Shares
Share with your friends










Envoyer

Mon amie Andi Fisher, dont je vous ai déjà parlé dans les articles Foodie Travels et Photographie et souvenirs: Un projet à travers nos voyages, est une voyageuse hors pair, doublée d’une grande amatrice de bons petits plats, et représente pour moi la « dream travelleuse », qui réussit à organiser sa vie familiale et professionnelle autour de ses rêves de voyage.

Elle a gentiment accepté que je l’interviewe pour le blog de voyage ebookers.ch, et je vais vous livrer dans les prochains jours cette série de cinq articles qui parlent de voyage, de nourriture et de découverte.

Dans la première partie de l’interview, Andi nous a parlé de son amour pour la France. Dans la deuxième partie, elle nous a parlé de Paris, plus spécifiquement. Dans la troisième partie, elle nous a dit de quels pays, à part la France, elle a les plus beaux souvenirs. Ce coup-ci, elle va nous raconter quels sont les meilleurs plats qu’elle ait mangés… et les plus étranges!

Tu aimes la très bonne cuisine, et tu es suffisamment curieuse pour essayer beaucoup de plats différents (je n’en serais jamais capable!). Peux-tu nous dire quel est le meilleur plat que tu aies mangé? Et le plus étrange?

J’aime explorer avec mon estomac! Le meilleur repas que j’aie jamais eu? Question difficile. Cela fait plusieurs jours que j’y pense, et un plat me revient toujours en mémoire. Ce qui est amusant, c’est que c’est un plat que je mange régulièrement!

Andiscover the World! (4/5)

Moorea Sandwich (crédit: Andi Fisher)

J’ai déjà dit que j’adore Moorea, et c’est l’endroit où j’ai mangé mon plat favori. J’y ai été plusieurs fois mais l’expérience est toujours la même. À l’hôtel où je réside, vous pouvez manger de la plage jusqu’au bar/restaurant qui est placé sous les palmiers. Vous avez vos pieds dans le sable, et une brise légère souffle la chaleur plus loin. Mon mari et moi commandons un panaché frais avec un sandwich rare au thon jaune (ahi) et un chutney à l’ananas (sauce aigre-douce), servi avec des frites salées. C’est très frais et délicieux. Vous n’avez aucun stress pendant que vous regardez la mer et le sable, et appréciez la douceur et la fraîcheur de la bière. En fait, ça semble presque rien, mais c’est ce qui fait tout!

Pour les choses les plus étranges que j’ai mangé, il y a du chien (une fois, je ne savais pas que c’était du chien, et j’ai demandé à mes amis de ne plus m’en faire manger!) et des escargots géants à Suzhou; des lèvres de poisson à Shanghai, bien que ce fût des poissons venus des lacs de Suzhou. Malgré ces repas bizarres, j’ai eu aussi beaucoup de bons plats quand j’étais à Suzhou!

Bien sûr, vous connaissez déjà mon incident avec le plat de trompes de fallope de grenouilles!

Andiscover the World! (4/5)

Shirashi (photo: foodosophy)

Lors de mon voyage le plus récent à Tokyo en décembre, j’ai essayé le sperme de baleine (appellé shirako) dans un restaurant de sushi. Mon collègue masculin n’a pas osé essayer, mais j’ai accepté le challenge! Le chef avait été très gentil et bon conseiller en nous donnant les morceaux les plus frais, et il insistait pour que nous essayions. Tout ce qu’il nous avait conseillé d’autre était délicieux, je me suis donc dit « pourquoi pas? » Faux! Je n’ai pas aimé, et je n’en mangerai pas à nouveau… mais au moins, je peux dire que j’y ai goûté!

Dans la dernière partie de l’interview, Andi va nous dire quels seraient ses pays de rêve à visiter pour la première fois… Restez à l’écoute!

Comments

comments

Marqu: Archive, Chine, Conseils, Japon

PUBLICATIONS RCENTES