Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Idées de vacances : 10 îles paradisiaques dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

By Frances Doherty on 25 April 2018 in Général

Les îles très prisées comme Ko Samui en Thaïlande, Majorque en Espagne et Santorin en Grèce sont certes splendides, mais il peut parfois être difficile de profiter du soleil et de la plage au milieu de tous ces Instagrammeurs en herbe qui prennent des selfies. Pour éviter qu'une foule de touristes ne gâche vos rêves de vacances à la Robinson Crusoé, pourquoi ne pas opter pour l'une de ces destinations moins connues?

Îles des Princes, Turquie

Si la perspective de parcourir des rues désertes dans une voiture à cheval correspond tout à fait à l'idée que vous vous faites d'un séjour relaxant, ces neuf îles de la mer de Marmara devraient vous plaire. Bien qu'elles ne se trouvent qu'à une heure ou une heure et demie de ferry d'Istanbul, les Îles des Princes ont su garder une atmosphère paisible au fil des années.

Îles Surin, Thaïlande

Tandis que les adeptes des bains de soleil se pressent sur les plages bondées de Phuket, nous conseillons aux amateurs de plongée de louer une embarcation pour s'aventurer dans cet archipel paradisiaque... Ces cinq îles protégées, qui font partie du parc national de Mu Ko Surin, sont encore aujourd'hui extrêmement préservées. Aucun hôtel ne vient gâcher le paysage; vous devrez donc prévoir une excursion d'une journée ou dormir à bord d'un bateau, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ikaria, Grèce

Les paysages rocheux et les montagnes couvertes de pinèdes d'Ikaria n'attireront peut-être pas les voyageurs rêvant de cocotiers, mais cette île grecque sauvage ne manque pourtant pas de charme. Les habitants sont très fiers de leur culture et de leurs traditions. Plus de 13 000 exilés communistes ont trouvé refuge sur Ikaria après la guerre civile grecque et l'île dégage encore aujourd'hui une atmosphère bohème.

La petite île du Maïs, Nicaragua

Il faut emprunter plusieurs moyens de transport pour atteindre cette île sud-américaine, mais c'est un mal pour un bien. En raison de son isolement, la petite île du Maïs est épargnée par les foules de touristes. Vous pourrez profiter pleinement de la plage sans crainte d'être dérangé.

Îles Scilly, Royaume-Uni

Ce minuscule archipel situé au sud-ouest des Cornouailles semble bien loin du continent. Environ 2 200 personnes à peine vivent sur les cinq îles habitées de l'archipel, qui abritent une biodiversité exceptionnelle et comptent de nombreux sentiers de randonnée. Les îles Scilly possèdent une histoire singulière que les spécialistes ont pu retracer jusqu'à l'âge du bronze.

Sylt, Allemagne

Peu de voyageurs songent à l'Allemagne quand ils organisent des vacances au bord de la mer... Et Sylt, qui fait partie des îles frisonnes septentrionales, est une destination méconnue depuis des siècles. Si les eaux glacées de la mer du Nord ne sont pas les plus propices à la baignade, le paysage est spectaculaire et l'île est très prisée des jet-setters européens qui souhaitent se détendre loin des paparazzi.

Great Barrier Island, Nouvelle-Zélande

Avec ses plages de sable fin et ses reliefs verdoyants, la sixième île de Nouvelle-Zélande semble presque trop belle pour être réelle. Bien que des vols à bas prix relient Great Barrier Island à Auckland en 30 minutes toute la semaine, l'île reste majoritairement épargnée par le tourisme de masse grâce au statut de parc naturel protégé qui couvre 70 % de son territoire. Quels que soient vos projets, n'oubliez pas de regarder vers le ciel une fois la nuit tombée! Toute l'île est classée Sanctuaire de ciel étoilé, ce qui signifie qu'il s'agit de l'un des endroits les plus exceptionnels du monde où observer les étoiles.

Pantelleria, Italie

Bien qu'elle se trouve à 100 kilomètres à peine de la Sicile, cette île volcanique reste l'un des lieux les moins développés de la région. Par temps clair, il est possible d'apercevoir le rivage tunisien depuis le sommet de la Montagna Grande. Au fil des siècles, Pantelleria a accueilli tour à tour des Phéniciens, des Carthaginois, des Romains et, plus récemment, des célébrités bien connues comme Giorgio Armani, qui vient y séjourner en quête de solitude.

Vis, Croatie

Située au milieu des eaux turquoise de la mer Adriatique, l'île de Vis compte à peine quelques milliers d'habitants. Ces derniers continuent de vivre de la viticulture et de la pêche aux sardines et aux maquereaux, comme le faisaient leurs ancêtres. À Vis, la vie est douce et l'on semble bien loin du reste du monde...

Song Saa, Cambodge

Les amateurs de luxe ne pourront que succomber au charme de cette île privée, qui marie à la perfection esthétique rustique et nature vierge. Évidemment, un tel confort et une telle intimité ont un certain coût. Néanmoins, pour beaucoup de voyageurs, la chance de profiter d'un moment de bien-être loin des sentiers battus atténue le choc lié au prix...

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Les destinations de voyage les plus sous-estimées au monde

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

0