Shares
Share with your friends










Submit

Plus abordable qu’Ibiza et moins fréquenté que les côtes siciliennes, le Portugal offre en été un cadre de rêve pour les amoureux du soleil. Ce pays aux décors de carte postale constitue une destination idéale pour les couples qui recherchent une escapade romantique loin de tout, les parents qui désirent bâtir des châteaux de sable avec leurs enfants et les fêtards qui apprécient de danser dans des boîtes de nuit à l’ambiance décontractée.

Praia de Tavira, Ilha de Tavira, Algarve

 

Depuis les cieux, les 11 kilomètres de l’Ilha de Tavira, ou île de Tavira, ressemblent à une tache de sable blanc immaculé flottant près du rivage. Baignée par des eaux paisibles dénuées de courants et de vagues fracassantes, cette plage située sur la côte nord-est de l’îlot est particulièrement prisée des familles.

Aéroport le plus proche : aéroport de Faro

Praia da Marinha et Praia de Benagil, Algarve

Le sentier balisé qui relie ces deux plages représente une activité parfaite pour les vacanciers actifs en quête d’une expédition pour l’après-midi. Comme vous pouvez l’imaginer, il vous réserve une randonnée pittoresque ponctuée de multiples pauses pour photographier les spectaculaires formations de roches calcaires qui dominent les flots. Mais quel que soit votre programme, assurez-vous d’explorer les saisissantes grottes de la Praia de Benagil.

Aéroport le plus proche : aéroport de Faro

Nazaré, Estrémadure

Entourée de falaises, Nazaré n’est pas seulement l’une des plus belles plages du Portugal, c’est aussi une destination prisée pour faire la fête. Si vous souhaitez siroter des cocktails parmi le beau monde et les filles en bikini, faites un détour par ce haut lieu des vacances d’été. Nazaré attire également les foules tout au long de l’année, notamment pour le carnaval et la Saint-Sylvestre.

Aéroport le plus proche : aéroport de Lisbonne

Praia da Foz do Minho, le Minho

Si le territoire portugais regorge de sites pittoresques, la région de pinèdes qui environne la vallée du Minho et la Mata Nacional do Camarido, au nord-ouest du pays, est d’une beauté exceptionnelle. Ceux qui aiment jouer dans les vagues pourront profiter de la mer en allant à la plage, tandis que les rives du fleuve offrent des eaux plus calmes, adaptées aux plus petits.

Aéroport le plus proche : aéroport de Porto

Praia Forte do Paço, Viana do Castelo

Cette plage longue de 800 mètres demeure relativement sereine, même au cœur de la haute saison touristique. Dépourvue de bars de plage et de la musique forte qui les accompagne habituellement, ses abords peu développés en font l’endroit idéal pour ceux qui désirent simplement lever le pied et décompresser. Les passionnés d’histoire peuvent en outre explorer le fort voisin, qui date du XVIIIe siècle.

Aéroport le plus proche : aéroport de Lisbonne

Ponta da Ferraria, São Miguel

Les paysages portugais sont si variés qu’il n’y a pas deux plages qui se ressemblent. Le littoral accidenté de l’île de São Miguel a été façonné par d’anciens volcans, à l’origine de ses falaises noires et escarpées si caractéristiques.

Aéroport le plus proche : aéroport João Paulo II

Comporta, Alcácer

Depuis des années, l’élite mondiale a gardé le secret sur cette plage immaculée de la côte ouest du Portugal. De nombreuses célébrités y ont acheté des villas, dont les designers Philippe Starck et Christian Louboutin. Par chance, malgré sa réputation de destination de luxe, la plage de Comporta est restée publique et tout le monde peut venir y prendre le soleil.

Aéroport le plus proche : aéroport de Lisbonne

Praia de Galápos, Setúbal

Une végétation émeraude recouvre les majestueuses collines de la Serra da Arrábida jusqu’à l’orée de cette plage tranquille. Grâce à ses hautes falaises qui l’abritent des vents puissants, ses eaux azur sont paisibles, idéales pour passer l’après-midi entre détente et baignade.

Aéroport le plus proche : aéroport de Lisbonne

Péninsule de Tróia, Setúbal

Destination balnéaire figurant parmi les plus populaires du pays, la péninsule de Tróia offre toutes sortes d’attractions en plus de vues imprenables sur l’océan. Si vous avez suffisamment perfectionné votre bronzage, envisagez d’explorer les vestiges romains du Ier siècle ou d’observer la vie sauvage au sein du parc naturel de l’Arrábida.

Aéroport le plus proche : aéroport de Lisbonne

Praia da Rocha, Algarve

Cette étendue de sable de près de deux kilomètres attire les vacanciers des quatre coins du globe, et l’on comprend aisément pourquoi lorsque l’on voit tout ce que cette charmante cité balnéaire prospère a à offrir. Ses remarquables falaises de calcaire sont une attraction incontournable.

Aéroport le plus proche : aéroport de Faro

Comments

comments

Marqu: Général

PUBLICATIONS RCENTES