Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les rues les plus incroyables du monde

By Frances Doherty on 12 December 2018 in Général

Les Champs-Élysées à Paris, les Ramblas à Barcelone, Orchard Road à Singapour... La plupart des grandes métropoles sont dotées d'une avenue célèbre qui attire les amateurs de mode. Cette liste regroupe aussi bien des promenades majestueuses que des voies historiques. Il est fascinant de s'y balader.

Lombart Street, San Francisco

Rendue célèbre par son apparition sur grand écran dans un certain nombre de scènes de poursuites en voiture effrénées, cette route, qui traverse San Francisco d'est en ouest, est dotée d'une section particulièrement abrupte avec huit virages en épingle. Cette balade en voiture promet une bonne dose de sensations fortes, surtout si vous avez la malchance de conduire une voiture manuelle, mais la vue est spectaculaire.

Boulevard Saint-Laurent, Montréal

S'étendant du nord au sud, cet élégant boulevard est classé lieu historique national du Canada. Il est au cœur de la vie animée de la ville québécoise. À la fin du XIXe siècle, il abritait la communauté juive de Montréal. Le yiddish y était l'une des principales langues parlées. Aujourd'hui, on y trouve le quartier chinois de la ville, ainsi que de nombreux cafés et galeries.

Le Royal Mile, Édimbourg

Aucune visite de la capitale écossaise ne saurait être complète sans une balade au cœur de ces rues historiques, où abondent aujourd'hui toutes sortes de boutiques, de bars et de restaurants. Il n'est pas rare d'y croiser aussi des musiciens de rue, notamment en été. Le Royal Mile tient son nom du fait qu'il s'étend sur presque exactement un mile (1,6 kilomètre) entre les portes du palais de Holyrood et l'esplanade du château.

Chandni Chowk, Delhi

Chandni Chowk, ou la « place du clair de lune », remonte à l'an 1650. C'est l'une des places de marché les plus importantes d'un point de vue culturel et historique. Même si elle n'est pas recommandée aux phobiques de la foule, cette place agitée offre un aperçu de la vie quotidienne de la ville. Le bazar est d'ailleurs apparu dans plusieurs films de Bollywood.

Nyhavn, Copenhague

Bien que plusieurs quartiers de la capitale danoise ne manquent pas de charme, peu sont aussi splendides que ce canal bordé de majestueuses maisons de ville en briques des XVIIe et XVIIIe siècles. Sous bon nombre de ces façades colorées se cachent aujourd'hui des cafés et des restaurants plutôt que des habitations privées.

Royal Street, La Nouvelle-Orléans

Traversant le cœur du Vieux carré français, Royal Street donne une idée de la grandeur de La Nouvelle-Orléans d'antan. N'hésitez pas à y faire une pause pour y trouver des souvenirs originaux ou écouter les musiciens de rue jouer du jazz tous les soirs. Et si vous avez un petit creux, vous pourrez commander des huîtres Rockefeller à la sauce Béchamel ou des beignets saupoudrés de sucre.

La Bowery, New York

Une balade le long de cette rue emblématique du sud de Manhattan suffira à vous convaincre de l'histoire multiculturelle de cette ville toujours changeante. La Bowery est bordée par Chinatown, le Lower East Side et East Village. Pour être sûr de bien en profiter, promenez-vous-y une fois la nuit tombée, lorsque la fête bat son plein dans le quartier le plus animé de la ville qui ne dort jamais.

Chefchaouen, Maroc

Chefchaouen, ou Chaouen, était autrefois un bijou méconnu. Aujourd'hui, le lieu grouille de touristes à l'affût du meilleur cliché à publier sur Instagram. Ses rues pavées sinueuses sont réputées pour leurs bâtiments bleu vif qui servent d'arrière-plan à de nombreux selfies.

Via Dolorosa, Jérusalem

Chaque année, des milliers de pèlerins chrétiens venus du monde entier marchent le long de la Via Dolorosa. Cette rue retracerait en effet le chemin de croix de Jésus-Christ tandis qu'il portait sa croix dans la vieille ville. Les stations du chemin de croix sont une série de haltes commémorant des scènes du Nouveau Testament.

King's Road, London

S'étendant entre Chelsea et Fulham, dans West London, cette rue s'appelle ainsi, car c'était autrefois une voie privée réservée au roi Charles II. Pendant des années, seuls les membres de la haute société londonienne ont pu fouler ses pavés. C'est également là que Vivienne Westwood, Mary Quant et d'autres stylistes célèbres exerçaient leur art.

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0