Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les meilleurs itinéraires pour visiter les îles grecques

By Frances Doherty on 31 January 2018 in Général

Avec leurs rivages baignés de soleil qui illumineront votre compte Instagram, les îles grecques offrent une séduisante escapade pour fuir le train-train quotidien. Que vous recherchiez des plages de sable sereines pour un week-end romantique ou des soirées mouvementées pour danser jusqu'au bout de la nuit, chaque île possède un charme particulier. Par bonheur, voyager de l'une à l'autre est si facile et si abordable que vous pouvez aisément en inclure plusieurs au programme de vos de vacances.

 Paros – Naxos – Ios – Milos Pour la culture grecque, les plages, la détente et la fête

Encerclée par les vagues d'azur de la mer Égée, Paros est une île simplement magnifique dotée d'une capitale historique, Parikiá. À Ios, les maisons traditionnelles inondent le flanc de la colline telle une cascade pastel, tandis que Milos recèle des criques éblouissantes cernées de falaises volcaniques escarpées. Naxos ravira les passionnés d'histoire avec ses innombrables vestiges antiques, tels que le cadre d'une porte qui témoigne de la splendeur révolue du temple d'Apollon dont elle marquait l'entrée. Un détour par le musée archéologique de Naxos vous permettra d'admirer des artefacts bien préservés de cette grande civilisation.

 Mykonos – Santorin – Sifnos Pour la fête, les panoramas et la gastronomie

Des foules débarquent de toute l'Europe pour passer l'été à faire la fête entre les Baléares et ces îles connues pour leurs soirées débridées. Attendez-vous à ressentir les basses puissantes de clubs comptant parmi les meilleurs du continent, mais aussi à contempler des rivages dramatiquement pittoresques. Mykonos a tendance à attirer des bandes de routards turbulents, tandis que Santorin mêle un hédonisme extravagant à des plaisirs plus sophistiqués en journée. Cette île faisant actuellement l'objet d'une vague de popularité mondiale, votre soudaine envie de voyager est peut-être due aux images éblouissantes d'eaux saphir et de maisons aux teintes d'albâtre que vos amis ont publiées sur les réseaux sociaux.

Koufonissia – Donoussa – Iraklia Pour la solitude, la détente et les plages

Ces trois îles sobres et décontractées sont des destinations idéales pour s'évader. L'absence des immenses boîtes de nuit et de l'effervescence qui ont fait la réputation des îles voisines renforce considérablement leur attractivité auprès de nombreux voyageurs. Muni d'un bon livre de poche, préparez-vous à soigner votre bronzage sans vous soucier du reste du monde.

Skiathos – Skópelos – Alonissos Pour les familles, les plages et la détente

Faites vos valises et emmenez les enfants visiter ces îles à l'atmosphère décontractée pour profiter d'une semaine ensoleillée sur le sable à chercher des formes dans les nuages.  Après avoir posé le pied sur Skiathos, assurez-vous de prendre un bateau pour la plage de Lalaria, une crique baignée par une mer turquoise. À Alonissos, faites une pause près de la plage de sable isolée de Vithisma, un joyau sous-estimé largement méconnu du tourisme de masse.

Céphalonie – Leucade – Ithaque Pour les plages, la culture grecque et la détente

Visitez Ithaque, une île énigmatique ancrée dans les légendes de la Grèce antique. Selon l'Odyssée d'Homère, cette île paradisiaque est celle sur laquelle Ulysse, épuisé après avoir passé des années en mer à combattre des dieux et des monstres à la fin de la guerre de Troie, est rentré afin de retrouver sa Pénélope bien-aimée.  Une grande partie des plages dignes de cartes postales de Céphalonie ne sont accessibles qu'à pied ou par des routes étroites qui empêchent les bus touristiques de les rejoindre.

Ikaria - Samos - Chios Pour la culture grecque, les festivals estivaux, la détente et la fête

Les festivals traditionnels qui se déroulent en été sur l'île d'Ikaria, appelés Panagiria en Grèce, font partie intégrante de son mode de vie. Les habitants des villages sont incroyablement chaleureux et heureux d'accueillir des visiteurs pour festoyer autour des spécialités locales, danser au son des concerts et boire du vin issu des nombreux petits vignobles qui parsèment le paysage. Grâce à sa proximité avec la côte anatolienne, Chios, la cinquième plus grande île grecque, offre une culture riche, considérablement influencée par la Turquie, ainsi qu'une gastronomie extraordinaire.

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0