Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

36 heures à Paris

By Frances Doherty on 14 February 2019 in Général

Bien trop de voyageurs quittent Paris désabusés après avoir passé un après-midi désastreux à faire la queue devant la tour Eiffel ou s'être fait rouler dans un bistro miteux. Néanmoins, si l'on sait où regarder, la Ville lumière a plus à offrir que jamais grâce à sa population particulièrement cosmopolite et créative. En suivant cet itinéraire, vous découvrirez certains incontournables de la capitale française ainsi que quelques surprises.

Jour 1

Après-midi : Oubliez les attrape-touristes hors de prix qui servent des steaks frites insipides et savourez plutôt la cuisine méditerranéenne légère du Yard. Attendez-vous à voir une foule de fashionistas parisiens instagrammer le décor très chic de ce restaurant et siroter des verres de vin naturel. Même s'il peut être tentant de passer le reste de l'après-midi autour d'une bonne bouteille, partez visiter l'Atelier des Lumières, premier musée dédié aux arts numériques de la capitale, qui expose des installations immersives réalisées notamment par Friedrich Stowasser et Egon Schiele.

Soirée : Malgré un extérieur peu engageant, vous comprendrez lorsque vous arriverez en haut des escaliers de cet ancien dépôt ferroviaire pourquoi les Parisiens se pâment devant le Ground Control. Cet espace polyvalent accueille désormais aussi bien des expositions artistiques que des cours de yoga. Cerise sur le gâteau, il regorge de restaurants proposant tous types de cuisine, de la cuisine chinoise moderne aux spécialités régionales africaines. La Résidence, où des réfugiés préparent des recettes traditionnelles de leur pays d'origine, est un must culinaire. En été, la terrasse à ciel ouvert est l'un des plus beaux endroits de la capitale, tandis qu'elle se pare d'une ambiance franchement cosy en hiver.

Jour 2

Matin : Vous pourriez penser que Paris ne compte que de bonnes viennoiseries... à tort. Mais, si certaines boulangeries ne sont pas à la hauteur de l'excellente réputation française, celles qui le sont valent vraiment le détour. Dans la boulangerie Du Pain et des Idées, vous trouverez le croissant au beurre de vos rêves. Les plus gourmands pourront se laisser tenter par celui fourré à la pâte d'amande sucrée. Prenez vos pâtisseries à emporter et filez tout droit vers le Louvre pour éviter la majeure partie de la foule.

Après-midi : Après avoir admiré l'énigmatique sourire de Mona Lisa, rendez-vous au Mokonuts, un café-boulangerie élégant qui incarne l'esprit cosmopolite du Paris moderne. Dirigé par Moko Hirayama, originaire du Japon, et Omar Koreitem, né au Liban, l'établissement propose une cuisine innovante aux saveurs du Moyen-Orient. Avant de partir, n'oubliez pas de choisir l'un de leurs fabuleux cookies, que vous pourrez déguster tout en vous rendant vers votre prochaine destination : Montmartre. Grimpez sur les hauteurs de la ville à travers le charmant dédale de rues pavées du quartier jusqu'à atteindre la basilique du Sacré-Cœur, un édifice aux teintes albâtres offrant une vue à couper le souffre sur la capitale.

Soirée : Après avoir contemplé le coucher du soleil sur la ville depuis les marches de la basilique, retournez au centre de Montmartre et aventurez-vous dans le Refuge des Fondus,, dont l' intérieur étriqué est recouvert de graffitis. Dans ce restaurant insolite, les jeunes Parisiens trempent des morceaux de baguette dans des chaudrons bouillonnants de Gruyère fondu tout en sirotant du vin dans des biberons. L'atmosphère conviviale est idéale pour passer une agréable soirée arrosée. Pour le digestif, un petit crochet par le sympathique bar Chambre Noire s'impose, où vous pourrez déguster des vins avant-gardistes dans une ambiance décontractée.

Jour 3

Matin : Levez-vous de bonne heure, avalez un expresso et rendez-vous au musée Rodin, qui expose les œuvres du célèbre sculpteur Auguste Rodin dans un décor paisible. Promenez-vous dans les jardins soigneusement entretenus du musée et laissez-vous enchanter par le regard songeur de la sculpture en bronze du Penseur.

Après-midi : Vous n'aurez pas besoin d'atteindre le sommet du clocher comme Quasimodo pour comprendre pourquoi l'écrivain Victor Hugo trouvait Notre-Dame si fascinante. Admirez les vitraux restaurés de cette magnifique cathédrale d'architecture gothique, puis dirigez-vous vers la Rive gauche pour dîner au marché Saint-Germain. Depuis sa réouverture en 2016, ce somptueux marché alimentaire regorge de délicieux produits qui raviront les gourmands.

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Paris.d179898.Reservation-Sejours-Voyages?langid=4108langid=4108?BRANDCID=EBOOKERS-CH.SOCIAL.FACEBOOK.BRAND-CONTENT-MERCH-DE.GENERIC"] Voyage à Paris [/ebookers-button-cta]

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0