Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les meilleurs hôtels-boutiques de Londres

By Frances Doherty on 15 January 2019 in Culture

Établis dans des bâtiments historiques comme d'anciennes banques, des hôpitaux ou des casernes de pompiers, les hôtels-boutiques de Londres représentent bien plus que quatre murs entre lesquels poser vos valises. Avec leurs chambres à la décoration unique et des privilèges comme des bars en sous-sol et des piscines sur le toit, ce sont des destinations à part entière. Du très chic Marylebone à l'avant-gardiste East End, nous avons sillonné Londres en quête de ses meilleurs hôtels-boutiques.

  1. Le Ham Yard Hotel

Derrière les portes du 1 Ham Yard se cache un monde merveilleux, à deux pas de Piccadilly Circus. Appartenant au groupe Firmdale Hotels fondé par la décoratrice d'intérieur Kit Kemp, le Ham Yard Hotel présente une large palette de couleurs. Si ses chambres se démarquent par leurs teintes pastel agrémentées de jaune moutarde et de bleu océan, le tout rehaussé de rose vif, l'élément le plus éblouissant est sa terrasse sur le toit. Là, vénérables oliviers et fruitiers de saison s'épanouissent au-dessus de fauteuils citron vert tandis qu'aromates et légumes poussent dans le potager et que deux ruches produisent du miel : autant de produits que l'on retrouve dans le restaurant de l'hôtel.

  1. Le Chiltern Firehouse

Le Chiltern Firehouse occupe une caserne de pompiers désaffectée construite en 1887, dont le style s'accorde parfaitement avec le somptueux quartier de Marylebone. Alors que les chambres présentent en majorité des murs et du linge de lit blancs, les salles de bain arborent un sol et des vasques en marbre. Toutefois, le principal atout de l'établissement est son restaurant, tenu par le chef étoilé Nuno Mendes : de nombreuses célébrités y ont été aperçues, comme Kate Moss et Rita Ora. Les cocktails, tels que le Tokyo Blues (gin Pink Pepper, saké) et le Warhol (whisky, Bourbon et tomates cerises), sont absolument divins.

  1. Le Covent Garden Hotel

Autre établissement de Firmdale Hotels, ce joyau de Covent Garden, qui domine les pavés de Monmouth Street, était encore un hôpital français à la fin du XIXe siècle. S'il a conservé sa façade d'origine en briques, l'intérieur s'est transformé en un patchwork fantaisiste de chambres parées de rideaux en imprimé tropical et de mannequins extravagants. Le sous-sol abrite un cinéma fréquenté par le milieu du septième art et, cerise sur le gâteau, l'hôtel propose un chaleureux « honesty bar », bien achalandé, où les clients se servent et notent eux-mêmes leurs consommations.

  1. The Ned

Siège de la Midland Bank en 1925, The Ned doit son nom à son architecte, Sir Edwin « Ned » Lutyens. L'édifice a conservé une grande part de sa structure d'origine, notamment les chambres fortes du sous-sol, converties en une série de bars lounge gérés par l'hôtel. Dans les chambres, les murs vert émeraude, les miroirs dorés et les têtes de lit en bois foncé évoquent l'ère du jazz. Les clients de l'hôtel et les membres du Ned's Club peuvent également profiter de la piscine sur le toit, qui offre une vue fantastique sur le quartier financier et la capitale anglaise.

  1. L'Artist Residence

Reconnaissable à ses stores aux rayures rouges et blanches contrastant avec les somptueuses maisons blanches du XIXe siècle qui caractérisent le quartier de Pimlico, l'Artist Residence ne dénombre que 10 chambres, ce qui en fait l'un des plus petits hôtels-boutiques de Londres. Son bar, établi au rez-de-chaussée, était depuis 1852 un pub de quartier rudimentaire. Il s'agit aujourd'hui du Clarendon Cocktail Cellar, un bar sur le thème de l'art, dont les murs en briques apparentes, tout comme les chambres, sont ornés d'élégantes œuvres pop art. Il propose des cocktails inspirés de films, comme le Kill Bill (vodka Aylesbury Duck, saké, gingembre, citron) ou le Scream (mezcal Quiquiriqui).

  1. The Rookery

The Rookery, qui signifie « le coin des escrocs », rend un hommage affectueux au quartier tristement célèbre de l'East End. Les planchers grinçants et l'aspect usé de la charpente sont intentionnels, tandis que les délicates statues et le tissu rouge qui ornent les chambres rappellent l'époque georgienne. Non loin de l'hôtel se tient le marché de Smithfield, fondé il y a 800 ans, devenu le plus grand marché de viande en gros du Royaume-Uni. Si le quartier a été assaini (l'emblématique Fabric, un club de musique électronique, se trouve à proximité), on peut encore y ressentir l'inébranlable influence des classes ouvrières. Venez avant l'aube pour voir les négociants vendant toutes les sortes de viande que vous pouvez imaginer. 

  1. The Zetter Townhouse, Clerkenwell

Autre hôtel-boutique original de l'est de Londres, le Zetter Townhouse compte 13 chambres et arbore un style résolument britannique : peut-être est-ce dû aux tentures des chambres représentant l'Union Jack ou à l'odeur d'alcool qui émane du bar, où Tony Conigliaro perpétue l'esprit de Clerkenwell, haut lieu de la production illégale de gin au XVIIIe siècle. Ce maître mixologue s'est inspiré de recettes anciennes pour élaborer des cocktails de saison alléchants comme le Flintlock, qui associe du Beefeater 24 (un dry gin), de la teinture de thé Gunpowder et des liqueurs amères de pissenlit et de bardane.

  1. The Laslett

Baptisé en l'honneur de Rhaune Laslett, co-fondateur du carnaval de Notting Hill, ce magnifique hôtel-boutique occupe cinq maisons victoriennes éclatantes en plein cœur de Notting Hill. Au-delà de leurs murs et de leurs draps blancs, chacune des 51 chambres est ornée d'œuvres d'art, d'objets de décoration et de meubles créés par des icônes britanniques. La créatrice de mode Barbara Hulanicki, l'artiste et écrivain Harland Miller et la boutique d'antiquités Les Couilles du Chien y sont tous représentés.

  1. Dean Street Townhouse

Situé en plein cœur de Soho, le Dean Street Townhouse constitue un pied-à-terre idéal pour profiter d'une soirée au théâtre ou dans un bon restaurant suivie d'une nuit de folie. Ses chambres inspirées de l'époque georgienne sont à la fois douillettes et charmantes, avec des canapés bleu cobalt, des murs rose tendre et des baignoires installées juste à côté des lits. Oxford Street, la National Gallery et le British Museum sont tous accessibles à pied depuis l'hôtel.

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/London-Holidays.d178279.Destination-Travel-Guides"] Voyage à Londres [/ebookers-button-cta]

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0