Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les destinations de voyage les plus sous-estimées au monde

By Frances Doherty on 26 June 2019 in Général

Cet été, la plupart des touristes se rendront dans des destinations très prisées comme Rome, Paris et Tokyo. Pour échapper à la foule, songez plutôt à vous aventurer dans des lieux moins connus, mais tout aussi fascinants.

Madagascar

Dans l'océan Indien, au large des côtes de l'Afrique de l'Est, Madagascar est une terre recouverte de jungles luxuriantes et de baobabs. Épiez les lémuriens et d'autres animaux sauvages dans la forêt tropicale humide de Ranomafana ou admirez les formations rocheuses d'une beauté à couper le souffle du parc national d'Isalo. L'île est le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature.

Voyage à Madagascar

Guyana

Ce pays d'Amérique du Sud, voisin du Brésil et du Venezuela, ne manque pas de charme. Le colonialisme et le commerce ont façonné l'histoire du Guyana. Voilà pourquoi l'anglais reste la principale langue et le cricket y déchaîne toutes les passions. Déhanchez-vous au son du calypso ou savourez une cuisine locale exceptionnelle dans la capitale, Georgetown.

Voyage à Guyane

Iran

Alors que des années d'avertissements aux voyageurs ont poussé la plupart des touristes à fuir l'Iran, ceux qui s'envolent pour Téhéran découvriront une nation d'une grande richesse culturelle et un peuple chaleureux et hospitalier. Des mosaïques somptueuses d'Ispahan aux ruines de Persépolis, les lieux à découvrir foisonnent. En outre, la gastronomie iranienne est l'une des plus sophistiquées au monde, les festins nocturnes ponctuant immanquablement chaque séjour.

Mongolie

Comptant parmi les pays les moins peuplés du monde, la Mongolie réserve aux voyageurs une expérience vraiment inédite. Les touristes en quête d'un confort cinq étoiles ne trouveront peut-être pas la Mongolie à leur goût, mais le pays exerce un attrait considérable auprès des aventuriers dans l'âme. Parcourez les vastes plaines venteuses ou séjournez auprès d'une famille nomade pour découvrir cette culture ancienne et énigmatique.

Voyage à Mongolie

Albanie

Bien que l'Albanie ne vienne que rarement à l'esprit de la plupart des vacanciers, ce pays de la péninsule balkanique présente des similitudes géographiques avec l'Italie et la Grèce. Contrairement à ces destinations extrêmement prisées, vous pourrez profiter ici de magnifiques étendues côtières pour vous tout seul. Les amateurs d'histoire pourront également explorer les nombreux sites archéologiques du pays ou se promener dans les rues pittoresques de Tirana.

Voyage à Albanie

Mozambique

Avec ses plages bordées de palmiers et sa biodiversité d'une incroyable richesse, ce pays d'Afrique australe réserve de nombreux plaisirs. Rendez-vous dans l'archipel de Bazaruto, où les dugongs sauvages nagent ou se dorent au soleil sur le rivage au sable blanc de Tofo. Les Portugais ont laissé dans leur sillage une architecture coloniale pittoresque et les requins-baleines sillonnent souvent les eaux au large des côtes.

Voyage à Mozambique

Canada

Ô Canada. Tapi paisiblement dans l'ombre imposante et parfois quelque peu encombrante de son voisin du sud, les voyageurs ne devraient pas négliger cette nation septentrionale. Outre ses vastes étendues sauvages et intactes peuplées de grizzlis, de loups, d'orignaux et d'autres animaux sauvages impressionnants, le pays offre également une incroyable diversité culturelle. De Vancouver et ses paysages à couper le souffle à la vie nocturne animée de Montréal en passant par la délicieuse cuisine québécoise, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Voyage à Canada

Les Philippines

Avec plus de 7 000 îles, les Philippines sont le lieu rêvé pour les plongeurs, les amateurs de plongée sous-marine et les adeptes du bronzage. Faites la fête comme une rockstar sur Boracay l'hédoniste ou rendez-vous sur Palawan pour y découvrir une nature exceptionnelle. Mieux encore, contrairement aux côtes surpeuplées d'autres pays d'Asie du Sud-Est, comme la Thaïlande, de nombreuses plages de sable blanc des Philippines sont encore méconnues.

Voyage à Philippines

Bolivie

Cette nation sud-américaine est d'une beauté irréelle. Le Salar de Uyuni, aussi connu sous le nom de salines boliviennes, est une étendue de 11 000 km2 incrustée de sel, aussi aride que la surface de la lune. Lorsqu'il pleut, des mares peu profondes se forment au sol, transformant le paysage en un reflet surréaliste du ciel.

Voyage à Bolivie

Belize

Question : où nager dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes et faire du trekking à travers des ruines de l'antique civilisation maya? Ce petit pays d'Amérique centrale abrite la barrière de corail du Belize, un trésor de biodiversité marine, sans parler des forêts tropicales luxuriantes qui foisonnent de vie. Le Belize est aussi remarquablement sûr, plutôt abordable et largement épargné des hordes de touristes qui pullulent dans toutes les îles populaires des Caraïbes, comme Saint-Barth.

Voyage à Belize?

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

10 îles suisses que vous adorerez cet été

0