Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Stockholm, la destination idéale pour une escapade estivale à quelques heures de chez vous

By Frances Doherty on 21 May 2018 in Général

La capitale suédoise s'illumine en été, quand les jours rallongent, que le rythme ralentit et que toute la ville se pare d'une douce lumière dorée. Voici quelques bonnes raisons de profiter du soleil à la scandinave cet été.

La saison estivale est la meilleure période pour visiter Stockholm

Tandis que les musées comme le Fotografiska, un incroyable lieu d'exposition de photographies contemporaines situé dans un bâtiment industriel, sur le front de mer, peuvent se visiter toute l'année, de nombreuses attractions de la capitale suédoise battent leur plein lors des chaudes journées d'été. Flânez le long de l'avenue Strandvägen jusqu'au Djurgården, un parc urbain situé au sommet d'une île, dans le centre-ville, ou prenez un apéritif au coucher du soleil au Södra Teatern. Ce grand théâtre, fondé en 1859, possède une terrasse extérieure où vous pourrez siroter un Aperol Spritz tout en profitant d'une superbe vue sur la ville.

Faites le tour des îles

Tout comme Venise, Stockholm est construite sur l'eau. La capitale suédoise s'étend sur 14 îles, de Gamla Stan, le centre historique à l'architecture parfaitement préservée, à Södermalm, le quartier hipster de la ville.

Participez aux festivals organisés dans la ville (beaucoup sont gratuits)

Les Suédois adorent faire la fête et de nombreux festivals ont ainsi lieu chaque été. Tous les ans, en juin, de nombreux mélomanes se retrouvent au Summerburst, un énorme festival de musique contemporaine de deux jours, tandis qu'à la toute fin de l'été, les amateurs de rock indépendant se rendent au festival Popaganda, afin de vibrer au son de mélodies plus douces. Par ailleurs, tous les ans, le Stockholm Street Festival donne à la ville un air de fête géante, tandis que le festival gastronomique Taste of Stockholm attire plus de 350 000 personnes dans le parc de Kungsträdgården afin de déguster les spécialités de plus de 30 restaurants parmi les meilleurs de la ville.

Piquez une tête dans le lac Mälaren

Le lac Mälaren est le troisième lac d'eau douce de Suède et semble tout droit sorti d'une aquarelle. Les habitants affectionnent le calme de ses berges depuis l'époque des Vikings. Selon la mythologie nordique, la déesse Gefjon aurait créé cette oasis naturelle. En été, il est possible de réserver une chambre dans l'étonnante auberge Utter Inn, un hôtel flottant situé au milieu du lac, imaginé par l'artiste suédois Mikael Genberg.

Profitez du songe d'une nuit d'été

Comme pour compenser les journées mornes et sombres de l'hiver, la capitale nordique est baignée de la lumière du soleil jusqu'au petit jour, pendant les mois d'été. Le 23 juin, lorsque le soleil se couche aux alentours de 22 h 30 et se lève à 3 h 30, les Suédois célèbrent le solstice d'été, ou « Midsummer », avec de nombreuses festivités.

Explorez la ville à vélo

Avec ses nombreuses pistes cyclables bien délimitées dans toute la ville, Stockholm est le paradis des cyclistes. Passez la journée à pédaler le long de canaux pittoresques et à traverser de charmants ponts. Vos efforts seront récompensés quand vous vous arrêterez pour le traditionnel fika (pause café) de l'après-midi chez Fabrique et commanderez l'un de leurs délicieux kardemummabullar (petits pains à la cardamome).

Restez connecté grâce à l'Internet à haut débit

À Stockholm, aucune inquiétude à avoir quant à la qualité du réseau. La plupart des établissements disposent d'une connexion Wi-Fi ultrarapide et de nombreux points Wi-Fi gratuits sont disséminés dans toute la ville.

Faites comme les Suédois : profitez du soleil pour pique-niquer

Bien que Stockholm possède certaines des meilleures adresses gastronomiques du monde, aux beaux jours, les habitants délaissent souvent les restaurants pour un repas sur l'herbe. Faites le plein de provisions gourmandes chez Östermalms Saluhall, un véritable Valhalla de la gastronomie, puis rendez-vous tout près, dans le parc d'Humlegården, un ancien jardin royal à présent ouvert au public.

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Stockholm.d178311.Reservation-Sejours-Voyages?langid=4108"] Trouver des vols et des hôtels bon marché à Stockholm [/ebookers-button-cta]

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0