Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Guide des grands lacs italiens : destinations, lieux à découvrir et activités

By Frances Doherty on 10 May 2019 in Culture

Les lacs du Nord de l'Italie, avec leurs paysages époustouflants, leur gastronomie incomparable et leur excellent vin local, offrent un cadre idéal pour passer des vacances d'été sous le signe de l'extase. Que vous préfériez vous la couler douce dans les endroits les plus exclusifs ou simplement profiter de toute cette splendeur naturelle, cette région saura combler les attentes de tout un chacun.

Lac de Côme

L'endroit parfait pour : les célébrités et les grandes fortunes

Que voir et que faire : Ne soyez pas surpris si vous apercevez George Clooney ou l'une des innombrables autres personnalités hollywoodiennes qui fréquentent ces rivages à la beauté surnaturelle. Le lac de Côme est parfait pour ceux qui cherchent à s'imprégner du paysage et à mener un grand train de vie, du moins pour quelques jours. Si vous n'avez plus beaucoup de temps pour flâner avec un Aperol Spritz à la main, vous pourrez toujours admirer les fresques de la basilique de Sant'Abbondio datant du XIVe siècle ou les gravures sur pierre de la cathédrale de Côme.

Où dormir : Si vous séjournez au bord du lac de Côme, il y a de fortes chances que votre budget soit conséquent. Cassez votre tirelire pour une nuit ou deux au somptueux Vista Palazzo, Lago di Como.Même si vous ne faites que passer, arrêtez-vous à l'Infinity Bar de l'hôtel pour un cocktail sophistiqué dans un cadre incomparable.

Aéroports les plus proches : L'aéroport de Milan Malpensa est à moins d'une heure de route du bord du lac.

Voyage à Lac de Côme

Lac de Garde

L'endroit parfait pour : les adeptes des virées en voiture

Que voir et que faire : Faire le tour du plus grand lac d'Italie est un pur bonheur. Bien que les conducteurs les plus assidus puissent en faire le tour en un jour, rouler plus tranquillement vous permettra d'admirer les Dolomites au loin. Arrêtez-vous à Riva del Garda, un village orné de bougainvilliers au nord du lac, et à Sirmione, une ville fortifiée au sud, avec en son centre le château Scaliger datant du XIIIe siècle.

Où dormir : Alors que la partie sud du lac de Garde ressemble à une station balnéaire italienne, le nord dégage une atmosphère plus raffinée et offre des panoramas spectaculaires sur les falaises abruptes qui plongent dans l'eau. Édifié au début du XXe siècle, l'Hotel Bellariva accueillait autrefois les ambassadeurs allemands.C'est aujourd'hui un hôtel de charme de 23 chambres qui offre de nombreuses prestations haut de gamme à des prix abordables.

Aéroports les plus proches : Les aéroports de Vérone-Villafranca et de Brescia-Montichiari sont tous deux facilement accessibles en voiture.

Voyage à Lac de Garde

Lac Majeur

L'endroit parfait pour : les voyageurs insatiables

Que voir et que faire : Avec un pied en Suisse et l'autre dans le Piémont italien, le lac Majeur comblera les attentes les plus variées. Débutez votre voyage du côté suisse à Locarno, une ville de carte postale qui accueille l'un des festivals de cinéma les plus prestigieux de la région, puis admirez le paysage à couper le souffle en filant en voiture vers l'Italie. Faites une halte aux îles Borromées, un archipel de trois îles et deux îlots dans la partie ouest du lac.

Où dormir : Depuis des siècles, les aristocrates fréquentent ces rivages pour se ressourcer. Rien de surprenant à ce que le Grand Hotel Des Iles Borromées possède un spa médical de renommée mondiale. Après un massage apaisant, prenez le temps de vous y promener et d'admirer les lustres en verre de Murano, ainsi que les jardins ornés de statues de marbre et de mosaïques raffinées.

Aéroports les plus proches : Prenez l'avion jusqu'à Milan Malpensa, puis empressez-vous de rejoindre le lac.

Voyage à Lac Majeur

Lac d'Iseo

L'endroit parfait pour : ceux qui préfèrent sortir des sentiers battus
Que voir et que faire : Malgré une certaine popularité, le lac d'Iseo a été jusqu'à présent épargné par les hordes de touristes qui visitent d'autres parties de la région. Prenez le ferry du village de Sulzano jusqu'à Monte Isola, une île rocheuse au milieu du lac, et passez l'après-midi sur les sentiers ombragés de pins qui la traversent. Les voitures étant strictement interdites sur la plus grande île lacustre d'Europe, sa tranquillité n'est pas troublée par le rugissement des moteurs de Ferrari.

Où dormir : Réveillez-vous tous les matins au milieu de vignobles luxuriants à L'Albereta Resort, un luxueux centre de bien-être doté d'un spa de 2000 mètres carrés.

Aéroports les plus proches : La plupart des voyageurs choisissent d'atterrir soit à l'aéroport de Brescia-Montichiari, soit à celui de Bergame, à l'est de Milan.

Voyage à Lac d'Iseo

Lac d'Orta

L'endroit parfait pour : les éternels romantiques

Que voir et que faire : Les sentiers qui serpentent autour du rivage sont parfaits pour les amateurs de sports de plein air et encore mieux pour une lune de miel active. Bien que le VTT reste l'activité de prédilection dans la région, les randonnées pittoresques et même les balades à cheval dans la campagne féerique ne manquent pas.

Où dormir : Oui, c'est une folie, mais l'incomparable Villa Crespi pourrait être l'une des rares occasions de séjourner dans un palais mauresque éclatant.Si vous voyagez avec un être cher, n'hésitez pas à réserver une table au somptueux restaurant étoilé Michelin de l'hôtel.

Aéroports les plus proches : Le lac est facilement accessible en voiture depuis l'aéroport de Milan Malpensa.

Voyage à Orta San Giulio

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0