Les dix plus belles plages de Thaïlande
Avec ses milliers de plages paradisiaques, la Thaïlande attire des amoureux de la mer et du sable fin venus du monde entier. Mais les eaux turquoise et les palmiers qui se balancent doucement ne sont pas les seuls attraits de la vie balnéaire du pays... Des destinations de vacances les plus célèbres aux îles les plus reculées, découvrez nos dix plages favorites en Thaïlande!
Hua Hin Beach
Souvent considérée comme la station balnéaire la plus typique du pays, Hua Hin est le lieu idéal pour échapper à l'agitation de Bangkok : de nombreux Thaïs viennent ainsi se détendre sur sa longue plage de sable fin. Hua Hin est plus calme en semaine et réputée pour son patrimoine gastronomique, comme en témoignent les restaurants thaïs bordant la plage.
Hua Hin se trouve à deux heures de route de Bangkok (si vous évitez les heures de pointe).
Patong Beach
Avec son sable blanc et ses palmiers, la plage de Patong est une destination bien connue sur l'île de Phuket. La plage de Patong est le centre de la vie nocturne et commerciale de l'île. Les bars et les néons de Bangla Road se trouvant à deux pas, Patong est également un lieu populaire pour faire la fête.
Phuket dispose d'un aéroport international.
Koh Yao Noi
Si vous préférez paresser sur une somptueuse plage immaculée, rendez-vous à Koh Yao Noi, une destination méconnue non loin de Phuket. Koh Yao Noi est une île de la mer d'Andaman, située à l'est de l'île animée de Phuket et à l'ouest de la destination branchée de Krabi. De nos jours, il est difficile de trouver en Thaïlande un lieu aussi idyllique que dans le film La Plage, mais Koh Yao Noi s'en approche énormément.
Il est possible d'accéder à Koh Yao Noi en prenant le ferry depuis Phuket ou Krabi.
Long Beach
Longue de plus de quatre kilomètres, Long Beach est la plage la plus populaire de l'île de Koh Lanta. Cette plage de sable fin est bordée de hauts pins qui dissimulent de manière agréable la plupart des hôtels et des restaurants de l'île, donnant à la plage une atmosphère sereine. Les eaux de Long Beach deviennent vite profondes, c'est donc le lieu idéal pour faire un petit plongeon entre deux bains de soleil.
Long Beach se trouve à dix minutes de route du port de ferries de Koh Lanta.
Andaman Beach
Pour vous reposer au calme et profiter des superbes couchers de soleil de Thaïlande, rendez-vous à Andaman Beach, sur l'île de Koh Jum. Andaman Beach est peu fréquentée par les touristes; les bungalows situés près de la plage sont un lieu idéal pour apprécier toute la beauté du littoral du pays. Emportez quelques bons romans, de la crème solaire et un peu d'argent liquide, car il n'y a pas de distributeur sur cette île paradisiaque.
Koh Jum se trouve entre Koh Lanta et Krabi.
Railay Beach
Située à proximité de Krabi, Railay est une destination aussi réputée pour ses plages que pour ses sites d'escalade. Accessible en bateau, la plage est cernée par d'immenses falaises calcaires, qui séparent de manière presque magique ce lieu merveilleux du reste du monde. Cette plage déjà superbe permet également d'accéder à l'extraordinaire plage de Phra Nang.
Krabi dispose d'un aéroport; des bus relient également Bangkok et Phuket à Krabi en dix et quatre heures, respectivement.
Koh Kradan
La plage principale de l'île de Koh Kradan, en grande partie inhabitée, offre un cadre somptueux aux Robinson Crusoé des temps modernes : 90 % de l'île est protégée par un parc national. La plage principale de Koh Kradan est une invitation à la détente : installez-vous confortablement dans un hamac et admirez les rochers calcaires qui se dessinent à l'horizon... ou, si vous vous sentez d'humeur plus active, pourquoi ne pas faire un peu de snorkelling ou un tour en kayak autour de l'île?
Un court trajet en ferry permet de rejoindre Koh Kradan depuis Koh Lanta.
White Sand Beach
L'île de Koh Chang est une destination sûre et paisible, qui plaît autant aux familles qu'aux couples et aux personnes qui voyagent seules. La plus belle plage de l'île est celle de White Sand Beach. Cette plage paradisiaque est bordée de villas luxueuses, de charmants bungalows et d'élégants hôtels.
Deux ferries assurent la liaison entre Koh Chang et le continent tous les jours de l'année.
Mae Nam
Il y a toujours de l'amour dans l'air sur la plage de Mae Nam, qui est l'une des moins fréquentées sur l'île populaire de Koh Samui. Mae Nam est un mélange de tranquillité, d'hôtels et de bungalows traditionnels. La plage se trouve près du célèbre « Bophut's Fisherman's Village », un ancien village de pêcheurs transformé en marché.
L'île de Koh Samui dispose d'un aéroport et est également reliée au continent par un ferry.
Voyage à Îles du golfe de Thaïlande
Thong Nai Pan
Une baie sablonneuse bordée de collines verdoyantes, qui contrastent avec les eaux turquoise de la mer : voilà à quoi ressemble Thong Nai Pan. Ce cadre naturel sublime et ses hôtels-boutiques font de Thong Nai Pan une destination privilégiée, et la plage est l'une des plus belles de l'île de Koh Phanang.
Un court trajet en ferry permet de gagner l'île de Koh Phanang depuis l'île de Koh Samui toute proche.
[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Thailande.d178.Reservation-Sejours-Voyages"] Réserver vos vacances en Thaïlande [/ebookers-button-cta]