Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Où partir en vacances en mars

By Frances Doherty on 18 January 2019 in Aventure

Une bonne dose de soleil? Voilà de quoi la plupart d'entre nous auront bien besoin dans quelques mois, lorsque l'hiver nous libèrera enfin de son étreinte frisquette.
Voici une petite liste des destinations dans le monde qui trouvent le juste équilibre entre chaleur supportable et activités de vacances délectables.

Las Vegas

Température en mars : 14 °C de moyenne (max. : 21 °C)*

La météo n'a aucune importance lorsqu'on visite Vegas, n'est-ce pas? Vous y allez pour le prestige et le charme des casinos. D'ailleurs, le climat de ces lieux est rigoureusement contrôlé : il pourrait neiger dehors que les clients affairés aux machines à sous ne s'en rendraient même pas compte.
Réponse : ne passez pas trop de temps devant les machines à sous (ni devant la roulette, le blackjack, etc.). Sortez donc voir tout ce que cette capitale du plaisir a à offrir. Les canyons sculpturaux et les forêts alpines du paysage désertique de Vegas vous couperont le souffle, et le panorama époustouflant de la vallée de la Mort n'est qu'à quelques heures de voiture de la ville.

Voyage à Las Vegas

Cuba

Température en mars (La Havane) : 23 °C de moyenne (max. : 28 °C)

Cuba ne connaît pas les saisons à la Suisse : il y a une saison humide et une saison sèche, et la saison sèche est celle qui attire le plus de monde. Moins de pluies, donc moins de cette humidité qui colle au corps. Le mois de mars se trouve à la fin de la saison sèche. C'est donc un excellent moment pour visiter le pays. De plus, vous trouverez à La Havane une atmosphère tout à fait civilisée et l'une des villes les plus funky et vivantes de la planète, surtout à cette période de l'année. Vous profiterez par ailleurs de sept heures d'ensoleillement en moyenne. Visitez la capitale en 2019 entre le 21 et le 23 mars pour assister à l'explosion de groove du Havana World Music Festival.

Voyage à La Havane

Essaouira

Température en mars : 17 °C de moyenne (max. : 20 °C)

Cette ville marocaine à l'atmosphère incomparable est peut-être dotée d'une plage (infinie, époustouflante, romantique), mais ce n'est pas une destination soleil et plage comme les autres. Tout d'abord, il y a trop de vent (c'est connu : il hurle, même) pour pouvoir y nager (même si les véliplanchistes adorent ça), et le soleil, même s'il brille, y est doux toute l'année.
Non, ce qui a attiré et continue d'attirer artistes et mangeurs de lotus de tous poils à cet endroit unique, c'est son environnement : le vieux port portugais, les gigantesques murs de la ville, et les chemins sinueux parsemés de restaurants à tajine et de magasins de bric-à-brac.
Par ailleurs, Essaouira propose, globalement, des prix très intéressants.

Voyage à Essaouira

Gran Canaria

Température en mars : 19 °C de moyenne (max. : 22 °C)
Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les « îles de l'été perpétuel » : les Canaries ne connaissent pas le froid, bien que mars soit une période plus douce. Plus chaudes que l'Espagne continentale en hiver, ces îles paradisiaques offrent toute la saveur de la culture espagnole alors même que le reste de l'Europe grelotte.
Vous pouvez jeter votre dévolu sur les centres de villégiature calmes pour vous offrir les vacances reposantes que vous méritez indubitablement, mais la troisième plus grande île des Canaries a tellement plus que cela à offrir. Gran Canaria offre une étonnante variété d'environnements, notamment un désert au sud et des terres solitaires et montagneuses à l'intérieur, qui évoqueront une Shangri-La atlantique.

Trouver une location de vacances à Grande Canarie

Langkawi

Température en mars : 29 °C de moyenne (max. : 34 °C)

Voilà bien une destination pour les amoureux de la plage. Cette île malaisienne tropicale est chaude toute l'année, et mars, à la saison sèche, offre surtout des journées sans nuages et sans pluie. Cette chaleur peut vous oppresser si vous n'y êtes pas habitué, mais vous pourrez toujours plonger dans l'eau d'une des nombreuses plages paradisiaques faciles d'accès pour vous rafraîchir.
Langkawi semble conçue pour vous apaiser, même si vous devez passer une journée entière en avion pour atteindre l'île. La culture de l'île est un pot pourri d'influences malaisiennes, chinoises et indiennes, ce qui se traduit évidemment par une fusion alléchante d'influences culinaires diverses et variées, souvent sur fond idyllique de montagne ou de mer.

Voyage à Langkawi

Jamaïque

Température en mars (Kingston) : 27 °C de moyenne (max. : 31 °C)

Voilà une autre beauté torride : en Jamaïque, les températures ne varient guère beaucoup, mais en mars, vous éviterez de rencontrer un ouragan. Ici, le touriste tropical savourera en premier lieu des bains de soleil et des séances de sports aquatiques uniquement interrompues par les gens venus lui apporter de quoi manger et e quoi boire.

Voyage à Jamaïque

Jordanie

Température en mars (Amman) : 12 °C de moyenne (max. : 16 °C)

C'est le meilleur moment de l'année pour visiter ce pays parsemé des plus incroyables sites historiques au monde, car si vous y allez trop tard, vous risquez de faire face à une chaleur insoutenable. Bien qu'en Jordanie, les températures sont souvent douces pendant les journées de mars, vous aurez besoin de vêtements chauds pour la nuit.
Mais il n'y a pas que le climat. Même les voyageurs les plus aguerris seront impressionnés par la vue de Pétra, l'antique ville du désert taillée à même la roche rose des falaises. Et au-delà, des paysages sauvages et arides parsemés d'oasis vous attireront vers l'un des pays les plus sûrs du Moyen-Orient.

Voyage à Jordanie

* Source : Holiday-weather.com

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Voyage au cœur de la Suisse en Mercedes SL 190

Un roadtrip à la découverte du sud de la Suisse

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

0