Shares
Share with your friends










Submit

1. Marathon de l’Everest

Ce marathon commémore la première ascension de l’Everest par Tenzing Norgay et Edmund Hillary, le 29 mai 1953. Après deux semaines de marche juste pour arriver au camp de base de l’Everest et y passer la nuit, les participants du marathon débutent la course le matin du 29 mai de chaque année. Il existe un semi-marathon, un marathon complet et une option ultra-marathon extrême, mais tous sont extrêmement difficiles, traversant des rivières, des ponts suspendus et des zones rocheuses. La récompense? Des panoramas époustouflants sur les sommets enneigés et la ruée vers la montagne la plus haute du monde.

2. Man vs. Horse

Le marathon Man vs. Horse, ou la course homme contre cheval, met en pratique le pari séculaire de courir plus vite que les bêtes sauvages. Chaque année en juin, des coureurs affrontent des cavaliers à Llanwrtyd Wells, une petite ville du pays de Galles, en traversant des chemins forestiers et des pâturages et en franchissant des ruisseaux impétueux l’eau jusqu’aux chevilles – ou sabots. Depuis le début de la course en 1980, les humains n’ont battu les chevaux qu’à deux reprises, en 2004 et 2007. Cette année, le marathon aura lieu le 8 juin, et tous les regards sont tournés vers le prix en argent d’un montant considérable, qui est remis en jeu chaque fois qu’un humain ne gagne pas.

3. Marathon du Médoc

Sortez votre plus beau tutu rose, vos plumes de paon ou votre casque de Viking et préparez-vous à courir – et à boire! Le 7 septembre prochain (juste à temps pour les vendanges), le marathon du Médoc emmènera les participants dans plus de 30 vignobles de cette région viticole située au nord de Bordeaux. Ils s’arrêteront autant de fois que possible pour des dégustations de vin, d’huîtres, de foie gras et même de steaks dans un délai de 6 heures et 30 minutes, au son des orchestres éparpillés dans les vignes.

4. Marathon du Loch Ness

L’édition de cette année, qui aura lieu le 6 octobre, pourrait bien être l’occasion rêvée d’apercevoir le monstre du Loch Ness. La course serpente autour du célèbre loch écossais et se termine à Inverness, en passant par des fermes et des habitations, et de grandes étendues de conifères et d’arbres aux parures automnales se détachant dans la brume. Les enfants de moins de cinq ans ne seront pas en reste avec la course Wee Nessie, longue de 800 mètres. Et si vous n’apercevez pas Nessie, une réplique souriante et gonflable attend les coureurs sur la ligne d’arrivée.

5. Marathon du Soleil de minuit

En été, le soleil ne se couche jamais – c’est le cas de le dire – dans la ville norvégienne de Tromsø, au nord du pays. Et la course pédestre sur fond de montagnes enneigées, le long des fjords et de la mer de Norvège sous un soleil jaune-rouge est une expérience irréelle. Le marathon du Soleil de minuit débute à 20 h 30 le 22 juin et met les participants au défi d’atteindre la ligne d’arrivée avant minuit. Le parcours est à couper le souffle et passe par les principaux monuments architecturaux tels que la cathédrale arctique en forme de prisme triangulaire et l’aquarium Polaria, qui se distingue par sa façade en forme de domino.

6. Marathon de Walt Disney World

Ne vous laissez pas berner par les innombrables robes de princesse à froufrous et les oreilles de Minnie Mouse qui foisonnent au château de Cendrillon – le marathon de Walt Disney World vous fera palpiter. Les concurrents peuvent s’inscrire à différents types de courses du 8 au 12 janvier 2020 au Walt Disney World Resort d’Orlando, y compris le Dopey Challenge de quatre jours et la course Goofy de deux jours. Les marathons couvrent les quatre parcs à thème – Animal Kingdom, Epcot, Magic Kingdom et Hollywood Studios, ainsi que l’ESPN Wide World of Sports Complex.

7. Marathon de la Grande Muraille

Le marathon de la Grande Muraille approche à grands pas, le 18 mai, et comprend plus de 5 000 marches à la passe de Huangya, dans les environs de Tianjin. Cette partie de la Grande Muraille de Chine est si escarpée qu’elle exige parfois des coureurs des manœuvres plus proches de l’escalade, mais le panorama sur les crêtes montagneuses infinies et les villages séculaires et isolés est incroyable. La course commence et se termine sur la place Yin et Yang et couvre les fortifications haut perchées ainsi que les chemins de terre des villages en contrebas.

8. Marathon du pôle Nord

Cette course hors du commun ne se déroule pas dans un véritable pays. Le 9 avril 2020, les concurrents s’envoleront pour l’archipel norvégien du Svalbard, puis monteront à bord d’un hélicoptère jusqu’à Barneo, le camp flottant du pôle Nord. Ils y feront une dizaine de boucles sur de la glace dérivant sur l’océan Arctique par -30 °C tout en ayant l’impression d’être littéralement au sommet du monde, avant de franchir la ligne d’arrivée au pôle Nord géographique, à la jonction de toutes les lignes de longitude.

9. Marathon Star Wars

Prenez part aux courses du week-end du 16 au 19 avril 2020 au Walt Disney World Resort d’Orlando. Les différentes courses comprennent aussi bien le défi de deux jours Star Wars Rival Run Challenge que la Diaper Dash, une course en couches-culottes pour les nourrissons de moins d’un an. Vous pouvez aussi vous inscrire pour rejoindre l’équipe ChEAR et encourager les coureurs avec des sonnailles et des pompons. Ceux qui braveront la chaleur en cape de Jedi et en costume de Chewbacca ou Dark Vador auront particulièrement besoin de vos encouragements.

10. Marathon Safaricom

Les participants courent aux côtés de girafes et d’antilopes lors de ce marathon organisé le 29 juin dans la réserve naturelle Lewa Wildlife Conservancy, au nord de Nairobi, au Kenya. Bien que la course se déroule en plein cœur d’une magnifique étendue de prairies sèches appartenant aux 25 000 hectares de la réserve, le parcours est parfaitement sûr et toujours patrouillé par des rangers armés. Ne vous écartez pas du parcours et n’utilisez que les toilettes indiquées! En outre, veillez à ce que votre présence ne nuise pas aux rhinocéros noirs, en voie de disparition. Les recettes du marathon vont à des projets communautaires au Kenya.

Comments

comments

Marqu: Général

PUBLICATIONS RCENTES