à n’importe quelle heure du jour.

J’ai passé neuf semaines en Chine, à Suzhou, avec un groupe de personnes qui étaient comme une famille, et j’ai de très bons souvenirs de voyages merveilleux et de repas avec ces collègues que je chéris encore aujourd’hui. Il y a beaucoup de lacs magnifiques, de temples et de jardins là-bas, et on peut manger du crabe extraordinaire durant les mois d’hiver!

Lorsque je travaillais en Suisse, j’avais un vendeur à Barcelone, et même si j’avais déjà été à beaucoup d’endroits en Espagne, j’avais étrangement toujours raté cette ville superbe. J’adore la nourriture là-bas, que je trouve plus sophistiquée que celle de Madrid (sans rancune, Madrid!). Il y a tellement d’options savoureuses. L’équipe des bureaux de mon vendeur était très internationale, mais il y avait certaines personnes nées à Barcelone, et ils m’emmenaient toujours dans des endroits très « locaux » que j’adorais. La nourriture est merveilleuse, l’architecture intéressante, et les habitants amicaux. J’ai aussi trouvé des vêtements superbes, là-bas!

Andiscover the World! (3/5)

Moorea Sandwich (crédit: Andi Fisher)

Je suis aussi très attachée à Moorea, en Polynésie Française (peut-être cela ne compte-t-il pas, puisque c’est un territoire!). Je n’ai jamais eu de vacances aussi relaxantes que celles que j’ai passées là-bas. Tout ce que vous avez à faire, c’est dormir, lire, manger et encore dormir!

Dans la prochaine partie de l’interview, à ne pas rater, Andi va nous parler de ses plats préférés, et… des choses les plus étranges qu’elle a mangé!

Share on Pinterest
There are no images.
Share with your friends










Envoyer

Taggé: Archive, Chine, Conseils, Espagne

Nathalie Hamidi

Posté par

Trentenaire schizophrène et psychopathe, grande amatrice de zombis, toujours prompte à la répartie scatophile et à la violence gratuite. Auto-entrepreneuse de chic, de choc et de charme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*