Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les meilleures destinations de course à pied dans le monde

By Frances Doherty on 27 August 2019 in Général

Que vous vous entraîniez pour un marathon ou que vous essayiez simplement de rester en forme pendant vos voyages, la course à pied donne un côté épique à la découverte de la planète. Si vous vous trouvez dans l'une des destinations suivantes, n'oubliez pas d'admirer ces parcours remarquables.

Hyde Park, Londres

Ce parc a été créé en 1536 par le roi Henri VIII comme terrain de chasse personnel et réserve de gibier. De nos jours, il n'est pas nécessaire d'appartenir à la royauté pour apprécier cette étendue de 141 hectares au cœur de la ville. Si vous êtes en quête d'un parcours encore plus long, le parc est relié à l'ouest aux jardins de Kensington.

Central Park, New York

Lorsque Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux remportèrent un concours en 1857 pour concevoir ce gigantesque espace vert au cœur de Manhattan, ils créèrent l'un des plus grands parcs urbains de l'histoire. Plus de 37 millions de visiteurs le fréquentent chaque année, notamment pour les sentiers qui serpentent dans ses 341 hectares soigneusement entretenus. Allez courir, puis revenez pique-niquer sur ledit Sheep Meadow, ou visitez le zoo de Central Park.

Parc Lumphini, Bangkok

La capitale thaïlandaise est rarement synonyme d'espaces verts, mais cet impressionnant parc de Sathorn offre un répit bienvenu dans la jungle de béton environnante. Levez-vous tôt pour arpenter les sentiers avant que la chaleur et l'humidité ne deviennent insupportables. Gardez un œil sur les varans, qui errent parfois sur les chemins. Bien qu'ils préfèrent éviter les humains, ces reptiles d'un mètre de long à la morsure légèrement venimeuse n'hésitent pas à attaquer s'ils sont provoqués.

Parc Naturel de la Serra de Collserola, Barcelone

Qualifier de parc cette réserve naturelle de biodiversité située dans la chaîne de montagnes de Collserola, à la périphérie de Barcelone, ne semble guère lui rendre justice. Plus grand parc métropolitain du monde, la réserve offre aux coureurs de fond un espace sans équivalent.

Vondelpark, Amsterdam

Pour s'échapper des ruelles et canaux étroits et bondés du centre historique de la capitale néerlandaise, les habitants enfourchent leur vélo pour profiter du plus grand parc public de la ville à Amsterdam-Zuid. Créé en 1850, le Vondelpark est le paradis des joggeurs et des familles avec jeunes enfants.

Sentier de la Spree, Berlin

Connue pour sa vie nocturne mouvementée, la capitale allemande offre néanmoins toutes sortes de divertissements diurnes moins dévergondés. Du Tempelhofer Feld, un parc occupant un ancien aéroport, au Tiergarten, une oasis luxuriante de 210 hectares, les coureurs ont l'embarras du choix. Peu d'itinéraires panoramiques peuvent cependant rivaliser avec les sentiers qui longent la Spree.

Crissy Field, San Francisco

Ancien aérodrome de l'armée américaine, ce parc accueille le public depuis 2001. Il est devenu le repaire privilégié des coureurs avec son panorama imprenable sur San Francisco. Les jours où le brouillard à l'épaisseur notoire se dissipe, le parc de 53 hectares révèle une beauté incroyable.

East Coast Park, Singapour

On n'appelle pas Singapour la « ville-jardin » pour rien. L'ancien premier ministre Lee Kuan Yew a conçu la ville-État comme un havre verdoyant et quasi-utopique, souvent qualifié de Suisse de l'Asie, et les architectes se sont attelés à la réalisation de ce rêve. Situé sur la côte sud-est, ce parc bordé de plages permet d'admirer les eaux turquoise. Faites-vous plaisir après tous vos efforts en déambulant dans l'East Coast Lagoon Food Centre, où les marchands ambulants proposent de la nourriture de rue locale.

Loch an Eilein, Écosse

Au cœur du parc national de Cairngorms, cette petite île du lac éponyme abrite les ruines d'un château du XIIIe siècle. Avec ses forêts de pins touffues, la région environnante offre un parcours évocateur dans la campagne écossaise.

Parc commémoratif de la paix d'Hiroshima

Créé à la mémoire des victimes de l'attaque nucléaire dévastatrice sur la ville japonaise à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce parc sur le site de l'explosion offre une beauté surprenante et empreinte de gravité. L'architecte Kenzō Tange est à l'origine de cet aménagement paysager austère.

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Nos 10 hôtels suisses préférés en bord de lac

0