Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Une belle journée : 24 heures à Lisbonne

By Frances Doherty on 10 April 2018 in Général

Entre soleil, cuisine d'exception et promenades parmi des édifices pastel couverts de tuiles rouge orangé, la très photogénique Lisbonne figure au sommet de la liste des destinations à découvrir en 2018. Cerise sur le gâteau, la capitale portugaise est restée abordable. Vous pourrez donc commander une autre bouteille de ce fabuleux vin local sans vous en faire pour votre porte-monnaie.

Matin : 7 h 00-11 h 00

Les habitants de Lisbonne accompagnent généralement leur café d'un déjeuner léger, mais si vous avez faim, rien ne vous empêche de manger quelque chose de plus consistant chez Tartine. Dans cette boulangerie réputée, vous trouverez tout ce qu'il faut pour un brunch copieux, comme par exemple des œufs Bénédicte et de délicieux croissants feuilletés. Après avoir fait le plein de caféine, rendez-vous sur la Praça do Comércio, une place entourée de bâtiments historiques située sur la rive du Tage. Une fois que vous aurez pris les photos de rigueur, la visite du Museu Calouste Gulbenkian vous dévoilera l'une des plus impressionnantes collections d'art moderne portugais au monde, ainsi que divers artéfacts culturels remontant jusqu'à l'Égypte antique.

Après-midi : 13 h 00 -17 h00

Offrez-vous une longue pause plaisir au Café Lisboa, où le célèbre chef José Avillez concocte des plats portugais traditionnels dans un magnifique décor. Le restaurant est en effet installé dans un édifice du XVIIIe siècle , le Théâtre National de São Carlos. Bien qu'il soit difficile de se tromper, sachez que le confit de morue et son crumble de pomme de terre sont à tomber. Une assiette de fromages locaux ou des figues fraîches nappées de sirop feront ensuite de divins desserts. Un conseil toutefois : gardez de la place pour une pause gourmande dans l'après-midi. Après manger, filez tout droit vers le Musée d'Art, Architecture et Technologie. Aussi fascinantes que puissent être les collections qu'il renferme, cet espace d'exposition de 7'000 m² leur vole la vedette. 20 millions d'euros ont été nécessaires pour réhabiliter l'ancienne centrale électrique et bâtir la structure moderniste aux formes ondulées qui le composent. Enfin, ne manquez pas de faire un détour par la charmante Pasteis de Belém, qui confectionne des tartes au flan depuis 1837. La spécialité de cette pâtisserie est le pastel de Belém, un proche cousin du pastel de nata, plus commun, créé à quelque pas de là dans le Monastère des Hiéronymites. La recette originale, avec sa croûte délicieusement croustillante et son cœur caramélisé, est un secret jalousement gardé.

Soirée : 18 h 30-0 h 00

Au moment où le ciel se teinte de nuances de magenta, de lavande et de fuchsia, dirigez-vous vers le Miradouro da Graça, un belvédère situé au sommet d'une colline qui embrasse un panorama à couper le souffle sur la ville et le soleil disparaissant à l'horizon. Après avoir profité du cadre pour l'apéritif, vous pourrez redescendre vers la ville pour un savoureux souper. La restauration ayant connu un véritable essor ces dernières années, vous aurez l'embarras du choix. Ceux qui souhaiteraient faire une folie pour une occasion spéciale pourront se rendre à la Feitoria, étoilée au guide Michelin, où le chef João Rodrigues sublime des produits biologiques magnifiquement présentés. Si vous préférez vous régaler avec un repas plus traditionnel à moindre coût, la Peixaria da Esquina est spécialisée dans les fruits de mer de toutes sortes, des couteaux de mer grillés aux calamars accompagnés de fèves et de champignons parfumés. Les produits sont si frais qu'un trait d'huile d'olive aromatisée aux herbes et qu'une tombée de sel suffisent à les relever, c'est pourquoi le chef Vítor Sobral s'en tient à des préparations simples. Achevez la soirée avec un dernier verre au Red Frog Speakeasy, un bar sur le thème de la prohibition qui propose une liste de cocktails redoutable.

Où dormir :

Hébergement indépendant – Feeling Lisbon Pessoa

Luxe – Le Corinthia

Boutique – Valverde 

Unique - Bateau habitable

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-District-De-Lisbonne.d178278.Reservation-Sejours-Voyages?langid=4108"] Voyage à District de Lisbonne [/ebookers-button-cta]

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Les destinations de voyage les plus sous-estimées au monde

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

0