Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les points de ralliement incontournables des amateurs de metal de par le monde

By Frances Doherty on 31 July 2019 in Général

S'il est un type de bars qui ont résisté à l'embourgeoisement, ce sont bien les clubs metal. Sombres, miteux et ornés de représentations de la mort et de donjons, ces troquets ont quelque chose d'intemporel et de séduisant. Mais pas besoin d'avoir ce type de musique dans la peau pour passer un bon moment dans les meilleurs bars metal du monde. Venez profiter du juke-box ou de la table de billard, ou même siroter une chope de bière. Personne ne vous jugera.

  1. Saint Vitus Bar, New York

Beaucoup prétendent que les bars proposant du metal sont une espèce en voie d'extinction à New York, mais ce repaire de Greenpoint, à Brooklyn, qui a ouvert ses portes en 2011, cherche à raviver le genre. Le Saint Vitus Bar a accueilli des célébrités comme Nirvana, The Descendants et Neurosis. Il sert également d'espace événementiel; ses murs de briques rouges et son comptoir en bois foncé peint en noir servant d'écrin idéal pour les vernissages et les projections de films.

  1. The Crobar, Londres

La façade rouge sang et l'inquiétante inscription « beer'n'whisky, rock'n'roll » à l'entrée de ce bar feutré de Soho ne passent pas inaperçues, d'autant plus qu'elles détonnent au milieu d'une rangée de coquettes maisonnettes transformées en commerces. La clientèle du Crobar est majoritairement constituée d'habitués, dont beaucoup le fréquentent depuis son ouverture en 2001. Ils viennent pour le juke-box mais aussi pour le choix impressionnant de bourbons.

  1. Le Black Dog, Paris

Avec pour devise « In metal we trust », le Black Dog, pilier parisien du genre, est à la hauteur de cette maxime. Des portes à charnières noires s'ouvrent sur un bar et un restaurant décorés comme un donjon, avec des parois voûtées en forme de grottes et des lustres qui ressemblent à des instruments de torture. La musique est un savoureux mélange de thrash metal, dans le style de Metallica, Anthrax et Slayer. Fait intéressant, le Black Dog sert également de la viande argentine d'excellente qualité, à déguster idéalement avec de la bière.

  1. GODZ, Tokyo

Ce petit bar en sous-sol est un peu difficile à trouver malgré son emplacement au centre de Shinjuku, mais imaginez que vous participez à une chasse au trésor. GODZ a ouvert ses lourdes portes insonorisées en 2002, mais l'établissement évoque les années 80 et 90 avec sa collection infinie de CD, empilés en rangées serrées sur des étagères à l'arrière du bar à l'éclairage fluorescent. Les clients peuvent fouiner parmi les CD, écrire le nom d'une chanson qu'ils souhaitent écouter sur un morceau de papier et le transmettre à un barman (très rétro). Mais GODZ ne se contente pas de proposer des CD; le lieu accueille également des concerts.

  1. Blackland, Berlin

Si vous appréciez le metal hardcore allemand, ce pub berlinois est fait pour vous. Le Blackland accueille des performances live de groupes locaux de heavy metal aux noms bien inspirés tels que Kissin' Dynamite et Darkmoon Warrior (connus pour leur album intitulé Nuke'Em All). Le comptoir du bar, les tabourets, la scène, les poutres et les murs sont tous, bien entendu, de couleur noire, ce qui donne une folle envie de chanter... ou de hurler. Les plus téméraires peuvent s'emparer du micro lors d'une soirée destinée aux amateurs.

  1. Excalibur Café, Amsterdam

Mettez de côté les autres vices d'Amsterdam et détendez-vous avec une bière et une partie de billard à l'Excalibur Café, un pub metal avec pour thème les Hells Angels et un coffee shop en plein cœur du quartier chaud. Lieu de confrontation entre chevaliers et motards, avec des armures et des motos ornant les murs et les tables, c'est le décor parfait pour écouter à plein volume du Metallica du début des années 90.

  1. Dungeon & Heavy Rock Bar, Rio de Janeiro

Ce bar de Rio, populaire auprès des fans de metal et de heavy metal, est une fidèle représentation du donjon que son nom évoque. Les rythmes du heavy metal, du hard rock et du rock classique résonnent derrière les portes en acier du bar. Et les murs de pierre recouverts de citations de rockers donnent à réfléchir tout en ingurgitant un hamburger et une bière. Le Dungeon & Heavy Rock organise également des spectacles comiques et des soirées karaoké.

  1. Dorock Heavy Metal Bar, Istanbul

Le Dorock Heavy Metal Bar, à ne pas confondre avec la boîte de nuit Dorock XL Kadıköy, ne fait pas l'unanimité parmi ses clients. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, c'est un pilier de la scène heavy metal d'Istanbul. Et si vous êtes fan de metal, vous devriez vous y rendre au moins une fois pour voir de quoi il en retourne... ou au moins pour boire quelques bières. Situé à Taksim, le quartier des noctambules, le Dorock offre des places assises à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi qu'une scène qui accueille des concerts.

  1. Rainbow Bar and Grill, Los Angeles

Avec de grands box en acajou, des nappes rouges et des plantes en pot, le Rainbow Bar and Grill, sur le célèbre Sunset Strip de West Hollywood, a tous les aspects d'une pizzeria, mais sert également de salle de concert. Le Rainbow a ouvert ses portes en 1972 avec une grande fête pour Elton John, à laquelle ont participé des stars du pop-rock, avant d'accueillir Alice Cooper et Neil Diamond. Dans les années 80, des groupes de metal comme Guns N' Roses ont pris le relais, et de nos jours, la musique plus douce revient sur les devants de la scène, avec davantage de groupes de metal à tendance rock.

  1. Rainbow Metal Club, Athènes

Autre bar metal dont le nom délaisse le mot « black », ce repaire d'Athènes accueille depuis 2010 des performances live de groupes de metal et de DJ. Le principal atout du Rainbow Metal Club réside dans ses quatre grands murs d'écrans vidéo et son incroyable système de sonorisation. Le dimanche soir est consacré à la musique live, mais quel que soit le moment où vous vous y rendez, c'est toujours aussi animé. C'est peut-être l'incroyable choix de bières, avec environ 60 sortes différentes, qui fait que les clients reviennent – en plus de la musique, of course.

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0