Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les meilleurs bars « clandestins » du monde

By Frances Doherty on 6 September 2019 in Culture

Se faufiler dans une ruelle et pénétrer dans un bar secret permet de revivre le romantisme des escapades urbaines d'autrefois. Du typique troquet de Chicago aux arrière-salles dissimulées derrière des bibliothèques et des boutiques de fleurs, voici dix de nos bars clandestins préférés.

  1. Room 13, Chicago

Le Room 13 de Chicago offre un cadre incomparable pour prendre un verre. Si vous ne vous appelez pas Al Capone, il vous faudra un mot de passe pour accéder au bar, que vous obtiendrez lors de votre séjour à l'auberge Old Chicago Inn. Une autre solution est de faire une demande d'adhésion annuelle. Le Room 13 se situe juste à côté de l'auberge, dans une ruelle ombragée. Tous les cocktails sont préparés avec de l'alcool disponible à l'époque de la prohibition, dans une atmosphère très « old school ».

  1. Floreria Atlantico, Buenos Aires

Situé dans le quartier branché de Retiro, Floreria Atlantico est l'un des meilleurs bars d'Amérique latine. L'accès se fait par la boutique d'un fleuriste, où vous entrez dans un réfrigérateur et descendez jusqu'au bar situé dans la cave. Floreria Atlantico propose une sélection de boissons allant des gins infusés maison aux cocktails plus traditionnels, accompagnés d'en-cas tels que du poulpe grillé et des cuisses de grenouilles citronnées.

  1. Trillby & Chadwick, Helsinki

Trillby & Chadwick est un club pour gentlemen qui n'aurait pas déplu à Sherlock Holmes. Située dans une ancienne rue pavée, à l'ombre de la cathédrale d'Helsinki, cette version scandinave du bar clandestin est décorée dans un style très fin XIXe. Au Trillby & Chadwick, il est facile d'oublier le monde moderne. Les appareils photo et les natels y sont interdits!

  1. The SG Club, Tokyo

Figurant parmi les bars les plus réputés d'Asie, The SG Club est situé dans le quartier très animé de Shibuya. Le bar comporte deux niveaux, Guzzle et Sip, chacun avec un thème différent. Descendez au sous-sol pour rejoindre le Sip, un bar caverneux mais élégant, inspiré de la mafia japonaise. Tous les alcools sont élaborés sur place et vous pourrez aussi faire cirer vos chaussures tout en sirotant des cocktails originaux!

  1. Knowhere Special

Knowhere Special est le joyau de la couronne dans l'univers des bars clandestins londoniens. Les locaux abritaient autrefois les cellules de détention d'un commissariat de police de l'ère victorienne, mais les canapés douillets et les lumières tamisées vous feront oublier ce passé sombre. Les savoureux cocktails vous aideront à vous changer les idées, notamment le Grow Your Own Martini, à base de vodka au poivre rose infusée maison.

  1. The Barber Shop, Sydney

Comme n'importe quel fin limier amateur de bars clandestins peut en déduire, The Barber Shop est situé derrière un barbier. Une porte industrielle en acier sépare le bar des fauteuils du barbier, et le décor du bar fait écho à l'atmosphère urbaine de l'entrée. La carte offre un grand choix de gins, y compris du Plymouth Gin à la pression!

  1. Foxglove, Hong Kong

Incarnation de l'univers du parfait gentleman anglais, l'entrée de ce bar de Hong Kong revêt l'apparence d'une boutique de parapluies de luxe. L'intérieur du bar rappelle les voitures et les avions d'époque, avec un plafond incurvé de couleur crème et des canapés en cuir bleu. Ce bar clandestin est le lieu rêvé des amateurs de romantisme à l'ancienne au cours de leurs voyages.

  1. Fairytale, Berlin

Berlin regorge de bars sympa, et Fairytale est un véritable conte de fées pour adultes. Le bar se trouve en face de la fontaine des contes de fées ou Märchenbrunnen, dans le parc public Volkspark Friedrichshain. Le bar s'inspire d'Alice au pays des merveilles et des contes de Grimm. Le personnel est costumé, la carte des boissons est un livre animé de contes de fées et certaines boissons sont servies dans des chaussons de verre!

  1. Employees Only, Singapour

La filiale singapourienne d'Employees Only, un bar new-yorkais primé à maintes reprises, est à la hauteur de l'établissement original. Employees Only offre une ambiance Art déco très cool, mais vous devez d'abord y parvenir! Ne vous laissez pas berner par l'enseigne d'une diseuse de bonne aventure et franchissez le seuil. Une fois à l'intérieur, essayez le traditionnel Employees Only Manhattan, une infusion de vermouth italien, d'Angostura Bitters, de curaçao orange et de whisky de seigle.

  1. PDT, New York

Ce sont non pas des fans de Doctor Who, mais plutôt des amateurs de cocktails qui entrent dans la vieille cabine téléphonique d'un petit vendeur de hot dogs : voici l'entrée de PDT. Please Don't Tell a embauché les meilleurs barmen de New York, qui élaborent de fabuleux cocktails accompagnés de frites et, bien sûr, de hot dogs. Même si l'endroit se veut secret, c'est l'un des plus célèbres bars clandestins au monde. Ses cocktails y sont certainement pour quelque chose, tout comme son côté glamour... et ses hot dogs.

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0