Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

La vie au-delà des hôtels : découvrez des alternatives aux séjours dans les hôtels traditionnels

By Frances Doherty on 26 March 2018 in Général

Les voyageurs qui se sentent blasés devant la banalité de certaines chambres ont tout intérêt à se pencher sur ces suites surréalistes qui n'ont rien d'ordinaire. De la cabane perchée au sommet d'un arbre qui ressemble à un vaisseau spatial extraterrestre au terrain de camping de luxe où rôdent des léopards à l'état sauvage, les hôtels-boutiques ci-dessous constituent des propositions hôtelières originales et souvent palpitantes.

Treehotel, Suède

Pour ceux qui sont restés jeunes dans leur tête et qui n'ont jamais abandonné leur rêve de vivre dans une cabane dans les arbres, cet hôtel-boutique scandinave réinvente la demeure arboricole classique de leur enfance. Chacune des sept cabanes dans les arbres de Treehotel propose un design unique, de l'OVNI jusqu'au nid d'oiseau recouvert de brindilles en passant par le cube miroir, dont les surfaces réfléchissantes se fondent dans la forêt.

Crane Hotel Faralda, Amsterdam

S'il est probable que les personnes qui ont peur du vide iront reposer leur esprit ailleurs, les DJ, les PDG et autres personnes en quête d'aventure adoreront l'excentrique Crane Hotel Faralda, qui se situe dans le quartier Noord hyper tendance d'Amsterdam. Les hôtes peuvent accéder aux trois suites perchées de façon précaire au sommet d'une grue via deux ascenseurs panoramiques entièrement vitrés.

No Man's Fort, Portsmouth

Situé sur une île dans une base militaire historique, No Man's Fort offre à ses hôtes un mélange original d'histoire et de confort. Après avoir joué un rôle actif durant les deux guerres mondiales, le fort est tombé en désuétude dans les années 1950. Les occupants des 23 chambres et suites de charme peuvent choisir de faire une excursion pour découvrir le fort en bateau ou préférer une séance de bien-être et de détente au spa.

Lodge Huilo Huilo Reino Fungi, Chili

Lorsque les architectes ont conçu cette oasis respectueuse de l'environnement nichée dans la réserve biologique de Huilo Huilo, havre protégé au cœur de la forêt tropicale de la Patagonie chilienne, leur idée était de créer un lieu en parfaite harmonie avec le cadre luxuriant environnant. De cette idée est née la Lodge Huilo Huilo Reino Fungi, Chili, un antre élégamment rustique à l'aspect d'un champignon géant.

Hôtel Marqués de Riscal, un hôtel Luxury Collection, Elciego

Cette merveille du design moderne doit ses courbes ondoyantes à l'architecte Frank Gehry. Étant situé dans la Cité du Vin, l'hôtel Marqués de Riscal, un hôtel Luxury Collection, Elciego excelle à peu près dans tout ce qui a trait au vin. Les hôtes peuvent se laisser tenter par une visite guidée du domaine vinicole le plus ancien de la région, se rendre dans le plus grand musée du vin d'Europe situé tout près de là, ou déguster une bouteille de la cave du restaurant 1860 Tradición. Le spa de l'établissement propose même des traitements spéciaux pour les œnophiles, notamment un gommage Crushed Cabernet, un bain de vin rouge et un massage « Pulpe Friction » qui met à profit les propriétés exfoliantes du raisin frais.

Réserve naturelle de Kagga Kamma, Afrique du Sud

À première vue, les 10 suites troglodytes de la Réserve naturelle de Kagga Kamma ne ressemblent à rien d'autre qu'à des formations rocheuses de grès dans le paysage sauvage sud-africain. Heureusement, les chambres sont bien plus confortables que ne le suggère leur extérieur à l'état brut. Pour ceux qui préfèrent profiter de cette splendeur naturelle, les hôtes de la Bushmen Lodge peuvent choisir de dormir à la belle étoile.

La maison folle, Vietnam

Même si le nom officiel de cette maison d'hôte est Hằng Nga, tout le monde ou presque appelle cet endroit préféré des visiteurs de cette région des hauts plateaux de Dalat par son surnom familier. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ils l'appellent la maison folle, dont l'architecture semble tout droit sortie d'un rêve de Salvador Dalí. En réalité, elle est le fruit de l'imagination alambiquée de l'architecte vietnamien Đặng Việt Nga, qui dit avoir puisé son inspiration dans les œuvres de l'architecte catalan Antoni Gaudí.

Camping de luxe Leopard Nest, Sri Lanka

Le « glamping » (camping glamour) est idéal pour les membres de la jet-set qui souhaitent se retrouver au plus près de la nature sans avoir à planter la tente sous une pluie battante ou à dormir sur des surfaces dures comme de la pierre. Si les logements du camping de luxe Leopard Nest sont chics à souhait, ils ne négligent en rien les aspects environnementaux et éthiques. Si la cuisine et les lits douillets sont parfaits, l'atout majeur est incontestablement les experts naturalistes, qui peuvent tout vous raconter sur l'insaisissable population féline du Parc National de Yala.

V8 Hotel Classic Motorworld Region, Stuttgart

Les amateurs de voitures de légende adoreront le V8 Hotel Classic, hôtel kitsch dont les chambres et suites rendent hommage à l'ingénierie automobile allemande. Les éléments décoratifs vont des photos discrètes en noir et blanc de voitures rétro jusqu'à la suite V12 Mercedes, où les hôtes dorment dans une Mercedes-Benz modifiée.

Capsule Value Kanda, Tokyo

L'espace est une denrée rare dans la capitale japonaise. C'est pourquoi les voyageurs économes préfèrent les tarifs imbattables de l'hôtel Capsule Value Kanda aux mètres carrés coûteux. Si les 100 cabines sans fenêtre sont à peine assez grandes pour étendre les jambes, leur situation privilégiée à 2,1 kilomètres du Palais impérial laisse peu de place aux griefs.

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Les plus belles destinations nautiques en Europe

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

10 villes adaptées au vélo, idéales pour une découverte sur 2 roues

0