Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les charmes de la Chine : les 10 meilleures destinations en Chine en 2019

By Frances Doherty on 19 December 2018 in Aventure

 

De la tendresse à revendre à Chengdu

Entre pandas, plats épicés et maisons de thé traditionnelles, Chengdu illustre les charmes de la Chine dans toute leur splendeur. La ville de Chengdu, dans la province du Sichuan, abrite des pandas géants qui vous feront immanquablement craquer. Alors que ces adorables nounours attendrissent les visiteurs du Centre de recherche sur le Panda géant, une balade dans le parc du Peuple donne un aperçu du rythme de vie tranquille qui caractérise les environs.

Les charmes traditionnels de Guilin

Cernée par une spectaculaire chaîne de collines karstiques et par le cours majestueux de la scintillante rivière Li, Guilin est une destination populaire du Guangxi. Cette région autonome située à la frontière du Vietnam est réputée pour son histoire et ses paysages. À une centaine de kilomètres de route de Guilin, les rizières de Longji séduisent les visiteurs ébahis par l'ingéniosité des traditions agricoles locales.

Les paysages sublimes de Yangshuo

Non loin de Guilin, Yangshuo est célèbre pour sa situation proche de la rivière Li et pour les pittoresques montagnes karstiques qui l'encerclent. Au-delà des paysages grandioses, la principale attraction de Yangshuo est la rue de l'Ouest, qui remonte à plus de 1 400 ans. Les commerces alignés le long de cette artère animée de plus de 500 mètres, pavée de marbre local, comprennent des boutiques allant de la calligraphie à l'artisanat, ainsi que des cafés, des bars et des restaurants.

Conte de fées à Dali

Si vous désirez découvrir l'époque de la dynastie Ming, rendez-vous à Dali, une ville féerique de la province du Yunnan. La vieille ville de Dali a été reconstruite à la suite d'un incendie survenu au XIVe siècle. Aujourd'hui, le développement industriel est limité afin de préserver ses trésors. L'attraction majeure de cette cité d'une beauté enchanteresse est une tour bouddhiste de 69 mètres de haut, l'une des trois pagodes qui se dressent à proximité du centre de Dali.

La plage de la baie de Yalong

Yalong est la plus belle plage de l'île tropicale d'Hainan, une destination chinoise très prisée. Sur plus de sept kilomètres, cette baie sablonneuse légèrement incurvée réunit une bonne vingtaine d'hôtels de luxe et offre un large éventail de sports nautiques. La baie de Yalong se trouve à quelques minutes de route de Sanya et de son aéroport.

Mythes et légendes à Fenghuang

La ville ancienne de Fenghuang se trouve à quatre heures de bus de Changsha, la capitale de la province du Hunan. Le fenghuang est un oiseau légendaire d'Asie de l'Est, rien d'étonnant donc à ce que la ville qui porte son nom soit empreinte d'une atmosphère mystique. Fenghuang est réputée pour sa culture ethnique et ses maisons traditionnelles qui se dressent directement sur les berges de la rivière Tuo Jiang. Fenghuang est considérée comme la plus belle ville de Chine, avec pour seule rivale Changting, dans la province de Fujian.

Le charme royal de la station de ski de Chengde

Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et comptant parmi les « Quatre Jardins chinois », la station de ski de Chengde était autrefois le palais d'été des empereurs de la dynastie Qing, qui fuyaient la chaleur étouffante de Pékin. Cette station établie entre grandes vallées verdoyantes et montagnes majestueuses offre un sentiment de tranquillité. Pour rejoindre Chengde depuis Pékin, il vous suffit d'emprunter la navette qui effectue le trajet toutes les heures en journée.

Sérénité à Suzhou

Rapidement accessible en partant de Shanghai grâce au train à grande vitesse, Suzhou est à la fois une ville dynamique et une destination rêvée pour les amateurs de parcs et jardins. Cette métropole qui recense plus de 10 millions d'habitants abrite des jardins classiques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, parfaits pour se détendre et apprécier les charmes de la Chine. Riche d'une longue histoire, Suzhou est sillonnée de canaux qui lui ont valu le surnom de « Venise de l'Orient ».

L'antique Xi'an

Située dans la province du Shaanxi, Xi'an figure parmi les plus vieilles villes de la Chine, dont elle est l'une des quatre grandes capitales antiques. Sa fondation est plus ancienne que celle du Caire, de Rome ou encore d'Athènes. Xi'an est également le point de départ de la route de la soie et abrite la célèbre armée de terre cuite. Vous jouirez de l'une des meilleures vues sur l'animation de la vieille ville d'un côté et l'effervescence de la ville moderne de l'autre du haut des remparts, qu'il est possible de parcourir à vélo ou à pied.

Shangri-La, un paradis sur Terre

Le paradis sur Terre existe bel et bien : il s'appelle Shangri-La. La ville se trouve au point de convergence entre le Tibet, le Sichuan et le Yunnan, si bien que seuls les voyageurs endurcis osent la rejoindre par la route. Heureusement, un aéroport voisin assure les liaisons aériennes avec entre autres Pékin, Shanghai et Chengdu. Environnée de sommets enneigés, de lacs cristallins et de vastes pâturages, Shangri-La est un véritable jardin d'Éden.

Voyage à Chine

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Chine.d37.Reservation-Sejours-Voyages"] Voyage à Chine [/ebookers-button-cta]

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Voyage au cœur de la Suisse en Mercedes SL 190

Un roadtrip à la découverte du sud de la Suisse

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

0