Mon Barcelone

By Stuart Holdsworth

Dans mon blog, je traite du street art britannique. Le plus bel endroit que j’ai eu l’occasion de visiter ? Je dirais, sans conteste, les fjords de Norvège qui sont d’une beauté à couper le souffle. Bien entendu, il me tarde d’admirer le street art de Barcelone, mais j’ai surtout hâte d’explorer la ville.

Le Étapes de Stuart

3 jours entiers à Barcelone

Filter by

Jour 1

Stuart a démarré sa première journée à Barcelone par l’exploration du quartier gothique en empruntant la carrer Dels tallers. Il est est tombé sur de fabuleuses œuvres de street art, mais ce dessin de femme est de loin son œuvre préférée.

Une autre œuvre magnifique que Stuart a découverte et qui est l’une des fresques les plus connues de Barcelone. Il s’agit d’une fresque de Keith Haring réalisée à la fin des années 80 lorsque la ville dominait la scène du street art dans le monde.
Un vrai morceau d’histoire catalane !





Stuart voulait absolument découvrir encore plus d’œuvres, il a donc prolongé son exploration dans l’après-midi. Par chance, le quartier gothique regorge de petites rues étroites et bien cachées où les graffeurs et autres artistes expriment leur art.

Tous ces murs recouverts de peinture rendent le quartier coloré et fascinant, loin de l’image que le nom «gothique» suggère !

 



La visite street art de Stuart lui a pris toute la journée. Il a pu admirer de nombreuses fresques et a même reconnu la patte de quelques artistes célèbres.

Il est notamment tombé sur une œuvre de Pez, l’un de ses artistes préférés. L’un des temps forts du jour.

Stuart est extrêmement satisfait de sa journée et est déjà prêt pour les aventures qui l’attendent demain.

 




My Barcelona

Jour 2

Stuart a été tellement inspiré par toutes les œuvres qu’il a eu la chance de voir, qu’il a passé sa soirée à préparer une vidéo pour que tout le monde puisse en profiter.

Un merveilleux aperçu du street art du quartier gothique.

Dans la vidéo, on se rend compte à quel point il est facile de se perdre dans les rues et que chacune d’elles abrite des petites merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Le quartier gothique se trouve tout près des rues principales de Barcelone, mais lorsque vous explorez le quartier, vous oubliez très vite que vous êtes tout à côté des endroits les plus fréquentés de la ville.

Stuart est impatient de voir ce que cette journée va lui permettre de découvrir !





Cet après-midi, Stuart s’est rendu dans le quartier de Gracia et est tombé sur cette fresque qui regroupe plusieurs artistes locaux et qui a été réalisée dans le cadre d’un projet en partenariat avec des enfants ayant des difficultés d’apprentissage (Plaça del Poble Roman). En avançant dans une zone plus résidentielle située à l’est, il est tombé sur ce graffiti situé à côté d’une école, la Escola del Clot. Il est très difficile de trouver des fresques dans les zones résidentielles, car elles sont en général cachées dans de petites rues peu fréquentées. Mais Stuart est un habitué et ses yeux d’expert lui ont permis de repérer une autre œuvre de Pez sur la Carrer d'Aragó. Mais sa découverte favorite de la journée est sans conteste ce visage réalisé par Jorge Rodriguez Gerada situé sur la Carrer de la Selva de Mar, sur l’un des côtés de la Biblioteca Saint Marti de Provencals.


Stuart a ensuite continué sa promenade du côté de la Carrer de l’agriculture et de la Carrer de Venezuela où presque tous les murs étaient recouverts de fresques.

Il adore ce portrait et pense qu’il s’agit d’une réalisation de S.Watkine, mais il doit vérifier. Stuart est très content, il a découvert un tas de nouveaux artistes à suivre en rentrant chez lui.




My Barcelona

Jour 3

La journée de mercredi était encore placée sous le signe du street art pour Stuart. La veille, il a d’ailleurs eu la chance de rencontrer et de parler avec quelques artistes.

Il y a un endroit qui se trouve au coin de la rue carrer del Peru et de carrer de la selva de mar où il est autorisé de peindre. Stuart a pu y rencontrer quelques street artistes qui s’apprêtaient à peindre.

Il a pu leur parler un peu et découvrir d’autres œuvres.

Après avoir passé quelques heures à discuter avec d’autres artistes et d’autres fans de street art, Stuart est retourné voir ce que ceux qu’il avait rencontrés auparavant avaient peint.

Le point commun de tous les artistes rencontrés ? L’influence de Barcelone et de son héritage artistique.

 





Pour son dernier après-midi à Barcelone, Stuart a rencontré BL2A, un artiste qui réalise des dessins élégants et délicats dans toute la ville. Il travaille avec des pochoirs et a montré à Stuart comme il procède.

 

Notre voyageur s’est ensuite promené avec Rombillos qui avait réalisé des posters avec des languettes détachables avec les inscriptions amour, espoir, santé, patience, force, liberté, etc. L’idée est de prendre ce dont on a besoin.

Stuart a ensuite terminé sa journée par une visite des galeries d’art conseillées par les artistes qu’il a rencontrés.

Durant son séjour, Stuart a pu pleinement apprécier le street art de Barcelone.

On pense que les rues de Barcelone vont bientôt revoir notre voyageur fan de street art !






My Barcelona
Share with your friends










Submit

Recevez des idées de voyage et des remises exclusives dans votre boîte de réception

Inscrivez-vous à la liste de diffusion
0