Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

10 destinations pour de magnifiques voyages entre générations

By Frances Doherty on 17 October 2019 in Général

Le voyage en famille peut sembler appartenir au passé, mais il bénéficie d'un certain regain de popularité. Il s'agit de passer des moments privilégiés en compagnie des parents, des grands-parents et de la famille élargie à une époque placée sous le signe des voyages en solo et de la publication de photos épiques sur Instagram. Alliant sites historiques, paysages naturels magnifiques et activités riches en émotions, les 10 destinations suivantes sont idéales pour de magnifiques voyages entre générations.

  1. Les îles Galápagos

Pas besoin d'aller au zoo sur des îles qui regorgent d'iguanes marins, d'otaries, de pinsons de Darwin et d'autres merveilleux animaux aquatiques, aériens et terrestres. Parents et enfants peuvent s'adonner à la plongée au tuba et au kayak pendant que les grands-parents se reposent sur la plage, et toute la famille peut partir en randonnée dans la nature. Les îles, avec leur faune sauvage parmi les plus variées de la planète, ont inspiré la théorie de l'évolution de Charles Darwin. S'y promener n'a rien d'ennuyeux, surtout quand on tombe nez à nez avec des tortues géantes des Galápagos.

  1. Afrique du Sud

Il n'y a pas de limite d'âge pour faire un safari, pour le plus grand bonheur de tous les membres de la famille. Dans la réserve privée de Kapama, les familles peuvent admirer des éléphants, des lions et des léopards, tandis que Tswalu Kalahari propose des promenades interactives pour les enfants. Pendant que les plus petits apprennent à différencier les empreintes des divers animaux, les adultes peuvent siroter un verre de vin au lodge. Les activités ne se limitent pas aux safaris. Il est possible de s'adonner à l'équitation et à l'observation des baleines, ainsi qu'à la baignade le long des nombreuses plages.

  1. Floride

Walt Disney World à Orlando est la quintessence du voyage entre générations de la même famille, et le château de Cendrillon et le train fou Big Thunder Mountain Railroad comblent toujours les attentes des visiteurs. À Discovery Cove, les enfants peuvent nager avec les dauphins. Plus au sud, dans l'archipel des Keys, les familles peuvent aller à la plage ou visiter l'hôpital des tortues afin d'en savoir plus sur les tortues marines en voie de disparition.  Si vous êtes en manque d'adrénaline, faites l'expérience de l'apesanteur au Centre spatial Kennedy de Cape Canaveral.

  1. Écosse

En Écosse, la région des Highlands exerce un attrait irrésistible, et voyager en voiture est l'une des meilleures manières de découvrir sa culture, son histoire et ses paysages. Alors, qu'attendez-vous? Partez d'Édimbourg et roulez jusqu'au Loch Ness, près de la ville d'Inverness. Nombreuses sont les possibilités de séjour à la ferme de deux ou trois jours en famille, et l'exploration des châteaux et des lacs devrait ravir tout un chacun. En cours de route, arrêtez-vous au château de Stirling, à Glencoe, patrie de la Highland, célèbre vache brune à poil long, et à Fort William pour faire de la randonnée et du vélo.

  1. Laos

Un bateau qui vogue lentement sur le Mékong peut être à la fois source d'inspiration lyrique et d'aventure, tout comme la vue des buffles d'eau qui broutent sur les berges du fleuve et la visite de villages tribaux isolés. Pandaw River Cruises propose des offres pour les familles permettant jusqu'à deux enfants âgés de 5 à 18 ans de séjourner gratuitement dans une cabine. Habituellement, le voyage débute à Huay-Xai, ville frontalière entre la Thaïlande et le Laos. Des escales sont prévues dans des villages locaux comme Pakbeng, où il faut monter des escaliers en bambou pour y parvenir, avant l'arrivée à Luang Prabang.

  1. Las Vegas

Un séjour à Las Vegas, c'est la garantie d'un authentique voyage en famille. Dévalez un toboggan sinueux au parc aquatique Wet 'n' Wild, embarquez sur une montagne russe au parc thématique intérieur Adventuredome et prenez une photo en gondole au Venetian. Le Shark Reef Aquarium et le parc animalier Flamingo Wildlife Habitat ne sont que deux des nombreuses autres attractions. Ou alors, demandez à grand-papa et grand-maman de garder les enfants pendant que vous tentez votre chance au blackjack.

  1. Lisbonne

La capitale portugaise ne semble peut-être pas faite pour un voyage en famille au premier abord, mais elle offre de nombreuses activités pour la plus grande joie des petits et des grands. Grimpez sur la colline de Portas do Sol à bord du populaire tramway 28 pour admirer le panorama sur la ville ou découvrez l'histoire du Portugal à travers des expositions interactives au Lisboa Story Centre. Commandez des plats à emporter au Time Out Market et sirotez un verre de mousseux dans le parc à l'extérieur pendant que les enfants jouent sur l'aire de jeu. Une autre option est la visite en journée du Palais de Pena à Sintra, château de conte de fées aux façades jaunes et orange. Si les escaliers raides pour l'atteindre vous rebutent, prenez le bus touristique 434.

  1. Dubaï

Dubaï peut sembler un terrain de jeu pour adultes, mais la capitale du péché du Moyen-Orient offre de nombreuses activités pour les plus jeunes. Promenez-vous à dos de chameau sur la populaire plage de JBR Beach, faites de la plongée en cage avec des requins au milieu d'un centre commercial et dévalez les pistes d'une station de ski couverte. Les familles désireuses de faire des folies peuvent séjourner à l'Atlantis, qui dispose de son propre parc aquatique, de plages artificielles et d'un service de baby-sitting bien pratique.

  1. Majorque

Cette île est idéale pour les familles en quête de détente à la plage, qui préfèrent passer du temps ensemble plutôt que de cocher des activités sur une liste. Au nord de Majorque, Alcúdia est une splendide localité de villégiature tranquille avec sa charmante vieille ville. Les adeptes de la baignade apprécieront Port de Pollença et ses eaux calmes, tandis que les grottes de Drach à l'est de l'île offrent un contraste bienvenu.

  1. Londres

Avec tant de livres pour enfants dont le décor est inspiré de Londres, rien de surprenant à ce que la métropole continue d'émerveiller les voyageurs de tous âges. Rendez hommage à l'Ours Paddington en admirant sa statue à Paddington Station et prenez une photo au quai 9 ¾ à la gare de King's Cross. De nombreux musées offrent l'entrée gratuite pour les enfants. Mais il n'y a pas que les musées. Hamleys, l'un des plus anciens magasins de jouets au monde, est incontournable avec ses sept étages. Pendant la période de Noël, admirez les vitrines de Harrods et assistez à un spectacle pour enfants - une comédie musicale - au château de Windsor.

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0