Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Nos cinq destinations préférées pour des vacances en famille en avril

By Frances Doherty on 11 March 2019 in Général

Plusieurs mois nous séparent encore des vacances d'été... Mais le mois d'avril est le moment idéal pour organiser une escapade de quelques jours en famille. Que vous aimiez vous immerger dans une autre culture ou que vous préfériez vous détendre sur la plage, les destinations suivantes séduiront petits et grands.

Séjour culturel au Japon

Des shoguns et des samouraïs des temps anciens à son industrie contemporaine du divertissement qui passionne le monde entier, le Japon sait mettre en valeur toutes les facettes de sa culture riche et fascinante. Le pays est particulièrement beau en avril, quand les cerisiers en fleurs transforment le paysage et que les habitants revêtent des tenues traditionnelles pour fêter cet événement. Pour plonger au cœur de l'histoire du Pays du Soleil levant, rendez-vous à Kyoto. Avec 17 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et plus de 1 600 temples et sanctuaires, cette ancienne capitale impériale possède un nombre impressionnant de monuments à visiter. Quel que soit votre programme, ne manquez pas les portails vermillon du Fushimi Inari Taisha, un sanctuaire shinto sacré, ni la paisible forêt de bambous d'Arashiyama. Et si vous vous aventurez à la tombée de la nuit dans la rue Hanami-koji-dori, dans le quartier de Gion, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir l'une des mystérieuses geishas de la ville faisant une promenade nocturne.

Voyage à Japon

Soleil garanti aux Canaries

Si le mois d'avril coïncide avec la fin de l'hiver, à cette époque de l'année, le ciel reste toutefois couvert et les averses fréquentes dans de nombreux endroits du monde. Heureusement, les îles Canaries jouissent d'un climat ensoleillé presque toute l'année. Cet archipel espagnol d'origine volcanique, situé au large des côtes nord-ouest de l'Afrique, est le remède idéal aux journées pluvieuses. Tenerife est la plus grande des îles des Canaries, et celle qui compte le plus d'attractions. Si les enfants se lassent des plages spectaculaires, emmenez-les tout en haut du Teide, un volcan actif, afin de visiter l'observatoire astronomique.

Road trip au Portugal

Avec son littoral à couper le souffle et ses paysages absolument somptueux, le Portugal est une destination parfaite à découvrir en voiture, sans se presser. Vous pourriez passer des semaines à explorer les villages et les vignobles, mais quelques jours suffisent à créer des souvenirs que vos enfants garderont précieusement pour le reste de leur vie. Commencez votre périple à Porto, puis traversez la vallée verdoyante du Douro, où les parents seront sans doute ravis de s'arrêter pour déguster des vins locaux. Si votre famille rêve de panoramas grandioses, empruntez les routes sinueuses de la Serra da Estrela, la plus haute chaîne de montagnes du pays. Mais si vous préférez les après-midis de détente à la plage, descendez le long de la côte Atlantique en faisant des arrêts dans des villes balnéaires comme Lagos, Figueira da Foz et Peniche.

Bulle de bonheur dans les Caraïbes

Lorsque l'on organise des vacances en famille, mieux vaut parfois ne pas voir les choses en grand. Il peut être tentant de planifier des dizaines d'activités, mais en fin de compte, les enfants ont souvent une capacité de concentration et une réserve d'énergie limitées. Généralement, les parents qui prévoient des journées trop chargées finissent par annuler la moitié du programme quand le petit dernier, épuisé, se met à piquer une colère. C'est un problème que vous ne rencontrerez jamais aux Caraïbes. En fait, dès que vous poserez le pied sur l'une de ces îles ensoleillées, vous aurez probablement le sentiment que tous vos soucis se sont envolés. Que vous décidiez de partir pour la Jamaïque, la Barbade, la Martinique ou la Grenade, nul doute que vous profiterez du rythme ralenti de la vie insulaire.

New York, New York…

La grosse pomme possède toujours un charme magique et mythique que peu d'autres villes peuvent se targuer d'égaler. Les jeunes enfants adoreront les squelettes de dinosaures du Muséum d'histoire naturelle, tandis que les adolescents et les adultes préféreront peut-être le calme de The Frick Collection, un musée d'art situé dans une somptueuse demeure de l'Upper East Side, qui présente des tableaux de maîtres comme Johannes Vermeer, ou encore le Met Cloisters, qui réunit une collection impressionnante d'œuvres d'art dans le cadre agréable et verdoyant du Fort Tryon Park, dans le quartier de Washington Heights. Ne manquez pas de faire un passage à Times Square et d'assister à un spectacle à Broadway, mais gardez-vous aussi du temps pour voir autre chose que les attractions touristiques habituelles de Manhattan. Vous pourriez passer votre vie à explorer New York, vous n'auriez jamais fini de tout découvrir.

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0