Blog de voyage ebookers.ch

L’APPEL DE LONDRES : Amusement gratuit dans la capitale britannique

Londres est certainement l’une des villes les plus dynamiques d’un point de vue culturel que l’on puisse rêver de visiter. Bien qu’elle soit réputée comme étant une ville chère, c’est également l’un des meilleurs endroits pour vivre des expériences de qualité qui ne coûtent rien ; oui, c’est vrai, pas un penny ! Les visiteurs peuvent se précipiter dans des joyaux culturels et historiques, y compris des musées et des galeries d’art de renommée mondiale, et même assister à des spectacles musicaux, sans rien dépenser !

Musées

Londres compte quelques-uns des plus beaux musées du monde ! Les visiteurs peuvent faire leur choix parmi certain nombre d’institutions remarquables explorant tout, de la science et de l’histoire à des objets anciens. Le British Museum possède une collection de plus de 8 millions d’œuvres illustrant l’histoire de la culture humaine de ses origines jusqu’à nos jours. Au musée d’histoire naturelle, vous pouvez vous attendre à trouver jusqu’à 80 millions de spécimens des sciences de la vie et de la terre à travers cinq collections, ainsi qu’une superbe sélection de squelettes de dinosaures. D’autres musées gratuits valent le détour, comme l’Imperial War Museum, le Victoria & Albert et le British Museum.

Music Hall de Wilton

Ne manquez pas le Music Hall de Wilton à Whitechapel, le plus ancien Grand Music Hall au monde. Il a servi de tout sur plus de 300 ans, d’un ancien bar pour les marins de l’époque victorienne à un music hall, jusqu’au lieu de représentation qu’il est aujourd’hui devenu. Les visiteurs sont invités à visiter régulièrement la belle salle qui remonte à une époque révolue depuis longtemps et donne un aperçu de la vie du dernier bâtiment de ce genre. Si vous pouvez vous y rendre un lundi, ce sera l’occasion idéale pour vous détendre au bar tout en écoutant des musiciens jouant gratuitement des airs anciens.

Grandes promenades

On dit souvent que Londres vise à être la ville la plus facile à parcourir à pied dans le monde et il est facile de comprendre pourquoi. Ses édifices centenaires sont les témoins d’une histoire aussi fascinante qu’abondante, ainsi que d’un certain nombre de parcs tentaculaires. Les visites autoguidées à pied s’avèrent être la meilleure façon de découvrir la ville. Les circuits célèbres incluent la Royal London Walk, la City of London Walk, les canaux de Londres et des parcours d’art urbain dans l’est de Londres.

Galeries d’art

La quasi-totalité des grandes galeries publiques de Londres sont entièrement gratuites. Beaucoup offrent des conférences et des visites gratuites, donc regardez les sites Web une semaine ou deux avant de prévoir de vous y rendre. Les galeries présentent tout, d’œuvres contemporaines d’avant-garde à des portraits datant de plusieurs siècles. La Saatchi Gallery, la National Portrait Gallery et la Tate Modern ainsi que la Tate Britain méritent le détour.

Speakers Corner

Tous les jours de la semaine, des spectacles gratuits sont à découvrir dans le coin nord-est de Hyde Park à Londres. Le Speakers’ Corner existe depuis la fin de l’époque victorienne et accueille des personnes qui parlent de sujets couvrant entre autres la politique ou la religion. Tout le monde peut se présenter et parler d’un sujet, tant que cela reste dans les limites de la législation relative à la liberté d’expression. Des gens célèbres s’y sont exprimé, comme Vladimir Lénine et George Orwell.

SÉJOURS EN VILLE – NOS MEILLEURES OFFRES VOL + HÔTEL

En manque d’inspiration pour votre prochain voyage? Trouvez votre destination de rêve avec notre outil de recherche et source d’inspiration, Where Next Finder. Sélectionnez vos envies en ajustant les boutons et découvrez toutes les destinations correspondant à vos vacances idéales. Essayez !

Comments

comments

Exit mobile version