Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Explorez Bali comme un vrai Balinais: Melinda Blanchard nous livre tous les secrets de sa terre d’adoption

By Frances Doherty on 23 January 2018 in Soleil

Bali possède un charme indéniable : plages paradisiaques, paysages de rêve, spas relaxants, restaurants chics, bars branchés... Malgré tout, il peut être difficile de se mettre dans la peau d'un habitant quand on visite l'une des destinations les plus touristiques du monde. Alors, une fois que vous aurez visité quelques-unes des attractions à ne pas manquer, suivez les sept recommandations ci-dessous pour sortir des sentiers battus et découvrir Bali sous un jour plus authentique.

 

  1. Évitez la zone festive

Lieux incontournables de Bali, Kuta, Legian et Seminyak attirent les touristes pour leur ambiance festive. À 15 minutes de là se trouve Canggu : ce village de bord de mer auparavant très tranquille est en train de devenir l'un des endroits les plus prisés de l'île, tant pour ses incroyables spots de surf et son ambiance décontractée que pour ses coffee shops branchés, ses cafés « healthy » et ses bars face à la plage. Pas étonnant que les expatriés et les nomades numériques aient choisi de s'installer dans les quartiers les plus cool de Bali.

  1. Utilisez le moyen de transport local

À Bali, les transports en commun ne sont pas très développés. Vous devrez donc recourir aux services d'un chauffeur ou d'un taxi (veillez à ce qu'il appartienne à la compagnie Blue Bird) pour vous déplacer. Néanmoins, le moyen le plus pratique et le plus amusant de découvrir Bali est de parcourir l'île en scooter. En dehors des centres-villes animés, les rues sont généralement tranquilles et les paysages extraordinaires. Conduisez prudemment et portez systématiquement un casque. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de conduire un scooter vous-même, vous pouvez télécharger les applications Go-Jek ou Grab Taxi. Ces systèmes fonctionnent un peu comme Uber : un moto-taxi vient vous chercher et vous dépose où vous le souhaitez. C'est pratique et bon marché.

  1. Laissez-vous tenter par la street food

Si vous voulez manger comme un Balinais, vous devez essayer les warungs, des stands se trouvant dans la rue. C'est la garantie de savourer une cuisine délicieuse et authentique à base de piments et d'épices exotiques, le tout à petit prix. Parmi les spécialités les plus populaires figurent le nasi goreng (riz frit aux légumes), le nasi campur (riz accompagné d'un mélange de viande, de fruits de mer et de légumes) et le sate ayam (brochettes de poulet grillé accompagnées d'une sauce aux cacahuètes). N'oubliez pas de goûter le plat emblématique de Bali, le babi guling (cochon de lait rôti à la broche).

  1. Offrez-vous une escapade d'une journée

L'île de Nusa Penida est le secret le mieux gardé de Bali. Elle ne se trouve qu'à 30 minutes de bateau de Sanur et le jeu en vaut la chandelle : à la fin de la traversée vous attendent les eaux turquoise de la plage d'Atuh Beach, le site de plongée réputé de Crystal Bay (avec un peu de chance, vous pourrez même nager avec des raies mantas), les paysages à couper le souffle de la plage de Kelingking Beach et la piscine à débordement naturelle d'Angel's Billabong.

  1. Assistez à une cérémonie traditionnelle

Parmi toutes les cérémonies balinaises, la plus impressionnante est peut-être celle qui a lieu la veille de Nyepi (Nouvel An balinais et journée de silence) : des démons géants en papier mâché appelés Ogoh-Ogoh sont promenés à travers les rues puis brûlés pour éloigner les mauvais esprits durant l'année à venir. Des concours sont même organisés à Denpasar la semaine précédente pour désigner le plus bel Ogoh-Ogoh. C'est un événement à ne pas manquer!

  1. Adoptez les rituels de beauté traditionnels balinais

Les Indonésiennes ne jurent que par le bain de crème pour garder leurs cheveux brillants et en bonne santé. Ce rituel commence par l'application d'une crème hydratante sur le cuir chevelu et les longueurs, suivie par un massage relaxant de la tête, du cou et des épaules. Enfin, les cheveux sont séchés. Le bain de crème leur donne une souplesse et une douceur incomparables et les imprègne d'un délicieux parfum. Préparez-vous à vivre un moment de détente absolue!

  1. Faites des emplettes dans un marché traditionnel

Plongez au cœur de la vie locale tout en faisant des affaires! Le marché de Badung, à Denpasar, est le plus grand et le plus ancien. On y vend des fruits frais, de la viande, des épices et d'autres denrées. Juste à côté se trouve le marché de Kumbasari; vous y trouverez des sarongs, des batiks, des sculptures en bois, des peintures ou encore des bijoux.

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Bali.d602651.Reservation-Sejours-Voyages?&langid=4108"] Voyage à Bali [/ebookers-button-cta]

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0