Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Mon Islande : Virées gastronomiques entre amis et découverte des renards arctiques avec The Alpinists

By Frances Doherty on 3 June 2019 in Aventure

Accueillant chaque année des millions de visiteurs, la terre de feu et de glace n'est désormais plus tout à fait hors des sentiers battus. Bien que ces endroits valent le détour, nous avons voulu, avec ce film, mettre en lumière d'autres parties fascinantes de l'île, moins fréquentées mais suscitant tout autant d'émerveillement. Au cours de ce voyage, le collectif The Alpinists explore la célèbre scène gastronomique et l'architecture caractéristique de Reykjavik, avant de prendre la route des fascinants fjords de l'Ouest pour un aperçu authentique du mode de vie islandais. Voici quelques-unes des étapes incontournables du voyage.

Jour 1

 Souvent citée comme l'une des plus belles salles de concert du monde, Harpa se dresse fièrement avec pour toile de fond les montagnes enneigées et les vagues tempétueuses de l'Atlantique. Plus de 12 000 m² de verre transparent et 30 000 m³ de béton ont servi à la construction de la salle Harpa, dont le design vise à reproduire l'effet visuel des aurores boréales. Voilà le point de départ idéal pour explorer Reykjavik, de jour comme de nuit, et assister à des spectacles humoristiques, des pièces de théâtre et des concerts.

Découvrez les curiosités et les saveurs de Reykjavik au cours d'une visite conçue pour vous imprégner de ce que la capitale islandaise offre de mieux. La visite guidée à pied à la découverte de la ville et de sa gastronomie combine une promenade dans le centre-ville et une soirée de dégustation de spécialités locales. C'est l'occasion rêvée de vous familiariser avec les curiosités, les sons et les odeurs de la ville.

Jour 2

Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer l'Islande que de louer une voiture, ce qui vous permettra de choisir votre propre itinéraire et de faire les choses à votre rythme. Nous vous recommandons de réserver votre voiture le plus tôt possible afin d'éviter la déception de ne pas pouvoir obtenir le meilleur véhicule pour le voyage. Pour un voyage comprenant les fjords de l'Ouest, nous vous recommandons un 4x4.

 L'Islande offre des expériences inédites pour de nombreux visiteurs et un repas sous serre en fait partie. Sur la route des fjords de l'Ouest, arrêtez-vous pour dîner à Friðheimar, où vous découvrirez l'incroyable ferme de production de tomates et dégusterez un menu exclusivement composé de tomates. C'est l'endroit parfait pour en apprendre davantage sur l'approche axée sur l'autosuffisance agricole de l'Islande, qui combine l'énergie géothermique, l'eau purifiée naturellement et la lumière artificielle. Les agriculteurs islandais ont même reproduit les journées printanières à l'aide de serres. Ils sont ainsi capables d'y faire pousser de délicieuses tomates charnues. Le dîner est servi tous les jours entre midi et 16 h 00 et nous vous conseillons de réserver pour éviter toute déception.

Jour 3

Les fjords de l'Ouest offrent les paysages les plus spectaculaires d'Islande. Abritant de minuscules villages de pêcheurs au mode de vie traditionnel, cette région se distingue essentiellement par des montagnes vertigineuses, des vallées profondes et des fjords étroits. C'est un endroit idéal à la fois pour des randonnées faciles et des ascensions difficiles couronnées par des panoramas exceptionnels sur des paysages d'une beauté à couper le souffle. L'un des principaux attraits des fjords de l'Ouest réside peut-être dans le fait que la région reste relativement préservée du tourisme de masse qui s'est emparé de l'Islande au cours des dernières années. Moins de 10 % des visiteurs de l'île s'y rendent, selon les estimations.

Passez la matinée dans une piscine géothermique au cœur des fjords de l'Ouest. Hörgshliðarlaug est une source d'eau chaude naturelle située sur le terrain d'une ferme locale et offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes. Les visiteurs peuvent se baigner dans la piscine, mais ils doivent d'abord demander la permission aux propriétaires de la ferme. Hörgshliðarlaug se trouve presque à l'extrémité de l'un des nombreux fjords de la région, à l'est de la route n° 643. Si vous souhaitez vous y rendre pour vous baigner, vous devrez quitter la route n° 61.

L'après-midi, prenez le chemin du Centre du renard arctique ou Arctic Fox Centre. Ce centre de recherche et d'exposition à but non lucratif se consacre au renard arctique ou Vulpes lagopus, le seul mammifère terrestre endémique d'Islande. L'exposition présente la biologie et l'histoire naturelle du renard arctique, notamment sa répartition, sa génétique et son alimentation. Elle décrit également son comportement et la différence entre les variantes blanche et bleue de cet animal.

Jour 4

Levez-vous de bon matin et prenez le chemin de la réserve naturelle de Hornstrandir, l'endroit idéal pour des randonnées faciles et des ascensions difficiles, toujours récompensées par des vues imprenables sur le magnifique paysage et l'océan. Hnífsdalur offre également un large éventail de sentiers de randonnée, les deux plus faciles allant d'Eyrarhlíð à Ísafjörður et d'Óshlíð à Bolungarvík. Les plus difficiles vont de Heiðarskarð, près de la centrale électrique de Reiðhjalli, à Bolungarvík et de Þjófaskarð au parcours de ski de fond d'Ísafjörður.

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Islande.d79.Reservation-Sejours-Voyages?BRANDCID=EBOOKERS-CH.SOCIAL.FACEBOOK.BRAND-CONTENT-MERCH-DE.GENERIC?"] Voyage à Islande [/ebookers-button-cta]

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0