Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les plus anciens salons de dégustation du monde

By Frances Doherty on 11 January 2017 in Culture

Découvrez l'histoire de quelques pays du monde au gré de leurs salons de dégustation. Certains des esprits les plus brillants et les plus créatifs ont franchi le seuil de ces établissements. Découvrez l'histoire unique des plus anciens salons de dégustation du monde. Leurs intérieurs élégants, leurs mets sans pareil et leurs cafés incomparables en font le point de chute idéal pour une pause dîner agréable dans les villes les plus prisées au monde.

Le Café Procope, le plus ancien salon de dégustation de Paris

le-precope_paris

 Le Café Procope est l'un des hauts lieux de la gastronomique parisienne. Situé rue de l'Ancienne-Comédie, dans le Quartier latin, cet établissement a traversé les siècles depuis sa création en 1686. Au fil des siècles, de nombreuses célébrités ont franchi les portes du Café Procope et plusieurs objets d'époque y sont encore exposés. Ouvert par Francesco Procopio Dei Coltelli, un Italien, le Café Procope était le lieu de rencontre des intellectuels, qui y tenaient des débats littéraires tout en sirotant un café, une denrée rare à l'époque. Les plats emblématiques du Café Procope sont aussi appétissants que le lieu est historique !

Adresse: 13 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris, Ranska

Horaire d'ouverture: 12.00-1.00

Le Caffè Florian, à Venise, le terrain de chasse de Casanova

venice-coffee-shop

Le Caffè Florian, situé sur la splendide place Saint-Marc de Venise, se targue d'être le plus ancien salon de dégustation du monde... et le plus riche en histoires grivoises ! À l'époque de son ouverture, en 1720, le Caffè Florian était le seul établissement qui acceptait les femmes. Il était fréquenté par Casanova, qui le décrivait comme son « terrain de chasse ». Des vins fins et des cafés d'exception provenant du monde entier y étaient proposés aux visiteurs et aux habitants les plus célèbres de Venise. Aujourd'hui, l'orchestre du restaurant rythme le ballet des plats gastronomiques qui y sont servis. Cette tradition du « café concert » se perpétue depuis le début du XXe siècle.

Adresse: Piazza San Marco, 57, 30124 Venezia, Italy

Horaire d'ouverture : 9.00 – 12.00

Art et café au Caffè Greco de Rome

rome_coffee-shop

Le Caffè Greco, situé via dei Condotti, dans le centre historique de Rome, à deux pas de la célèbre place d'Espagne, est le deuxième salon de dégustation à avoir vu le jour en Italie. L'établissement, qui a ouvert ses portes en 1760, voit depuis lors défiler la crème des talents artistiques, musicaux et littéraires italiens. Aujourd'hui, vous pourrez y déguster un délicieux café tout en admirant les splendides œuvres d'art qui y sont exposées. Après une longue journée de shopping, faites une halte au Caffè Greco. Dans un décor de velours rouge, de marbre et de dorures à la feuille d'or, laissez-vous tenter par de somptueux desserts et d'audacieux apéritifs.

Adresse: Via dei Condotti, 86, 00187 Roma, Italy

Horaire d'ouverture : 9.00 – 9.00

Ravissement et élégance au Café Central de Vienne

vienna-coffee-shop

Le Café Central de Vienne, situé au n° 14 de la Herrengasse, est l'un des plus beaux exemples de la finesse, de l'histoire et de la culture viennoises. Des plats élégants et de délicieux cafés y sont servis. La liste de ses « visiteurs célèbres et remarquables » vaut le coup d'œil : de Trostky à Freud, des personnages de marque franchissent régulièrement ses portes depuis 1876. Que vous vous rendiez au Café Central pour un café ou pour une pause dîner prolongée, vous apprécierez le charme et l'atmosphère de ce lieu raffiné. Dégustez-y de légendaires desserts viennois au son du piano. Une expérience incontournable !

Adresse: Herrengasse 14, 1010 Wien, Austria

Horaire d'ouverture: 7.30  – 10.00

Histoire, Hollywood et le meilleur espresso au Caffè Reggio, à New York

 new-york_coffee-shop_2

Domenico Parisi a fait découvrir le cappuccino aux Américains en 1921. Depuis lors, son Caffè Reggio est l'un des lieux les plus emblématiques de New York. La première machine à espresso, fabriquée en 1902, est y encore visible. Ce café de Manhattan, situé sur Macdougal Street, est tellement caractéristique qu'il apparaît dans de nombreux films (Le Parrain, par exemple). Depuis 1927, de nombreuses célébrités ont franchi les portes du Caffè Reggio, y compris le jeune JFK. Dégustez-y l'un des meilleurs espressos au monde et un en-cas léger dans une atmosphère unique en son genre.

Adresse: 119 Macdougal St, New York, NY 10012, USA

Horaire d'ouverture : 8:00  – 3:00

 

screen-shot-2017-01-11-at-11-38-55-am

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

7 raisons de nous estimer chanceux de vivre en Suisse dans le contexte actuel

0