Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Dix expériences culinaires pour ceux qui vivent (et voyagent) pour manger

By Frances Doherty on 24 September 2018 in Actualités

Il existe deux types de voyageurs : ceux pour qui la nourriture est une source d'énergie nécessaire lors d'un voyage, et ceux pour qui la nourriture est la raison d'être du voyage. Pour ces derniers, voici quelques aventures épiques dont ils se souviendront pendant des années. Avis aux gourmands!

Cours de cuisine italienne et repas de quatre plats dans un palais du XVIIe siècle à Rome

Si vous rêvez depuis toujours de cuisiner comme une nonna, ce cours de cuisine italienne et repas de quatre plats dans un palais du XVIIe siècle est fait pour vous. Commencez votre journée en furetant parmi les produits fermiers frais sur un marché romain, puis transformez ces ingrédients saisonniers en un festin somptueux accompagné de vin.

Découverte à pied du nord et de la vieille ville de Chiang Mai

Fortement influencée par les traditions culinaires du Laos et du Myanmar voisins, la cuisine du nord de la Thaïlande est exceptionnellement complexe et très addictive. Suivez un guide bien informé lors de la découverte à pied du nord et de la vieille ville de Chiang Mai. Vous visiterez six restaurants servant des spécialités locales telles que la sai ua, une saucisse fortement épicée au parfum de citronnelle, de lime sauvage et de gingembre, et le khao soi, un curry de noix de coco doré garni d'un nid de nouilles frites.

Souper traditionnel chez l'habitant à Hanoi

La capitale vietnamienne était l'une des destinations gastronomiques préférées du célèbre chef récemment décédé Anthony Bourdain. Les bons restaurants y sont légion, mais vous forgerez un lien plus étroit avec la culture en passant une soirée avec les gens du coin. Lors du souper traditionnel chez l'habitant, les voyageurs peuvent goûter à des plats populaires faits maison, comme la « gloire du matin » sautée à l'ail.

Visite pédestre et cours de cuisine de tortellinis avec repas de midi à Bologne

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi l'un des surnoms de Bologne est la grassa, autrement dit, « la grosse ». Après tout, c'est la ville qui a offert au monde les tagliatelle al ragù, les lasagne alle bolognese et, bien entendu, les tortellinis, dont la légende prétend qu'ils imitent la forme du nombril de Vénus. Flânez sous les magnifiques arcades de la ville et essayez de confectionner vos propres pâtes lors de la visite pédestre et du cours de cuisine de tortellinis avec repas de midi.

Cours de cuisine de rue en petit groupe à Osaka

Le Japon compte plus de restaurants étoilés au guide Michelin que n'importe quel autre pays, mais l'âme de la cuisine de cette nation réside dans les humbles restaurants de rue et les izakayas. Apprenez à réaliser de grands classiques comme les brochettes yakitori légèrement carbonisées et les nouilles udon printanières dans le cadre du cours de cuisine de rue d'Osaka en petit groupe.

Visite pédestre gastronomique de la vieille ville, San Sebastian

Impossible de résister au charme de la Parte Vieja (vieille ville) de cette cité typiquement espagnole, comme le découvriront les participants à la visite pédestre gastronomique de la vieille ville. Explorez le marché animé de La Bretxa et grignotez des pintxos basques, ou des tapas, accompagnés de vins rouges charpentés lors de cette promenade de deux heures.

Excursion gastronomique dans les environs du pont de Londres

Il y a une vingtaine d'années, la nourriture britannique était la cible de plaisanteries et snobée par les prétendus gourmets du monde entier. Heureusement, cette époque est révolue depuis longtemps et la scène gastronomique de la capitale peut facilement tenir tête aux incontournables Paris, New York et Rome. Découvrez pourquoi au cours de l'excursion gastronomique dans les environs du London Bridge, lors de laquelle vous vous frayerez un chemin à travers le Borough Market et un pub historique.

Excursion gastronomique authentique en petit groupe au bord du canal Saint-Martin, à Paris

Contrairement à la croyance populaire, il est tout à fait possible de très mal manger à Paris. Passez à côté des bistrots miteux qui vendent des steak-frites aux touristes grâce à l'excursion gastronomique authentique en petit groupe autour du canal Saint-Martin, à Paris, une balade de trois heures à travers les lieux inoubliables que même les Parisiens trouvent très chic.

Visite guidée culinaire et cours de cuisine péruvienne à Lima

Avec son mélange d'influences autochtones et japonaises, la cuisine péruvienne est l'une des plus intrigantes au monde. Passez quelques heures à découvrir les ingrédients indigènes dans les moindres détails et apprenez à concocter des plats classiques comme le ceviche grâce à la visite guidée culinaire et au cours de cuisine péruvienne.

Visite et dégustation culinaire à Harlem, New York

Même dans le grand melting-pot de la ville de New York, Harlem possède un patrimoine gastronomique particulièrement riche. De la cuisine afro-américaine aux mets portoricains en passant par la cuisine juive ashkénaze, les institutions culinaires des environs reflètent les vagues d'immigration qui ont contribué à façonner ce quartier historique. Découvrez tout sur son passé, son présent et son avenir lors de la visite et dégustation culinaire à Harlem.

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

0