Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

7 îles grecques méconnues à ne pas manquer

By Frances Doherty on 23 April 2019 in Général

Ses splendides plages et la richesse de son patrimoine culturel ont fait de la Grèce l'une des destinations touristiques les plus courues de la planète. Néanmoins, il est encore possible d'échapper à la foule. Sur ces rivages moins fréquentés, vous découvrirez toutes sortes de merveilles, sans les hordes de visiteurs.

Tinos

Le paradis des gourmands

Avec sa cinquantaine de villages dispersés, cette île des Cyclades est depuis longtemps célèbre pour sa nature à couper le souffle. Ces dernières années, cependant, les voyageurs ont commencé à affluer pour une autre raison : la gastronomie. Le sol volcanique offre un terrain fertile pour les vignobles et la culture de légumes anciens. Des chefs locaux créatifs transforment les richesses de l'île en des spécialités grecques à la fois contemporaines et intemporelles.

Lemnos

Le lieu idéal pour sortir des sentiers battus

Alors qu'en été les plages de Mykonos et de Santorin débordent de fêtards provenant des quatre coins du monde et de membres de l'« Easyjet-set », Lemnos a réussi à se tenir à l'écart des projecteurs. Les insulaires n'ont rien contre le fait que cette île idyllique soit loin d'Athènes. Grâce à sa situation isolée, Myrina, le charmant chef-lieu, reste paisible même en haute saison. Keros, l'une des plages les plus populaires, est idéale pour les véliplanchistes ou les voyageurs en quête de glamping dans les tentes haut de gamme en bord de mer.

Icarie

L'endroit rêvé pour découvrir la fontaine de Jouvence

À première vue, cette île accidentée, non loin des côtes turques, ne semble pas très spectaculaire. Icarie détient cependant un secret. Ses habitants vivent en moyenne 10 ans de plus que les autres Européens. Ces nonagénaires et même centenaires sont également moins touchés par les maladies cardiaques, la démence, la dépression et les autres pathologies. Les scientifiques ne sont jamais parvenus à percer la clé de cette énigme, mais le régime alimentaire riche en produits frais, fruits de mer, huile d'olive locale et bon vin rouge pourrait en être le secret.

Antiparos

La solitude dans toute sa splendeur

Bien que située dans les Cyclades tout comme Mykonos, Antiparos pourrait tout aussi bien se trouver sur une autre planète. La tranquillité relative de l'île est d'autant plus surprenante qu'elle est accessible en quatre heures de ferry depuis Athènes. Pourtant, les célébrités en bikini manquent à l'appel et l'ambiance est délicieusement somnolente, ce qui en fait le lieu parfait pour une retraite de quelques jours en toute quiétude.

Sérifos

Le rendez-vous des amoureux de la nature

Ne vous laissez pas décourager par l'absence d'aéroport. Sérifos se mérite, mais vaut largement le détour. Chora, la ville principale, est un petit joyau paisible, tandis que le reste de l'île est magnifiquement sauvage et préservé du tourisme de masse. Si vous êtes en quête de randonnées à travers des collines balayées par le vent et surplombant les vagues bleu azur de la Méditerranée, voilà le lieu parfait.

Amorgos

Le paradis de la randonnée et du vélo

Les voyageurs intrépides qui préfèrent faire du VTT sur des sentiers sinueux plutôt que lézarder sur une plage devraient se diriger vers Amorgos. L'île offre une grande variété de paysages, sans parler d'une multitude de sentiers à explorer à pied ou à deux roues. Après avoir passé la journée à transpirer sous le soleil grec, arrêtez-vous dans une petite ville aux reflets d'albâtre pour siroter du raki ou du vin local et savourer un festin de fruits de mer en guise de souper.

Karpathos

 

À la découverte de la culture grecque traditionnelle

Les Grecs de l'Antiquité ont jeté les bases de nombreux fondements de la civilisation occidentale moderne. Nulle part ailleurs le poids de l'histoire n'est plus palpable que sur cette île. Selon la mythologie, les puissants Titans déambulaient autrefois sur ces rivages et Prométhée parcourait cette contrée dans sa quête de restituer le feu aux humains. Avec sa dimension surnaturelle qui persiste de nos jours, il n'est pas étonnant que cette terre ait inspiré de tels récits il y a plusieurs millénaires.

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Grece.d67.Reservation-Sejours-Voyages?langid=4108?BRANDCID=EBOOKERS-CH.SOCIAL.FACEBOOK.BRAND-CONTENT-MERCH-FR.GENERIC"] Voyage à Grèce [/ebookers-button-cta]

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0