Shares
Share with your friends










Envoyer

La fashionista – Mykonos

Vous voulez des vacances encore plus stylées cet été ? Ne cherchez pas plus loin que les rivages scintillants de Mykonos, sur la côte ouest de la Grèce. Véritable clin d’œil à l’extravagance et au glamour de Saint-Tropez, l’Ibiza grecque et ses plages des Cyclades accueillent des hordes de célébrités et de touristes au look soigné. Restaurants gastronomiques, bars sur la plage, boutiques et fêtes non-stop… l’île déborde de dynamisme. Vous ne serez jamais bien loin de cette fourmilière ! La ville de Mykonos, à 4 kilomètres seulement du principal aéroport, vous attire inexorablement, tel un papillon de nuit.

L’historique – Délos

Pour étancher la soif de votre âme de Grec ancien, le mieux est de visiter l’île mystique de Délos. Reconnue comme l’un des plus importants sites archéologiques de Grèce, elle est bien évidemment classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une courte traversée au départ de l’hédoniste Mykonos, la foule animée se dissipe peu à peu, laissant place à de vastes ruines qui formaient, jadis, une cité opulente et grandiose. Mettez-vous dans la peau d’Apollon et promenez-vous dans les temples doriques, l’amphithéâtre et sur la fameuse Terrasse des Lions.

La romantique – Symi

L’archipel des Cyclades est constitué d’une grande variété d’îlots ; chacun revêt un caractère singulier et offre une perspective unique sur le littoral emblématique de la Grèce. Si les tours des îles et les bars de plage animés vous donnent le tournis, retirez-vous sur l’île romantique de Symi. La destination s’avère idéale pour les couples qui désirent rester tranquilles en amoureux avec, en toile de fond, un paysage au charme et à la beauté incomparables. En apercevant ses maisons aux murs blancs et son architecture néoclassique, vous oublierez vite les deux heures de ferry depuis l’aéroport international de Rhodes et rejoindrez votre hôtel en roucoulant comme deux tourtereaux.

La familiale – Corfou

Les vacances en famille exigent un délicat équilibre entre praticité, activités et accessibilité financière. Si vous y ajoutez du fun, c’est sûr, tout le monde se rue sur Corfou. Chacun peut trouver son compte sur cette île située à l’extrême nord-ouest de la Grèce. La culture s’inscrit forcément au programme, avec une pléthore de sites historiques disséminés aux quatre coins de l’île. Sans oublier les fantastiques complexes proposant un panel d’activités pour satisfaire l’appétit des plus audacieux, que ce soit dans ou en dehors des eaux bleu cobalt de la Méditerranée. L’aéroport de Corfou est seulement à 10 minutes de route de la ville principale. Vous pouvez donc partir facilement en famille et flemmarder sur la plage à peine sortis de l’avion.

L’épicurienne – La Crète

Pour ceux que le raffinement attire, la Crète est un temple de la gastronomie locale à nul autre pareil en Grèce. Viandes, fromages et vins produits localement, herbes et légumes récoltés à flancs de coteaux… le mouvement « locavore » abonde. La somptueuse île méditerranéenne est LE rendez-vous incontournable des aficionados de la gastronomie. À la pointe nord de l’une des îles grecques les plus méridionales, on retrouve la ville d’Heraklion. Visitez le palais de Cnossos, promenez-vous sur la plage d’Elafonissi ou dégustez un verre de vin dans l’un des merveilleux bars qui longent la côte.

 

 

Comments

comments

Marqu: Général

PUBLICATIONS RCENTES