Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Où partir en vacances en novembre

By Frances Doherty on 5 October 2018 in Culture

Par Diana Hubbell

Lorsque les jours raccourcissent et que vient le temps de sortir les vestes, les voyageurs les plus malins s'offrent une escapade au soleil. Novembre étant loin d'être une haute saison touristique en général, les billets sont abordables et les attractions les plus populaires, moins bondées. Cet automne, si vous ressentez l'envie de changer de décor, laissez-vous tenter par les destinations suivantes.

Dubaï, Émirats arabes unis - température moyenne : 31 °C

Cette vertigineuse constellation de gratte-ciel ne voit jamais le mercure descendre bien bas. L'hiver constitue donc la meilleure période pour s'y rendre. Mettez le cap sur les plages avoisinantes, extasiez-vous devant l'architecture unique en son genre, ou encore, savourez la cuisine extraordinaire de quelques-uns des meilleurs chefs au monde. Dubaï est la ville de tous les excès, où il fait bon se faire plaisir.

Péninsule du Yucatán, Mexique - température moyenne : 23 °C

La bande de terre verdoyante qui sépare le golfe du Mexique de la mer des Caraïbes est un véritable petit coin de paradis, et ce, quelle que soit la période de l'année où vous choisissez d'y séjourner. Ne vous laissez donc pas abattre par le mois de novembre et son temps maussade : réservez et envolez-vous le temps d'une virée avec les tortues de mer, d'une rencontre avec des requins-baleines et d'une visite du site maya de Chichén Itzá, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous arrivez en début de mois, profitez-en pour faire un saut par la ville de Mexico et explorer d'autres régions du pays afin d'assister aux célébrations hautes en couleur du Día de Muertos, ou Jour des morts.

Islande - température moyenne : 2 °C

Certains voyagent pour échapper au froid, alors que d'autres préfèrent le prendre à bras-le-corps. Si l'idée de voir des aurores boréales virevolter au-dessus d'un impressionnant paysage enneigé vous enchante, n'hésitez plus : partez à l'aventure dans ce fantastique pays nordique. L'activité géothermique particulièrement élevée vaut à l'Islande de pouvoir se vanter d'une myriade de geysers, sans parler des sources chaudes riches en minéraux où il fait bon se baigner dès lors que le mercure chute.

Séville, Espagne - température moyenne : 15 °C

Le soleil espagnol est l'antidote idéal au coup de cafard de début d'automne, et peu d'endroits peuvent rivaliser avec le charme inimitable de la capitale andalouse. Les mordus de culture s'extasieront devant les trois sites de la ville classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ou devant un spectacle live de flamenco. En novembre, laissez-vous enivrer par l'odeur des fameuses oranges amères qui embaume les rues de la ville.

Lisbonne, Portugal - température moyenne : 18 °C

La capitale du Portugal demeure une destination particulièrement abordable où vous découvrirez des rues pittoresques, pourrez vous délecter de délicieux fruits de mer et déguster le vin local. Après quelques jours passés dans la péninsule ibérique, dans l'une des plus vieilles villes d'Europe, vous n'aurez plus envie de rentrer chez vous.

Marrakech, Maroc - température moyenne : 22 °C

Ancienne cité impériale riche d'un patrimoine architectural historique, la séduisante Marrakech vous subjuguera quelle que soit la période de l'année. Déambulez dans les allées du plus grand souk du Maroc en quête d'une bonne affaire, ou simplement pour le plaisir des yeux, et laissez-vous séduire par l'artisanat local, des tapis berbères tissés à la main aux poteries de toute beauté. N'oubliez pas d'emporter dans votre valise un sachet de ras el hanout, un mélange d'épices aromatiques particulièrement populaire. Vous pourrez, de retour chez vous, préparer de somptueux tajines qui vous aideront à surmonter l'hiver.

Cinque Terre, Italie - température moyenne : 12 °C

Cette succession de cinq villages pluricentenaires construits à flanc de falaise sur le littoral accidenté de la Riviera italienne est peut-être l'un des paysages les plus pittoresques qui soient. En plein été, les touristes envahissent le sentier reliant ces villages, mais en novembre, vous pourrez vous y promener en toute quiétude. Achetez quelques tranches encore fumantes de farinata, une galette de pois chiches salée qui vous apportera l'énergie nécessaire à votre randonnée, et prenez le temps de vous arrêter autour d'un plat typique de pâtes de Ligurie, comme les trofie al pesto.

Miami, États-Unis d'Amérique - température moyenne : 28 °C

Si les Américains qui résident dans les contrées septentrionales plus fraîches de la côte Est ont tendance à émigrer en masse à Miami à cette période de l'année, c'est qu'il y a une bonne raison. En voyant les locaux flâner le long des plages de Floride en bikini et lunettes de soleil tout au long du mois de novembre, vous aurez du mal à croire que c'est techniquement presque l'hiver. Ne manquez pas d'aller voir les superbes fresques murales des Wynwood Walls ou de danser quelques pas de salsa dans l'une des nombreuses discothèques cubaines de la ville.

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Les destinations de voyage les plus sous-estimées au monde

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

0